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Chocobo no Fushigi na Dungeon > Fiche complète du jeu

Chocobo no Fushigi na Dungeon

Informations Générales

Plate-forme : play

Genre : Rogue

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Chocobo, Final Fantasy, Mystery Dungeon,

Aussi sur : play3 psp psv

Nom original : チョコボの不思議なダンジョン


Développeur(s) : Squaresoft,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : Masashi Hamauzu,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
7 membres l'ont fini (Temps moyen: 18h)
13 membres le possèdent

japon 23/12/1997

Editeur : Squaresoft

Chocobo no Fushigi na Dungeon > Commentaires :

Chocobo no Fushigi na Dungeon

6.5

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2 commentaires
Popolon

le 24/07/2013
6_5
Je ne m'attendais pas à un grand jeu, à raison, mais ce premier Chocobo Dungeon reste un jeu sympathique, sans prétention.
La langue (japonaise) n'est pas vraiment un obstacle à la compréhension, une fois que l'on a repéré les items importants. Le scénario est très simpliste et ne sert que de prétexte à nous faire explorer 2 donjons en tous et pour tout, qui tiendront en haleine une bonne vingtaine d'heures, ce qui suffit largement.
A tester si l'on aime les D-RPG et qu'on a un peu de temps entre 2 RPGs de plus grande envergure.
Yubashiri

le 13/04/2012
Edité le 14/04/2012
6
Réalisation: [Bien]
+ Les sprites sont beaux!
+ Les magies et les invocations, très jolies.
- Peu de diversité au niveau des décors.

Gameplay: [Moyen]
Du D-RPG classique, avec une ATB en plus: elle apparaît lorsqu'on se retrouve dans une case adjacente à un monstre. Le premier à avoir sa jauge pleine peut agir. On dispose de 3 types d'attaques différentes: Attaque normal, magie (qu'on ne peut utiliser seulement si on possède un livre de sort dans son inventaire, lequel disparaît après usage), et invocation (Que l'on lance avec des pierres, assez rare)
+ Les invocations, qui nous sauvent la mise très souvent.
+ Assez difficile.
+- Il faut impérativement avoir un livre de sort pour pouvoir utiliser de la magie. C'est une bonne idée en soit, mais l'inventaire est très très limité, et les livres ne se drop pas assez souvent,donc ça devient vite chiant.
- Aucun équipier, à l'intérieur des donjons, on est toujours seul contre tous.

Scénario: [Mauvais]
Un cristal maléfique prend possession des habitants d'un petit village paumé. Atora (un mog) et son fidèle chocobo (vous!) débarquent à ce moment là... Vous vous faite botter le train et on vous balance dans le sous-sol de la boutique qui s'avère être en fait un donjon plein de méchants monstres. Et c'est partis, à vous de briser la malédiction!
+- Un twist incroyable au milieu du jeu! Ouais pas si incroyable que ça tout compte fait...
- Hum, c'est pas terrible (C'est même nul, si vous me le permettez).

Ambiance sonore: [Bien]
+ Des musiques sympathiques.
- Mais il y en a pas beaucoup.

Durée de vie: [Moyen]
Ça m'a pris une 20aine d'heures, mais c'est surtout parce qu’il est assez difficile: Quand on meurt, faut recommencer le donjon depuis le début, et on perd un niveau. Pour se genre de jeu ultra répétitif, 20 heures, c'est ni trop long, ni trop court.

Conclusion: [3/5]
Un jeu sympathique mais assez répétitif. Le scénario casse pas 3 pattes à un chocobo, mais les combats sont bien pensés. Il offrira assurément un bon challenge aux amateurs de D-RPG, les autres risquent d'être rebutés.
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