bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Guild Wars: Eye of the North > Game details

Guild Wars: Eye of the North

General Info

System : pc

Type : mmo

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Guild Wars

Other name(s) : GWEN, Guild Wars: Aratanaru Yogen


Developer(s) : Arenanet

Chara-designer(s) : Daniel Dociu

Composer(s) : Jeremy Soule

Remaked/ported in show_hide
8
7.5
19 members completed it (Average time: 408h)
33 members own it

europe 31/08/2007 (in French)
Website
Publisher : NCsoft

amerique 31/08/2007
Website
Publisher : NCsoft

Internet

internet 09/10/2010
Website
Publisher : NCsoft

Legendra comment Pour la première fois de l'histoire, ArenaNet nous a concocté un add-on et non un stand-alone pour la série des Guild Wars. Plutôt que de créer de nouvelles professions, d'inventer de nouvelles compétences, l'accent a clairement été mis sur l'aventure. L'histoire vous permet de rencontrer les futures races jouables de Guild Wars 2 en vivant trois aventures différentes avec chacune d'entre elles. L'ajout de dix-huit donjons est vraiment intéressant et rallonge considérablement la vie du jeu tout en proposant des défis forts intéressants.
Guild Wars: Eye of the North > Commentaires :

Guild Wars: Eye of the North

8
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
7 commentaires
Luckra

le 31/08/2011
8
Et voilà le dernier épisode bouclé à temps pour la sortie de GW2 qui devrait arriver l'année prochaine.

Graphiquement, GWEN met la barre bien plus haut que ses grands frères et ça se ressent énormément. Les zones sont très variées et magnifiques avec toujours ce design impeccable.
Musicalement, Soule est plus discret sur cet opus mais donne toujours quelques thèmes excellents par-ci par-là.
Le scénario est plus court qu'avant et aussi plus classique mais l'effort fait dans la mise en scène et les animations des persos est bienvenu. Beau teasing final sur GW2.
Cette extension apporte des changements très sympathiques au gameplay comme les donjons et d'autres beaucoup moins comme les quêtes de farm intensifs et les titres bash kikoo. Combats toujours aussi efficaces cela dit.

GWEN mêle du mauvais comme le farming et le bash élevés un peu trop haut à mon gout mais aussi et surtout du bon avec le scénario et le système de combat qui fait mouche et de l'excellentissime dans ses graphismes et ses design de zones. Vivement le 2 !
Volke13

le 25/03/2010
Edité le 16/05/2010
7
C'est BEAU! Voilà le principal point de Eye of the North. J'ai trouvé l'aspect graphique du jeu totalement transcendé par cette extension. La direction artistique fait mouche d'une façon remarquable et offre des environnements magnifiques soutenus par des effets de lumière sublimes. La campagne reste très agréable mais l'évolution basé sur le farming contre totalement l'esprit du jeu. Dommage car avec un tel enrobage ce GW aurait pu être le le GW ultime.

Bao

le 19/02/2010
5
Une extension naze. Un cadre qui aurait pu être sympa (nouvelles races, nouveau monde), mais expédié à la vitesse du son dans son cadre scénaristique. Abandon total du principe de stratégie au profit du bourrinisme le plus sauvage, le jeu aidant notamment grâce à ses skills abusés (Ursan !). Et ayant hait les titres avec Nightfall, ici j'ai été plus que servi, avec carrément une obligation à farm (!) pour accéder aux shops (!!) voir même aux groupes de joueurs (!!!). Reste les donjons, bon principe.
Elincia

le 07/07/2009
8
Une extension ma foi satisfaisante, je regrette juste le fait qu'ncsoft ai laissé les niveaux 10 y aller, à la base ça devait être réservé qu'au lvl 20...
Les donjons, c'était vraiment sympa, y'avait du challenge.
Zircka

le 14/06/2009
8
Très bonne extension même si comme tu le dis le tout manque un peu de finition, mais c'était déjà le cas de Factions.
Les donjons en mode difficile sont parfois de vrai défis PVE qui donnent tout son sens au jeu en équipe et tout particulièrement en Guilde.
Si les nouvelles compétences sont un peu décevantes, on peut tout de même noter que par contre les objets qui améliorent temporairement les points de vie, d'énergie, la protection, etc... sont très sympathiques et leur utilisation donne du piquant à la partie. De plus en restant fidèle à l'état d'esprit "d'équipe" de GW, un objet booste l'ensemble du groupe et non seulement celui qui l'actionne.

Merci Yuri pour cet article qui m'a fait plonger dans mes souvenirs et m'à fait me remémorer de nombreuses parties dantesques accomplies avec mes compères de guilde. Le bon vieux temps quoi! <
Benjimaru

le 10/06/2009
8
Bonne extension si l'en ai, je l'ai trouvé tout de même extrêmement court dans sa quête principale, et pourtant je suis adepte des parties en solo avec l'IA.
Une difficulté pas si terrible du moins en normal, ça peux étonner au début mais une fois préparé tout se passe comme sur des roulettes. (Factions etait plus dur selon moi ou alors je n'étais pas assez expérimenté a l'époque de sa sortie.)
James K. Barley

le 15/10/2008
8
Une extension qui a pris la place d'un nouveau stand-alone très attendu, mais qui n'est pas là pour nous décevoir non plus. Un véritable avant-goût de ce qui deviendra Guild Wars 2. Les cinématiques sont de mieux en mieux, les héros sont très bien trouvés et le nouveau système de donjon exalte encore plus le mode "histoire", sans pour autant favoriser le jeu en solo. En plus, les vétérans des premiers Guild Wars ne s'ennuieront pas, car la difficulté de cette extension fait froid dans le dos (et c'est pas qu'à cause de la neige !)
58 active users (0 member, 58 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion