bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy XIII > Media > Vidéos > PlayStation 3 > 8 disponibles :

Final Fantasy XIII


Video xb360

Opening
Nautilus Pompa Sancta Parade

Aller à la page : OK
Page 1/4 suivant
Final Fantasy XIII > Commentaires :

Final Fantasy XIII

6
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [0] pc [0] xb360 [36]
59 commentaires sur PlayStation 3
adventureboy

le 22/05/2019
4
+ C'est vraiment super beau.
+ Les combat sont dynamiques.

- Les personnages complètement inintéressants.
- Un scénario incompréhensible.
- Dialogues lourdingues, vocabulaire confus (Fal'cie, L'Cie etc...).
- Le design de certains persos sont du plus mauvais gout.
- Une linéarité ahurissante. C'est simple, on est plus proche du Beat'em up que du RPG (avancer en ligne droite, battre les ennemis, repeat...).
- Un FF sans ville, sans magasin, sans NPC, sans exploration... On a zéro liberté de mouvement. C'est assez tragique.
- On doit crafter nos armes.
- Invocations digne de Transformers.
MadMax

le 18/08/2016
6
Malgré le fait que le jeu est une ligne droite j'ai apprécier ce FF, pas un des meilleurs mais il a su compenser grâce au reste et tout n'est pas a jeter.

Déjà, des graphisme magnifique même en y retournant de nos jours le jeu est pas dégueu, le scenario j'avoue que j'avait pas tout compris la première fois mais au final j'aime beaucoup l'histoire, et le jeu s'en tire bien pour quelques personnages même si ils ne plaisent pas a tout le monde on eu le mérite de m'émouvoir ( Sazh ), d'autre comme Lightning ou Snow on vraiment un chara design accrocheur malheureusement ils ne sont pas attachant. Sinon je regrette l'absence d'un vrai antagoniste car pour moi Barthandelus j'ai l'impression qu'il s'est perdu sans parler de
Cid Raines
que tu vois a peine et débarque en antagoniste nul qui dure le temps d'un combat.

Le seul endroit ou on est libre est Gran Pulse mais je crois que je préférais quand c'était un couloir, parce que c'est une purge cet endroit, d'ailleurs je trouve que c'est le FF le plus dur pour ma part, j'ai toujours été faiblard même en m'entrainant 30h sur Pulse et surtout par le fait que si leader meurt Game Over ( alors que sur FF 12 osef ).

Au final je trouve pas que c'est le pire mais beaucoup de chose ennuyante et on a du mal a revenir dessus pour autre chose que les graphismes et le fait que c'est un FF.
Popolon

le 28/03/2016
9
J'ai aimé FF XIII. Alors oui, on a parfois l'impression de traverser un couloir (surtout dans les premiers chapitres), oui, des composantes essentielles comme les magasins ou les villages de NPC sont absentes. Mais j'ai été porté par l'histoire (qui justifie les "défauts" cités précédemment) et par les personnages, attachants, et dotés d'un vrai background, malgré quelques choix de designs... spéciaux, dirons-nous. Le système de combat est très dynamique, intéressant et plein de possibilités.

Je confirme, ce FF n'est pas parfait, victime qui d'un développement compliqué, qui d'un changement de génération de machines qui n'a pas été très bénéfique pour les développeurs japonais, mais il possède une vraie personnalité, un petit truc qui rend l'expérience très agréable. Je regretterai peut-être juste la fin pas vraiment à la hauteur de mes attentes.
Yama

le 20/11/2014
8
Un très bon rpg sur PS3, malgrés tout le mal que j'ai pu en lire.

Le jeu n'est ni trop dur, ni trop simple. Un bon voyage, dans une histoire qui tient la route, et malgrés un casting qui pourra en énerver certains, le tout se laisse vivre tranquilement.

Un petit bémole quand même sur le mode couloir du jeu, ainsi que l'absence quasi totale de pnj. Le battle système aurait pu être amélioré aussi, laissant trop souvent le joueur spectateur plutôt qu'acteur.

Mais bon, ça n’entache pas le jeu dans sa globalité.


xenocross
le 19/11/2014
4
+graphisme
+chara-design
+ certaine musiques..
+durée de vie
+la plupart des décors magnifique

-certaine musiques
-perso inintéressant
-scénario bof
-systéme de combat bien trop bourrin
-ultra linéaire
-sphérier bridé( il faut attendre de finir le jeu pour pouvoir monter son perso à fond, WTF quoi)
-systéme d'évolution des armes
-la plupart des éléments qui font un j-rpg(coffre,village,acheter ses armes etc...)
-les invocations trés peu utile


Enfin bref le premier final fantasy qui m'a réellement déçu (joué à sa sortie), en espérant un ff15 meilleur... (pas non plus aimé ff13-2 et lightning returns).
Mathieu

le 19/10/2014
Edité le 19/10/2014
J'ai laissé tomber au bout de 3h de jeux...je pense qu'ils devraient arrêter le massacre de cette magnifique série qu'est Final Fantasy .
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
6
FF XIII est décevant, mais c'est parce qu'il porte derrière lui un héritage d'une saga vieille de plus de 20 ans. Commençons par les bons points : le scénario, suffisamment captivant et l'univers. Les mauvais points ? La narration déjà qui ose le parti-pris réaliste de la situation pour amener le fait qu'on ne croise presque aucun NPC, qu'on ne visite aucun village et que nos personnages sont seuls au monde. Si dans l'esprit, cela colle plutôt bien à la situation, on a également l'impression que le jeu n'a pas été totalement achevé avec des zones qui s'enchainent sans aucune fluidité.
L'autre point qui blesse : le gameplay. J'ai rien contre des systèmes semi-automatisé où tu n'es pas obligé de gérer tous les personnages. Mais encore, pour que ça fonctionne, il faut que l'IA suive un minimum. Et comme c'était pas la priorité des développeurs, on se retape les mêmes soucis que dans FF XII avec l'IA qui pourrit la stratégie. On en vient à laisser tomber l'idée de faire des combats stratégiques et on adopte l'option "tataner la gueule".
Pour le reste, le casting varie entre le bon et le moins bon, mais pas grand chose à signaler, on reste dans la mouvance des JRPG avec son lots de clichés sur pattes.
FF XIII n'est pas foncièrement mauvais, juste frustrant.
bruninho87

le 30/05/2014
6_5

Mon dieu, je ne comprends pas comment à ce jour, j’ai pu avoir joué plus de 100 heures sur cet opus. Erreur de jeunesse peut-être. Ce FFXIII nous donne rapidement un sentiment de puissance tellement celui-ci est facile, avec un système de combat où des personnages sont totalement cheaté et dont certains sont tellement affligeant pour mon cerveau, je ne sais comment j’ai pu le finir. Néanmoins, la beauté des cinématiques en dit long, la PS3 nous démontre tout sa splendeur en proposant un FFXIII aussi beau, un début de trilogie néanmoins nettement plus réussi quand on compare à ce que Squix nous a proposé en 2013…


peacecraft

le 14/03/2014
Edité le 14/03/2014
6
Je pense que tout a déjà été dit et redit pour FF13 donc autant faire vite. Parmi les points positifs, je retiendrai le système de combat et les graphismes. Le reste, j'ai trouvé ça moyen et si je pouvais résumer FF13 je dirais que c'est un jeu fade, à tout les niveaux. Persos pas top, ambiance pas top, scénario pas top. Bref, j'ai tout trouvé moyen, pas nul, juste moyen. Le jeu reste cependant agréable mais on est clairement à des années lumière de ce que l'on est en droit d'attendre de cette franchise. Je trouve que ce jeu manque de magie, on suit ce groupe tout en s'en foutant un peu tellement ils sont peu attachants, on enchaîne donjons et boss jusqu'au boss final. La musique, quelconque, s'apparente à de la soupe de supermarché (Leona Lewis dans un FF...) et ne créée aucune identité au jeu. C'est la 1ere fois que je fais un FF sans avoir retenu une musique marquante. Et cette volonté de tout le temps vouloir intégrer des japoniaiseries est gavante (Vanille, Hope pour ne citer qu'eux).
En gros, FF ne me fait plus rêver, jamais été aussi déçu par jeu de la série principale.
GreyEsper

le 08/02/2014
Edité le 08/02/2014
7_5
Final Fantasy XIII le mal-aimé. Ce jeu m'a pas mal étonné: après un début assez mal foutu, le jeu se révèle être intéressant au bout de 25h de jeu. Soyons clair: le jeu a pas mal de défauts, mais il a aussi certaines qualités qu'on ne met pas assez souvent en avant. FFXIII reste malgré tout une valeur sûre: ne le considérer pas comme un FF, mais plutôt comme un jeu modeste qui tente de faire ses preuves et vous verrez qu'il n'est pas totalement à jeter.

Les points forts:
- Le système de combat qui est le meilleur de la série: dynamique et tactique à la fois.
- Graphiquement l'un des plus beaux jeux sur PS3/360.
- Un univers intéressant...
- Une OST qui a des thèmes vraiment marquants, et ce sans la participation d'Uematsu.
- Le Cristarium bridé nous oblige à trouver des stratégies efficaces face aux boss et relève le challenge du jeu comparé aux anciens opus où il suffisait de farmer quelques heures si l'on rencontrait des problèmes face à un ennemi en particulier.

Les points faibles:
- ...mais très mal exploité. Par conséquent, le scénario n'est pas aussi bien qu'il aurait pu l'être.
- Les personnages pas très développés, même si certains d'entre eux sont assez sympas.
- Les combats sont trop longs au début du jeu, la faute à des mobs qui possèdent bien trop de PV!
- Une seule zone ouverte dans le jeu, le reste est un couloir sans embranchement.

Pour réussir à apprécier FFXIII, il faut passer le cap des 25h. A partir de ce moment-là, le jeu montre son vrai potentiel. Malheureusement, peu de joueurs auront la patience d'arriver jusque-là, et c'est compréhensible étant donné que les anciens épisodes nous envoyaient du lourds dès le début du jeu. FFXIII reste néanmoins un bon jeu quoi qu'on en dise.
61 active users (0 member, 61 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion