bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Icewind Dale II > Game details

Icewind Dale II

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Forgotten Realms, Icewind Dale


Developer(s) : Black Isle Studios

Chara-designer(s) : Collectif

Composer(s) : Inon Zur

Remaked/ported in show_hide
8
Classé Top#372 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
12 members completed it (Average time: 75h)
32 members own it
1 member y joue

amerique 27/08/2002

Publisher : Interplay

europe 25/10/2002 (in French)

Publisher : Interplay

Icewind Dale II > Commentaires :

Icewind Dale II

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
4 commentaires
Takhnor

le 11/06/2015
8_5
Icewind Dale II laisse des impressions assez particulières.

D'une part pour sa position de pivot dans l'Histoire du RPG occidental, dernier RPG Infinity Engine, dernier RPG développé (et sorti) par Black Isle Studios, et pionnier de la 3ème Edition de Donjons & Dragons.

D'autre part car il assume pleinement son rôle de RPG fan service tout en n'étant pas spécialement ambitieux.

En fait, Icewind Dale II est d'abord plus difficile que tous les autres jeux Infinity Engine, en particulier si on joue avec un groupe constitué de moins de 6 personnages (l'XP est capée, donc jouer avec moins de 6 persos ne rendra pas tellement ses persos plus forts, mais seulement augmentera sensiblement la difficulté), et en particulier si on ne joue pas avec des tanks tout en ayant des persos polyvalents. Car petit détail, alors qu'habituellement dans les jeux précédents, à chaque nouvelle zone on dispose quasiment toujours d'un espace permettant de préparer les futurs combats (et en particulier mettre à l'abri les lanceurs de sorts), ici on est très souvent confronté à des combats dès l'entrée dans la zone. Certaines situations m'ont bien énervé d'ailleurs. Et certains combats sont si relevés que même s'il n'y a pas le grosbillisme de Throne of Bhaal, ceux-ci n'ont rien à envier à ceux de ce dernier, bien au contraire.

Bien que n'ayant pas vraiment de possibilités de choix et conséquences, il reprend la formule de Trials of the Luremaster, en possédant un certain nombre de dialogues plus important que dans Icewind Dale. L'ambiance est aussi forte, l'univers rugueux, les rencontres brutales, et les lieux variés, avec un retour à certains endroits bien connus du premier jeu de la série. Voire retrouver certains personnages et même les voir sous un nouvel angle. A ce propos, Icewind Dale II est plutôt long en particulier pour un tel jeu (que je ne qualifierais pas de hack n' slash, mais plutôt de tactical, mais c'est mon avis perso).

La technique n'a plus rien à prouver malgré le fait que ce soit un moteur vieillissant, alors que quasiment tout le monde basculera vers la 3D. Le pathfinding est toujours ce qu'il est, mais j'ai toujours eu l'habitude de contrôler les déplacements sur plusieurs ordres successifs combinés avec les jeux de stratégie en temps réel, alors ça n'a jamais été un problème. Au niveau sonore, la composition d'Inon Zur est plutôt pas mal, essayant de coller à l'ambiance produite par Jerremy Soule dans Icewind Dale.

Au final, j'ai vraiment bien aimé, et je trouve qu'en plus, Icewind Dale II s'en sort très bien pour un jeu qui a eu un développement de seulement 10 mois... Seul regret, la fin laisse présager un hypothétique troisième volet qui n'aboutira pas.
Yama

le 27/04/2011
8
Une vraie perle. Il nous plonge dans les Royaumes Oubliés, pour une aventure qui fait honneur au genre.


le 17/09/2010
8
Un jeu très sympathique.
Reprenant, comme le premier volet, beaucoup d'élément de Baldur's Gate, ce jeu est nettement au-dessus du premier Icewind Dale. Les musiques sont excellentes, l'ambiance glacial du Val Bise excellemment bien rendue, les quêtes intéressantes et le scénar plutôt sympa (encore plus pour ceux qui aiment rejoindre la région des aventures de Drizzt Do'Urden).
Il est aussi un peu plus bourrin que son prédécesseur. A voir si c'est un défaut ou une qualité. Ça va dépendre du joueur et de la façon dont on approche les jeux.
Moi c'est un jeu que j'ai vraiment bien aimé.
Kimuji
le 06/07/2009
7
Apres un Icewindale sympa mais sans plus, sorte de hack'n slash avec le moteur de Baldur's Gate1 et les règles AD&D2, ce second volet redresse un peu la barre. Le scénario est un peu plus interessant et consistant, même si on est loin d'un Baldur, les combats sont toujours aussi présents mais l'ambience est plus prenante que dans le premier volet, graphiquement c'est aussi plus joli avec quelques beaux thèmes musicaux (celui de Targos est très réussi). Bref c'est un peu léger pour un rpg mais ça se laisse assez bien jouer.
58 active users (1 member, 57 guests, 0 anonymous member)
Online members: cKei
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion