bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Baldur's Gate: Dark Alliance > Game details

Baldur's Gate: Dark Alliance

General Info

System : xbox

Type : arpg

Player(s) : 2

Belong to group(s) : Baldur's Gate, Baldur's Gate: Dark Alliance, Forgotten Realms

Also on : gba gc play2


Developer(s) : Snow Blind Studios

Chara-designer(s) : Brian Sostrom

Composer(s) : Jeremy Soule

8
8
Classé Top#522 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
3 members completed it
10 members own it

amerique 22/10/2002

Publisher : Interplay

europe 21/03/2003 (in French)

Publisher : Interplay

Baldur's Gate: Dark Alliance > Commentaires :

Baldur's Gate: Dark Alliance

8
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires gba [2] gc [6] play2 [19]
5 commentaires sur Xbox


le 29/01/2010
Edité le 31/03/2010
8
Très bon jeu !! Bien plus bourrin que les Baldur's Gate PC toutefois.
Galnice
le 16/02/2007
7
Tres bon mais bourrin!!
Perceval
le 26/04/2006
10
A des années lumière du D&D version PC, Baldur's Gate n'en reste pas moins un excellent Hack & Slash ou A-RPG, chacun choisira le terme qu'il veut. En plus d'être très abordable d'un point de vue difficulté et prise en main, ce titre possède des graphisme absolument somptueux, il est d'ailleurs jouissif de voir son perso courrir dans l'eau, de le faire ralentir lègèrement et d'admirer l'eau onduler... Les musiques mettent dans l'ambiance tout de suite, ambiance assez glauque qui dans l'ensemble me rappelle beaucoup les partis de jeux de rôle du même nom. Les différents lieux visités sont d'un régal qu'il est à chaque fois plaisant de se délecter. Le jeu est également très riche niveau équipement, et chaque augmentation de level donne la possibilité de booster attributs et pouvoir de son personnage. Cerise sur le gateau il est possible d'y jouer à deux, dans un mode coop parfaitement jouable. Enfin pour ceux qui finiront le jeu, il est possible de débloquer un mode Gantlet avec Drizzt Do Urden en tant que perso jouable. Seul bémol, l'aventure est parfois répétitive surtout si on opte pour le nain qui par définition n'attaque qu'à la hache... Heureusement des sorts sont possibles afin de varier ls coups. Cependant je n'ai pas trouvé le jeu aussi lassant que ça, car l'univers des Forgotten Realms nous pousse continuellement à trouver l'arme la plus puissante ou l'armure la plus belle. A noter qu'une suite est sortie avec plus de PJ et un système de fabrication d'arme très intéressant. Enfin il existe aussi une autre série tout aussi convainquante, et développé par la même équipe : "Champion's of Norrath".
Slayer
le 01/12/2004
8
Strictement rien à voir avec le jeu PC . Là on a affaire à un jeu d'action ultra bourrin ou l'on doit cogner sur tout ce qui bouge ( bien souvent le rapport de force est de 1 contre ... 30 !!! ) . Mais l'ambiance de plateau/ jeu de role est toujours present , avec une tonne d'armes , d'armures , d'objets , les regles d'Ad&D , et quelques magies Un jeu qui fait furieusement penser à diablo 2 , et qui se fini en une petite quinzaine d'heure (comme vous le voyez on est vraiment loin du jeu PC ! )
Ignis

le 16/07/2003
7
Baldur's Gate Dark Alliance m'a d'abord fait relativement peur lorsqu'il a été annoncé. Qu'allait donner le gameplay déjà hyper complexe des jeux PC sur console ? Les développeurs ont visiblement bien cerné le problème, et ont complètement repensé le système de jeu. L'ambiance Baldur's Gate est bien respectée, avec en outre, ce qui ne gâche rien, bien au contraire, de magnifiques graphismes (que la caméra un peu lointaine ne permet pas d'apprécier à leur juste valeur...) Musicalement parlant, c'est du tout bon, comme souvent avec Jeremy Soule. Au niveau du plaisir de jeu, tout dépend du nombre de joueurs : tout seul, c'est un peu laborieux et le plaisir n'est pas énorme pour le joueur. Par contre à 2 joueurs on y passe des journées... Alors si vous êtes seul : 8/10, et si vous êtes 2 : 9/10
53 active users (0 member, 53 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion