bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Tales of Destiny > PlayStation > 0 billet :

Tales of Destiny


Tales of Destiny > Commentaires :

Tales of Destiny

7
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires play2 [6]
16 commentaires sur PlayStation
Riskbreaker

le 10/05/2022
6
Un titre tout à fait correct dans son exécution. Une suite dans la lignée directe de Tales of Phantasia tant dans sa narration que dans son gameplay. L'ensemble est très largement peaufiné, enrichi et lissé et l'ensemble se suit tout de même avec un certain plaisir. Néanmoins, il reste trop classique dans ses mécaniques et son gameplay. Certains donjons sont particulièrement casse-pieds à traverser et le scénario tire un peu trop en longueur.
Une bonne expérience mais loin d'être indispensable.
Yaone

le 16/05/2021
6_5
Ce Tales of est vraiment très beau, j'ai beaucoup aimé parcourir cet univers. Surtout que l'histoire est vraiment sympa à suivre avec les Swordians et quelques musiques pas trop passe-partout. Les personnages sont plutôt bien travaillés dans l'ensemble, juste dommage que dans la deuxième partie, les deux personnages recrutés (ils ne viennent pas d'eux-même dans l'histoire) soient trop en retrait finalement.
Je dois tout de même relevé un gros point noir : les donjons. Je n'ai rien contre les énigmes, bien au contraire, et des donjons assez grands, mais quand il y a une grosse fréquence de combats, combats très faciles au passage et pas forcément très passionnants surtout quand on a joué aux plus récents, ça rend les donjons indigestes. J'ai cru qu'ils étaient interminables. Et ça gâche le plaisir.
Heureusement il y a l'objet ultime pour éviter les combats dans la world map. Je n'ai pas souvent eu de fou rire comme ça dans un jeu. XD
david06

le 22/04/2016
7_5
Deuxième épisode de la série, il était temps que je le fasse puisque je n'ai enchaîné pas mal ces derniers temps...
Donc, qu'est ce que donne cet épisode ?
Pour faire simple, il est pas mal mais pas parfait
Selon moi il n'est pas au point graphiquement, et trop facile... (Pas un seul GO), de plus le système de combat a bien évolué avec les autres épisodes et je n'ai pas pu m'empêcher de comparer...
Mais l'histoire est agréable notamment grâce aux swordians et les musiques passent bien
Astram

le 22/08/2015
7_5

Les +

- Un très beau jeu, très détaillé.
- Un très bel univers, crédible et réaliste, réalisé de plusieurs pays avec leur propre régime politique.
- Fait assez interessant, pendant une bonne partie du jeu, les démons sont quasiment inexistant, on ne bat que des animaux ou des humains, ce qui accentue l'aspect réaliste de l'univers.
- Des musiques bonne, même si un peu en dessous de ToP.
- La 2ième partie du jeu est excellente.
- Les personnages sont très bien.

Les -

- Les villes peuvent paraître un peu trop grande parfois.
- Le jeu est assez facile, et ne possède pas beaucoup de choix au niveau des armes et équipements.
- Le rythme peut paraître assez lent, (grandes villes etc) il faut avoir une bonne dose de patience pour réussir à y voir le bout, ou tout du moins de finir la première partie sans abandonner rendu à la 2ième.
- Très linéaire comparé à ToP.


Selene

le 06/04/2014
6
Un tales of qui est loin d'être indispensable ! Les combats sont beaucoup trop fréquents et d'une facilité déconcertante, les personnages sont sympathiques mais trop caricaturés.
Le scénario est intéressant mais l'histoire avec les Swordians est mal exploitée.
Sans compter que le jeu a assez mal vieilli.
onimenokyo

le 21/11/2011
Edité le 12/03/2014
10
un de mes tales of preferé avec tales of phantasia ps1 , psp et super famicom , tales of rebirth , tales of destiny 2 , tales of eternia , tales of legendia , tales of the abyss , enfin bon surtout les episodes en 2d...un tres bon jeu , pour moi , aussi bon que phantasia et les autres cités , sauf que ce qui n'a pas plu aux occidentaux a l'epoque , ce sont les combats toutes les 5 secondes , le scenario trop previsible et les graphismes 2d qui faisaient trop superfamicom pour les occidentaux qui ne voient que les graphs dans un jeu...( jamais contents ces européens/occidentaux !!!!!! ) . mais bon , moi ces soit disant defauts ne me derangent pas donc....un tres grand jeu qui en plus a marqué son epoque et d'ailleurs ce n'est pas pour rien si encore aujourdhui il est le tales of preferé des japonais bref , une merveille
Yahiko

le 08/11/2010
5
Quelle déception ! après un Phantasia maîtrisé d'une main de maître, Destiny est la première marche loupée par la srie. Malheureusement pas la dernière. Un gameplay toujuors convaincant et une ambiance graphique toujours aussi plaisante mais une construction juste chiante avec des donjons d'une lourdeur infinie et une fréquence des combats indigne. Le jeu est en plus mal servi par une des plus mauvaises Ost de Sakuraba.
Gwimdor

le 21/09/2010
Edité le 26/09/2010
6
Et voilà ma première déception dans un Tales of, il faut dire que pour l'instant, je n'ai fait que les BGE de la série Abyss, Symphonia et Vesperia.

Revenons donc à l'opus du jour, j'ai nommé Destiny, un rpg qui même s'il m'a déçu reste tout de même bien sympathique, le système de combat, une des forces de la saga Tales of est très agréable, le scénario bien qu'assez maladroit das sa construction se laisse suivre et l'histoire des Swordians est très originale, mention spéciale au doublage jap qui a été conservé durant les combats, c'est avec plaisir que j'ai pu entendre le Seiyuu de Leon que j'apprécie énormément pour son travail sur le grand Zelgadis dans Slayers.

Du côté des défauts, des personnages que j'ai trouvé relativement inintéressants hormis le héros assez drôle et le charismatique Léon, des combats aléatoires beaucoup trop présents qui agacent vraiment à la longue, particulièrement durant l'exploration des donjons déjà peu passionnants et enfin des musiques qu'on oubliera très vite.

Un petit jeu sympa que tout fan de la série devrait essayer au moins une fois.
Faizon

le 29/08/2010
6
Amusante aventure, Tales of Destiny ne marque clairement pas l'histoire, si ce n'est pour l'originalité - à l'époque - de son système de combat, bien moins répandu qu'aujourd'hui. Rien d'incontournable, mais un moment plaisant à traverser, proposant un casting sympathique et une ambiance charmante, avec une mention aux armes intelligentes, relative originalité amusante.
Tompouce

le 23/01/2010
5
Un bon Tales, assez long mais avec des donjons qui deviennent sur la fin assez répétitifs.
Dommage car le reste est plaisant, personnages, scénarios, système de combat...
Un bon RPG que tout fan de la série se doit d'essayer!
57 active users (0 member, 57 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion