bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Arc the Lad II > Game details

Arc the Lad II

General Info

System : play

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Arc the Lad

Also on : pstore

Nom original : アークザラッド2


Developer(s) : Arcent Entertainment

Chara-designer(s) : Ryuichi Kunisue

Composer(s) : Masahiro Andoh, Hirotaka Izumi

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
7.5
Classé Top#315 Legendra
Dans le top 10 de 4 members
47 members completed it (Average time: 65h)
14 members own it

japon 01/11/1996

Publisher : Sony Computer Entertainment

Legendra comment Arc the Lad II est un RPG qui ne paie pas de mine aux premiers abords mais qui au final se révèle extrêmement plaisant à jouer grâce à des graphismes mignons, tout plein de personnages attachants et des situations vraiment très variées. Un bon petit RPG qui se fait entre deux gros titres... ou qu'on fait également pour le plaisir, tout simplement.
Arc the Lad II > Commentaires :

Arc the Lad II

8
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
11 commentaires sur PlayStation
Golden Leaf

le 26/08/2019
6
Cet épisode reprend en grande partie les arguments du premier mais approfondit largement le scénario et l'univers. On peut toutefois se demander quelle mouche a piqué les développeurs touchant au boss final, que seuls les plus acharnés auront une toute petite chance de battre, après un jeu relativement facile.
Kray7

le 22/08/2016
9
D'autres que j'ai joué dans profondeur, plein au maximum, il me ont touché maintes fois, en particulier dans les scènes Choko et la finale. Très longtemps pour finir!
Spiriel

le 06/08/2013
6
Une histoire équilibrée au niveau des personnages avec des séparations, un peu comme dans FFVI (cela aurait pu être encore plus poussé), des bons dialogues, des graphismes agréables, un gameplay jouable sans plus et une histoire qui perd de l'intérêt après l'orphelinat.

Arc the lad II est un bon jeu, (trop ?) long, qui prolonge son prédécesseur en l'améliorant. Pas inoubliable pour autant.
Yahiko

le 06/11/2010
Edité le 26/11/2010
6
Le plus intéressant des trois. Arc the Lad II est un tactical agréable à jouer. Encore loin des références du genre.
Kenshiro

le 08/04/2008
Edité le 07/01/2010
8
la suite de l'aventure, mais en mieux!
plus de persos, on recupère un nouveau hero, et une nouvelle troupe, mais aussi les anciens.
la jouabilité n'a pas changé.
on peut faire des quetes annexes avec la guilde, et le scenario se decouvre veritablement.
par contre faut faire du level up rien que pour le boss de fin.
haka

le 06/04/2008
Edité le 09/11/2008
8
Un tactical prenant avec de nombreux persos tous bien exploités ( chacun a son moment fort dans l'histoire et il faut vraiment jouer avec tous pour en apprécier les techniques, les voix, ... ) et un background très riche.

On ne s'ennuie pas grâce à la diversité des ambiances et des situations ( western, bidon ville, ... ) et le fait que chaque perso ait son passé trouble et soit le héros de ses propre péripéties est génial, tous sont intéressants et ont un caractère marqué.

Les musiques sont réussies, entraînantes et collent aux événements ; la durée de vie est grande ( scénario + job + monstres + exploration ... ) .

AtL II est un bon jeu avec des moments sordides, d'autres qui prêtent à rire bref, quelquechose de décidément varié et marquant.
Gosh

le 12/10/2007
8
La série trouve ses lettres de noblesse avec cet épisode . Que du bon . Du charme et du fun. Un des boss de fin le plus long à éliminer.
MeDioN

le 06/08/2005
8
Une suite infiniment meilleure.
Technique supérieure, gameplay largement réhaussé (nombreuses armes, guildes, level d'armes, de magies, etc etc), présence de scènes d'exploration avec de nombreuses villes, histoire bien plus riche et durée de vie bien plus conséquente.
Un des meilleurs T-RPG de la PS1 !
Alucard
le 03/04/2005
9
Un trés bon Tactical, suite directe d'un autre grand Tactical. Le système d'évolution des persos est bien pensé, le gameplay est toujours aussi intuitif et les musiques sont sympas (de mémoire). Le boss de fin est un vrai challenge, ce qui est plutôt déroutant dans la mesure où le jeu est relativement simple mais bon aprés un boostage dépassant le level 100 il devient facile ce boss ;p
Tompouce

le 04/10/2004
6
Suite directe d'Arc the Lad 1er du nom, ce 2ème épisode fait honneur à la série. Un scénario bien plus complexe et des situations assez variées (sans atteindre des sommets), beaucoup de personnages, et une durée de vie bien plus conséquente font d'AtL 2 un bon TRPG. Arc the Lad 2 a su profiter des acquis du 1er Arc sans oublier les cross-over scénaristiques avec le 1er épisode qui demeurent un plus appréciable.
49 active users (0 member, 49 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion