bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Twisted Tales of Spike McFang > Game details

Twisted Tales of Spike McFang

General Info

System : snes

Type : arpg

Player(s) : 1

Other name(s) : Chou Makai Taisen: Dorabocchan

Nom original : 超魔界大戦!どらぼっちゃん


Developer(s) : Red Company, BPS

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Hisashi Matsushita

5
7.5
9 members completed it (Average time: 4h)
4 members own it

japon 19/03/1993

Publisher : Naxat Soft

amerique ??/06/1994

Publisher : Naxat Soft

Twisted Tales of Spike McFang > Commentaires :

Twisted Tales of Spike McFang

5
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
4 commentaires
Astram

le 21/08/2015
7
Jeu très proche de Seiken Densetsu au niveau technique, très court et assez difficile, possédant de très bonne musiques, avec des niveaux intéressant.
Cependant, la mise en scène est assez niaise.
Riskbreaker

le 12/07/2013
Edité le 12/07/2013
réponse @RPG player :
je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu énonces sauf sur le scenar.
Tout ce que tu mets en avant, j'en parle dans la review. Je nuance seulement un peu plus que toi en écoutant plage par plage l'ost, en analysant chaque élément un peu plus qu'un simple "c'est génial".
Je ne dis pas que ce jeu est mauvais (ou alors tu t'arrêtes seulement à la note qui, pourtant, reste correcte, il a la moyenne). Spike McFang est trop anecdotique pour lui mettre des notes extrêmes - comme toi.

Le scénario, c'est du strict minimum comme on en voit rarement dans les RPG, même pour enfants. Sans compter la mise en scène à la ramasse. Donc un "régal scénaristique"... Je veux bien que tu m'expliques.

Les ziks sont sympas, graphiquement il est superbe, le mode coop' est correct et a le mérite d'être présent, le plaisir de jeu est présent.
Mais ça n'en fait pas un jeu d'excellence. Désolé

PS : et je ne vois pas en quoi ce n'est pas un VRAI A-RPG... ?
RPG Player
le 12/07/2013
10
Très mauvais test!
Voila typiquement le genre de jeux que j'aime! Entre un Pocky & Rocky et un Secret Of Mana. Twisted Tales Of Spike Mc Fang ou appelé Dorabocchan est merveilleux!

Cela sur quasiment tous les points! Le jeu assume pleinement ne pas être un VRAI ARPG, justement c'est tout l'inverse, c'est assumé et j'apprécie! LE plaisir est instantané, l'histoire (contrairement à ce qui a été dis ici) est parfaitement narré,bref un régal scénaristique très léger certes mais ça passe nickel! Techniquement nous sommes dans du TRES aboutie! Rien que ça c'est hyper agréable à l'oeil.

Le fait qu'un "Second Player" se joigne à vous aussi c'est excellent. Les différents pouvoirs, l'évolution du chapeau, les musiques hyper agréables.

Tout ça donne une recette qui marche du tonnerre.
Cracher sur Spike Mc Fang c'est comme cracher dans du bon vin.
Riskbreaker

le 01/06/2013
Edité le 12/06/2013
5
Un titre qui me faisait rêver étant tout jeune dans les magazines Nintendo. C'était super beau et ça paraissait quand même diablement sympa !

Bon... En fait non.

Le scénario est horriblement anecdotique, archi mal narré avec des personnages tous aussi inintéressants les uns que les autres. Et pourtant, au travers de certains dialogues, on sent qu'ils ont tenté d'insuffler un léger second degré. Raté.
Bref, on incarne le fils de Dracuman, Spike McFang et il faut sauver Batland du vilain méchant qui a subtilement pris possession de toutes les contrées. Et hop, habile raison pour traverser le pays de fond en comble.
On a vu mieux.

Question gameplay, c'est le minimum syndical. Une pseudo ville (3 maisons, 2 NPC inutiles et une boutique) dans laquelle on achète différents chapeaux (armes aux attaques différentes) et quelques soins. Ensuite on file au donjon avoisinant pour y débusquer le vilain boss. Et hop, le jeu nous emmène directement à la prochaine zone.
Autant dire que l'aspect RPG est ici présent, certes, mais réduit au strict nécessaire. On avance dans le couloir, on tue à la chaîne les vilains mobs se présentant devant nous, histoire d'avoir le level requis pour le boss, et on termine la zone.

5 heures plus tard, c'est fini, et tant mieux.
En revanche, le soft se rattrape fort bien techniquement parlant. Des graphismes vraiment sympathiques, des décors réussis bien qu'en très faible nombre et une animation convaincante. Exactement ce dont on est en droit d'attendre de la SNES en 1993.
Et une chouette bande sonore au passage.Quelques musiques bien sympathiques qui donnent au soft un ton léger assez agréable.

Au final, on termine ce RPG de la même manière qu'on l'a commencé : sans trop savoir pourquoi. C'était court, pas désagréable, mais franchement limité. Un bon petit jeu pour les plus jeunes d'entre nous, les vieux routards passeront leur chemin.
39 active users (0 member, 39 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion