bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Secret of the Stars > Game details

Secret of the Stars

General Info

System : snes

Type : crpg

Player(s) : 1

Other name(s) : Aqutallion

Nom original : アクタリオン


Developer(s) : Tecmo

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Tsukushi Sasaki

6
7 members completed it (Average time: 31h)
3 members own it

japon 05/11/1993

Publisher : Tecmo

amerique ??/??/1995

Publisher : Tecmo

Secret of the Stars > Commentaires :

Secret of the Stars

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
Kray7

le 05/12/2021
8
Je viens de découvrir que lors de la phase de développement, ce jeu s'intitulait "Tecmo Super RPG", comme les autres jeux TECMO.
Avec des graphismes inconscients qui ressemblent à ceux des jeux NES et sa qualité technique est brute, il est faible face à son rival Chrono Trigger ou pire, Breath of Fire ou même Earthbound ... Mais pour les amateurs de rétro, cela pourrait être sympa.
Aussi pour la raison qu'après avoir atteint le lv. 30 devient ennuyeux et très loin du maximum atteint ce qui prend plusieurs heures, en raison de ce régime de nivellement bas, les deux derniers boss sont presque impossibles à poursuivre à moins qu'ils n'atteignent le lv. 40, et malheureusement c'est un gros point négatif et laisse finalement le titre RPG inadapté aux completistes.
L'intrigue en elle-même est courte et concise : le héros n'a qu'à trouver 4 amis de même puissance et 11 amis pour arriver à vaincre l'ennemi du futur.
Astram

le 19/04/2016
7_5
Aqutallion est un RPG assez spécial de la SNES.
Il a des bons côtés, et malheureusement des mauvais côté.
Bon, déjà pour les bons côtés, les graphismes sont plutôt diversifié, et le scénario est plutôt original.
L'ambiance moderne mélangé avec de la science fiction est pas mal, de même que le déroulement du scénario.
La possibilité de fuir tout combat est bien aussi.
En cours de jeu il sera possible d'avoir une ville à soi, de la nommer, et de la voir évoluer en même temps que l'on progresse dans l'aventure. (Ça reste quand même "scripté")
Il y a aussi un autre truc plutôt intéressant dans ce jeu, et c'est la possibilité d'avoir en permanence 2 équipe de personnage.
Une équipe composer des véritables héros qui sont des enfants, et l'autre équipe composé uniquement d'adulte et où vous pourrez recruter et échanger les membres de cette même équipe quand bon vous semble si vous aviez assez de membre.
Les 2 équipes peuvent aller à des endroits uniques dans les donjons, mais je dois quand même dire qu'il sera plus rare d'utiliser l'équipe des adultes.
La Bande Sonore est aussi tantôt plutôt génial, tantôt plutôt banale, mais je dirais que ça vaut le coup de la souligner puisqu'elle est vraiment pas mal tout compte fait.

https://www.youtube.com/watch?v=SjhMu7IZ9rg&list=PL62982C2BA4F03D93&index=24
https://www.youtube.com/watch?v=Z6m311zeZoo&list=PL62982C2BA4F03D93&index=9
https://www.youtube.com/watch?v=cOQ2fyzpOlQ&index=32&list=PL62982C2BA4F03D93

Pour ce qui est des mauvais côté... personnellement je trouve le gameplay assez exécrable.
C'est du Dragon Quest,mais ce n'est pas ça le problème, les combats sont très rapide dû à la fonction de pouvoir supprimer les animations de combats.
Le problème est que malheureusement après un certain moment, le nombre d'XP lâché par les monstres stagne pendant... enfin, jusqu'à quasiment la fin du jeu.
Heureusement dans ces moments là, pas besoin de grinder, mais vers la fin, ouch, ça devient assez douloureux.
À vrai dire, ça commence à devenir très difficile au moment où l'on a tout vu ce qui était intéressant dans le jeu, donc si vous y jouez, bah quand vous serez rendu face à des boss quasiment increvable, c'est que vous avez vu le meilleur.
Surtout que vient là le 2ième problème, les magies servent très peu, à part ceux de soins ou ceux d'attaque.
Les derniers boss du jeu utilisent des attaques extrêmement puissantes, qu'il deviendra très difficile de faire récupérer tout le monde à temps si par malheur le boss utilise encore une fois sa super attaque...
Elekami

le 09/05/2014
3
C'est old-school, mais c'est surtout plus que banal. Secret of the Stars est extrêmement sommaire dans tous les domaines, et ne fait pas le poids face aux nombreux concurrents bien plus armés qui existent sur la même machine... Un jeu de rôle finalement vite oublié, et un peu à raison finalement.
73 active users (0 member, 73 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion