bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Lunar 2: Eternal Blue Complete > Game details

Lunar 2: Eternal Blue Complete

General Info

System : play

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Lunar

Nom original : ルナ2 エターナルブルー


Developer(s) : Game Arts

Chara-designer(s) : Toshiyuki Kubooka

Composer(s) : Noriyuki Iwadare

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
9
8
Classé Top#166 Legendra
Dans le top 10 de 9 members
67 members completed it (Average time: 55h)
82 members own it

japon 27/05/1999

Publisher : Kadokawa Shoten

amerique 15/12/2000

Publisher : Working Designs

Legendra comment Fidèle conversion de la version Saturn, Lunar: Eternal Blue perpétue l'excellence instaurée par son ainé, en le sublimant. Un achat indispensable.
Lunar 2: Eternal Blue Complete > Commentaires :

Lunar 2: Eternal Blue Complete

9
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
16 commentaires
Renty

le 26/03/2017
8_5

Na época do Sega CD, em meio aos jogos digitalizados (que se tornaram pragas na época) e shooters mal feitos, um jogo ganhava grande destaque entre o público mais intelectual. Com uma história cativante, um sistema de batalha inovador, gráficos sensacionais e um feeling pouca vezes visto antes, Lunar Silver Star Story se tornou um sucesso. Devido a sua popularidade, as vendas do Sega CD dispararam, deixando mais felizes os acionistas da SEGA e os consumidores que haviam apostado no console.

Passado o lançamento, o público clamava por uma sequência, e pouco tempo depois, a Game Art dá inicio a produção do segundo jogo da franquia Lunar. Assim, em 22 de Dezembro de 1994 é lançado o maravilhoso Lunar 2: Eternal Blue. Após quatro anos de espera e muita especulação, o remake de Eternal Blue é anunciado para os consoles de 32 bits, rendendo uma versão para o Saturn da SEGA e o Playstation da Sony. E é sobre este último que comentaremos a seguir. Bem vindo a magia dos rpg´s 2d.


Yahiko

le 11/11/2011
8
Le même que sur Saturn mais en Anglais !
Lunar 2 reprend les éléments qui ont fait le succès du premier épisode. Même plaisir de jeu, même simplicité, même humilité dans le traitement des émotions. Si j'avoue avoir un petit faible pour les persos du premier et la quête du DragonMaster, Lunar 2 n'en est pas moins un véritable classique.
heavenly

le 31/10/2011
8
Une digne suite du premier Lunar ! indispensable à tous les amoureux de rpg old school typés anime !
faust

le 26/10/2011
6
Le premier ca passait encore , mais celui la passé 20 heures de jeu, ca m'a endormi, lassé...
Le dernier boss, une formalité, en gros une deception.
Faizon

le 28/09/2011
8
Une suite avec globalement les mêmes qualités que le précédent volet, et quelques défauts en moins. On y rajoute le plaisir de retrouver des têtes connues, un humour s'entremêlant joliment à l'aventure épique, et on a un cocktail magnifique qui n'oublie pas de se faire poétique de temps à autre.
Chipstouille

le 10/04/2011
6
Un cran au-dessus du premier qui brassait un peu trop de clichés, Lunar 2 reste cependant dans le même ton. On note surtout que les capacités sont plus variées, que l'aspect stratégique est plus présent (bien vu le coup des combinaisons de sceaux), que le rythme des combats a légèrement été revu à la hausse. La difficulté est également dosée dans des proportions idéales, exigeante pour les joueurs sans être injuste, les J-RPG aussi bien maîtrisés sur ce plan se comptent sur les doigts d'une main.
Dommage que le second CD manque vraiment de surprises, sans quoi Lunar 2 aurait sûrement eut le droit à une suite digne de ce nom.
Tompouce

le 20/01/2010
Edité le 20/01/2010
5
Bon petit RPG, dans la droite ligne de Lunar SSC. Simple et efficace.
Toki

le 16/07/2009
10
Mythique tout simplement!!!!
Shadow

le 10/07/2009
9
Lunar 2 s'inscrit, logiquement diront certains, dans la parfaite continuité du premier opus. Ceci vaut aussi bien pour son gameplay que pour son scénario ; j'ai trouvé ça assez troublant au départ, je ne savais pas trop si l'histoire se déroulait toujours dans le même monde, si ça se passait quelques années après Silver Star Story... Le plaisir de la découverte est bien présent, le scénario se révèle tout aussi simple que précédemment (toujours autour des Quatre Dragons, ce qui donne lieu à un passage assez creux en cours de partie), mais les psychologies s'avèrent plus élaborées. Certains personnages sont véritablement surprenants, et avec tous les dialogues de PNJ, Lunar apparaît plus que jamais comme un monde "universel", d'où tout son attrait. Sinon, mention spéciale aux cinématiques mélangeant CG et Animation de la plus belle des façons (c'est bluffant pour de la PS1 !), et les musiques sont plus nombreuses et variées qu'auparavant. Les combats prennent ainsi toute la dimension épique qu'on attend d'eux. Au niveau gameplay, on peut compter sur des améliorations bien senties, avec l'ajout des Crests qui rajoutent une part de customisation, et une difficulté un cran relevé, globalement. Un des tous meilleurs RPG imports de la console, à mes yeux.
Luckra

le 22/09/2008
Edité le 14/03/2010
9
Un RPG très classique dans la lignée de l'opus précédent.
Il en reprend toutes les qualités en y ajoutant un scénario meilleur et des personnages plus intéressants. Mieux sur tous les points, Lunar 2 vaut le détour sur PS1.
Un bon petit jeu made in Game Arts .
83 active users (0 member, 83 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion