bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Tengai Makyou: Dai-shi no Mokushiroku - The Apocalypse IV > Game details

Tengai Makyou: Dai-shi no Mokushiroku - The Apocalypse IV

General Info

System : sat

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Tengai Makyou

Also on : psp

Other name(s) : Tengai Makyô 4, Tengai Makyou: The Fourth Apocalypse

Nom original : 天外魔境 第四の黙示録


Developer(s) : Red Company

Chara-designer(s) : Torajirô Tsujino

Composer(s) : Toshiyuki Sasagawa

9
9
Classé Top#178 Legendra
Dans le top 10 de 6 members
12 members completed it (Average time: 41h)
23 members own it

japon 14/01/1997

Publisher : Hudson Soft

Legendra comment La délocalisation de la série aux USA accouche du meilleur épisode de la saga, avec des références et des parodies bien plus accessibles pour nous, pauvres joueurs européens. Un must de la machine, un de ces RPG qu'on ne lâche plus une fois entamé.
Tengai Makyou: Dai-shi no Mokushiroku - The Apocalypse IV > Commentaires :

Tengai Makyou: Dai-shi no Mokushiroku - The Apocalypse IV

9
9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires psp [1]
11 commentaires sur Saturn
Yahiko

le 29/01/2010
9
Le meilleur RPG de la Saturn et assurément l'un des meilleurs de l'ère 32 bits. Un jeu immense, une ambiance unique et une plastique en 2d irréprochable. Passionnant de la première à la dernière minute.
Tompouce

le 23/01/2010
Edité le 23/01/2010
8
Après un Tengai 2 que j'avais adoré (et un 3è épisode que je n'ai jamais touché...), j'avais entendu parler de ce Tengai 4 en des termes dithyrambiques et flatteurs.
Encore une fois, ce titre de la série ne déçoit pas! Rien que l'intro en DA pose le décor d'un jeu qui s'annonce splendide et trépidant! Et c'est le cas; Assez long, bourré de rebondissements et de personnages toujours aussi attachants. La principale nouveauté de ce Tengai 4 est le lieu de son déroulement (les USA), contrairement aux autres Tengai qui ont comme thème de fond le Japon.
Quel dommage qu'avec un parti pris pareil, le jeu ne se soit pas exporté aux USA justement...
peacecraft

le 20/10/2009
9
Excellent du début à la fin! Tengai Makyou est un de ces rpgs à l'ancienne qui n'ont pas pris une ride pour peu que l'on ne soit complètement allergique aux graphismes SNES/Saturn. Malgré un déroulement classique, on ne sombre jamais dans la monotonie grâce aux scènes et rencontres cultissimes qui ponctuent les 40h de jeu. Le doublage et les dessins de toutes les scènes de scénario renforcent l'immersion et sont d'excellente facture.
Parmi les points noirs, j'aurais aimé voir les ennemis plus présents et surtout le jeu n'est disponible qu'en Japonais. Quel dommage de ne pas l'avoir traduit à l'époque pour que le plus grand nombre puisse en profiter.
mimylovesjapan

le 30/09/2008
9
Tres bon ce jeu anime ! meilleur que le Namida auquel je n'adére toujours pas vraiment. Humour, entrainement au japonais^^ (sessha de gozaru^^), bon scénar, ambiance musique perso.... tres tres bon... mais un peu difficile a cause de la langue (demande plus d'énergie a comprendre que jeu en anglais !)
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 14/01/2011
8
Tengai Apocalypse a toujours été l'un des meilleurs RPG de l'ère 32 bit.
Le soft reste toujours aussi excelent, avec des graphismes 2d au top, une animation en combat impressionante, une ambiance et un humour exemplaire, et une avanture passionante.
Un RPG fascinant et un Tengai qui caricature la société américaine d'une brillante manière.
Benjimaru

le 15/02/2006
Edité le 02/02/2009
9
Un de mes jeux préférés !!!! Tout simplement excellent !!!
vincentmagus
le 28/01/2006
LARGEMENT INFERIEUR à la version ZERO de la Super Famicom
Slimbu
le 13/06/2005
10
Et voilà le meilleur rpg sur 32bits. No comment.
Olive
le 11/05/2005
9
Ce RPG est excellent, je suis en train de le faire en ce moment. La mise en scene est super chiadée-ce qui est parfois un peu lourd car le lecteur Saturn est assez lent. Mais ce qui fait la force de ce RPG ce sont, hélas, ces dialogues. Le jeu ne devient alors réellement accessible qu'à de trop rares initiés. Chaque personnage dispose d'une personnalité souvent déjanté - le chef Indien complétement dépassé par les évenements, un samouraî peureux mais attachant, un producteur éfféminé et douteux...Et c'est à une véritable caricature du Japon à laquelle on a le droit, et non, celle de la société américaine: des adolescents perdus et désabusés en quête d'idôle factice, des bimbos et autres otakus boutonneux, des chinois représentés tels que les jap les voient (secrets, inventifs ) tels sont les êtres que vous allez croisés tout aux longs de cet excellent jeu.
Theo61

le 09/02/2005
10
Un jeu culte en tout points !
53 active users (0 member, 53 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion