bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon > Game details

Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon

General Info

System : wii

Type : Rogue

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Chocobo, Final Fantasy, Final Fantasy Fables, Mystery Dungeon

Other name(s) : Chocobo's Dungeon: Toki Wasure no Meikyuu

Nom original : チョコボの不思議なダンジョン 時忘れの迷宮


Developer(s) : h.a.n.d.

Chara-designer(s) : Toshiyuki Itahana

Composer(s) : Nobuo Uematsu, Kumi Tanioka, Naoshi Mizuta, Junya Nakano, Masashi Hamauzu, Kenji Ito

Remaked/ported in show_hide
7.5
Classé Top#595 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
20 members completed it (Average time: 34h)
60 members own it
1 member y joue

japon 13/12/2007
Website
Publisher : Square Enix

amerique 08/07/2008
Website
Publisher : Square Enix

europe 07/11/2008 (in French)
Website
Publisher : Square Enix

Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon > Commentaires :

Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
4 commentaires
Popolon

le 09/04/2014
8_5
Dernier jeu estampillé "Chocobo" en date, Chocobo's Dungeon sur Wii m'a vraiment plu. Soyons clairs : c'est le meilleur de la série.
Cet épisode nous emmène dans une ville où tous les habitants oublient leurs souvenirs dès que la cloche du village retentit. Chocobo se trouve dans cette ville un peu par hasard et est le seul à ne pas souffrir de ces oublis. Il part donc résoudre ce mystère en explorant les souvenirs des habitants.
Le jeu est un D-RPG qu'on pourrait qualifier de "grand-public" : la mort n'est pas trop punitive comparée aux anciens épisodes, on trouve suffisamment d'items dans les donjons, il ya beaucoup moins d'objets maudits qu'avant et je l'ai trouvé plus facile.

Niveau technique, le jeu est joli sans casser des briques (certaines textures sont un peu dégueu vues de près, du niveau d'une PS1, sans rire). Les musiques sont des réorchestrations de thèmes de FF I à XI et l'ergonomie est bonne (j'ai joué avec un manette classique, je ne sais pas ce que donne le combo Wiimote+Nunchuk).
Les CG sont au top (habituel avec SE) mais les cutscenes "moteur" sont un peu cheap, les persos y sont raides et mal animés. Mais bon, on s'en fout un peu. J'aurais aimé avoir les voix jap aussi, le doublage étant quelconque.
Le scénario est par contre hyper classique, on voit venir les événements à des kilomètres. Ca se suit bien mais il n'y a pas de surprises. Le jeu a de bonnes idées comme les donjons spéciaux qu'on doit boucler avec des contraintes (genre : tout le monde n'a qu'un seul HP) ou les jobs pour le perso principal.

Au final, j'ai passé un très bon moment et c'est avec plaisir que j'entame le post-game (en espérant qu'il soit plus faisable que sur Chocobo's Dungeon 2).
NIMAÏ

le 04/06/2013
7
La série des Chocobo's Dungeon s'étoffe au fur et à mesure et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet opus est très bien réussi...

L'effort qu'à apporter Square Enix dans l'amélioration du gameplay se ressent fortement. Malgré le genre sous-représenté qu'emprunte le jeu (et même la série), les développeurs ont quand même décidé de rendre le jeu plus accessible. Le résultat est que l'on s'amuse encore plus que sur n'importe quel autre Dungeon-RPG (sauf dans le cas des Pokémon Donjon Mystère).

Le système des jobs est très bien pensé, sans parler de celui d'améliorations d'armes que vous utiliserez très fréquemment. Il y a cependant toujours ce problème de taille d'inventaire mais ça, c'est typique du genre...
Zapan

le 10/03/2010
7
Tres bon D-RPG!
Les rouages du genre sont parfaitement respectés, on retrouve les dongeons de dizaines d'étages, les pièges surnois, la sensation qu'on va y rester une fois tombé dans un nid d'ennemis...Bref du tout bon.
Le jeu est cependant très généreux pour les novices du genre car propose des options qu'on ne retrouve pas dans un Shiren par exemple :
- On garde son exp et les objets équipés si on meurt
- Tous les dongeons permettent de sortir à chaque étage et un check point est dispo tous les 10 étages. Cela permet de reprendre au level 10 si vous avez lachement fui au level 17 d'un des dongeons.
- Le système de fusion des armes est bien pensé et permet de se customiser une arme que l'on gardera tout au long de l'aventure!
Techniquement c'est plutôt joli, le jeu est nickel sauf sur les cut scenes où les persos parlaient en décalé par rapport aux mouvements de bouche, comme un playback raté! C'est pas grave mais j'ai trouvé ca perturbant.
Enfin le jeu n'est pas trop dur, le boss de fin ne m'a même pas lynché! En plus il est vulnérable aux altérations d'état ...
Un jeu pour tous, les noobs iront au bout et les true eux se feront les dongeons post games plus ardus ainsi que certains dongeons annexes assez vicieux!
anhhoi

le 08/02/2009
Edité le 09/01/2010
7
Ce Chocobo Dungeon est un bon petit jeu sur cette console, très agréable. Je ne connais pas bien ce style de "dungeon RPG" (rogue?) et les spécialistes le trouveront peut-être classique, mais en tant que novice je l'ai trouvé très plaisant.
Le système de fusion des armes (griffes) et défenses (selles) est très bien pensé, avec la possibilité d'ajouter ou de retirer à chaque arme un boost ou un malus en rendant visite au forgeron. Ces objets peuvent être améliorés à des niveaux de forge différents, le niveau maximum incluant le risque d'abimer l'arme ou la défense en question (le forgeron peut se rater).

Des donjons non obligatoires proposent des règles spéciales parfois très contraignantes: interdiction d'y entrer avec ses objets acquis, level imposé, faim permanente du chocobo (le pauvre oiseau se meurt peu à peu à chaque pas), etc

La construction des donjons est aléatoires. Des boss optionnels peuvent y être croisés ou bien avec un peu de chance le vendeur mystérieux (enfin, à l'identité pas si mystérieuse que ça!).

Le jeu propose une histoire intéressante et plutôt sombre, plaisante à suivre, et les fans de Final Fantasy apprécieront la participation du personnage de Cid.
Les musiques sont très sympas, reprennant des thèmes connus de la série.
L'ensemble est mignon graphiquement, coloré.
Certains doublages m'ont un peu crispé mais ils sont plutôt convenables dans l'ensemble.

44 active users (1 member, 43 guests, 0 anonymous member)
Online members: Elsental
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion