bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Vandal Hearts > Game details

Vandal Hearts

General Info

System : play

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Vandal Hearts,

Also on : pc sat

Other name(s) : Vandal Hearts ~Ushinawareta Kodaibunmei~

Nom original : ヴァンダルハーツ ~失われた古代文明~


Developer(s) : Kcet,

Chara-designer(s) : Hiroshi Kyomasu,

Composer(s) : Miki Higashino, Hiroshi Tamawari, Kosuke Soeda, Masahiro Yamauchi,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
9
7.5
Classé Top#113 Legendra
Dans le top 10 de 15 members
140 members completed it (Average time: 31h)
115 members own it

europe 01/06/1997 (in French)

Publisher : Konami

amerique 27/03/1997

Publisher : Konami

japon 25/10/1996

Publisher : Konami

Vandal Hearts > Commentaires :

Vandal Hearts

9
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [0] sat [0]
35 commentaires
Benone

le 20/05/2025

En une vingtaine d'heures, j'ai terminé hier Vandal Hearts sur PlayStation, mais émulé sur la PlayStation Portable, souvent branchée sur la télé cathodique. Un jeu que je suis content d'avoir fait. Je l'ai sous-estimé à mon adolescence et je suis bien ravi de lui avoir donné une deuxième chance. J'ai aimé ce que les combats apportaient en petites surprises et énigmes. Les images de synthèse dans les villages, villes, tavernes et magasins sont très belles et différentes à chaque endroit.

Gestion assez simple des personnages et équipements. Pas de combats pour s'entraîner, c'est toujours pour avancer dans l'histoire, donc on perd bien moins son temps à monter nos niveaux. Tous les personnages sont présents au combat, donc personne qui traîne derrière!

L'histoire, rien de trop fou, mais le jeu a su répondre à ce que j'aime des RPG tactiques.
Bonnes musiques aussi en général!


Spiriel

le 25/07/2021
5_5
Vandal Heart est un T-RPG sans faute majeure (hormis un character design étonnant, qui ne convainc jamais), mais sans qualité mémorable non plus.

L'intrigue et les personnages (avec des interactions minimalistes) suivent des archétypes bien connus, mais le jeu a le bon goût de ne pas s'étendre plus que de raison (24 heures pour moi), donc on évite la répétition et la lourdeur.

Le gameplay est plutôt efficace, même s'il ne sort en rien des sentiers battus, et les cartes présentent fréquemment des subtilités stimulantes.

Une bonne initiation au genre, qui a surtout manqué d'ambition pour en devenir un incontournable.
david06

le 12/01/2015
7_5
Une Bonne surprise.
Un gameplay et une OST solides d'un coté et une histoire qui se laisse suivre de l'autre et on obtient un bon T-RPG;
Dommange cependant que le jeu soit si court (17 heures pour moi) et possède un design si douteux...
DenamPavel

le 08/08/2014
8_5
Un des jeux pour lesquels j'éprouve une affection particulière et un peu irrationnelle. Tactical à la réalisation plutôt moyenne et au système de combat plus que classique, j'ai été absolument emporté par son ambiance et ses personnages.
Le "premier tactical" par excellence. La meilleure initiation au genre qu'il puisse être.

J'ajoute un point pour le thème vicissitudes of fortune que j'adore !
Medion

le 29/12/2013
6_5
Malgré quelques qualités, Vandal Hearts ne me laissera pas une trace indélébile. Gameplay efficace mais très classique, scénario intéressant mais convenu et mis en scène de façon minimaliste, personnages un peu trop clichés et bande son que l'on oublie vite malgré le beau thème des crédits, rien ne brille particulièrement aux côtés de graphismes plutôt faibles et d'un design douteux.
Bref, un Tactical certes solide et sympa, mais quand même assez loin des T-RPG de légende de la même époque.
Herbrand

le 01/07/2013
6
Un emblème du T-RPG de l'ère 32 bits. Le gameplay n'est pas très développé et le parcours est extrêmement linéaire, mais le casting appréciable et la narration nous porte aisément au bout de l'aventure.
Mede

le 14/02/2012
Edité le 14/02/2012
8
Un bon jeu même très bon jeu.
Jeu que je dirais porter par un scénario très bien ficelé et une OST bien réussis.
De plus les personnages et la gameplay sont ausi très bon.

Grand plaisir a joué se titre qui est mon premier T-RPG.

Bref un très bon jeu
dandyboh

le 13/11/2011
Edité le 23/05/2013
8_5
Vandal Hearts est un excellent T-RPG, inspiré de Tactics Ogre et Fire Emblem, qui offre un très bon gameplay et des particularités intéressantes, malgré une VF atroce, une difficulté pas assez élevée, et surtout, un jeu bien trop court.

Voir mon article complet à son sujet.
mimylovesjapan

le 05/11/2011
8
vandal hearts est un superbe tactical, avec un bon scenar et bien fun. Pas de combats superflus, ni de montée en XP inutile, on va droit au but, c'est dynamique et bien tactique.
Techniquement tres proche d'un shining force 3, sans pour autant égaler ce dernier.
heavenly

le 01/11/2011
7
Premier t rpg pour moi, ce jeu fût une révélation du genre pour moi !! court, intense et prenant, un must have du genre !
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Legal Mention
Webmaster : Medion