bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Mega Man Battle Network > Game details

Mega Man Battle Network

General Info

System : gba

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Megaman, RockMan EXE

Also on : eswiiu

Other name(s) : Battle Network Rockman EXE

Nom original : バトルネットワーク ロックマンエグゼ


Developer(s) : Capcom

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Akari Kaida (Akari Groves)

Remaked/ported in show_hide
6
6
18 members completed it (Average time: 23h)
15 members own it

japon 21/03/2001

Publisher : Capcom

amerique 30/10/2001

Publisher : Capcom

europe 30/11/2001

Publisher : Capcom

Mega Man Battle Network > Commentaires :

Mega Man Battle Network

6
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires eswiiu [0]
2 commentaires sur Game Boy Advance
Riskbreaker

le 21/04/2014
6
Une nouvelle licence Megaman qui, à l'image des Legends, n'a plus grand chose à voir avec la série d'action que l'on connait tous. Un mélange habile entre action/rpg/card assez plaisant... mais limité.
Le premier titre de MegaMan sur Game Boy Advance pour un essai moyennement transformé.

Au rayon des points positifs, on y trouve un système de combat assez nerveux, original et surtout très plaisant à prendre en main. Le système du damier implique de toujours rester sur ses gardes pour réagir au quart de tour et ajoute ainsi au titre un élément presque tactique au titre. Par contre, une fois les patterns des ennemis assimilés, tout devient très vite simple et on envoie ad patres les monstres en quelques secondes à peine. La gestion des cartes est classique mais suffisante pour pouvoir construire son deck parfait et quelques ennemis restent mémorables.
Seule la difficulté très faible du titre ne permet pas à ce système d'exploiter toutes les idées. On ne fait appel que très peu à la fusion des 5 cartes (car trop exigeante et surtout, pas vraiment utile) et comme on gagne très vite des cartes très puissantes, seule les premiers pas dans une nouvelle zone semblent difficile.

Niveau gameplay, on valdingue entre monde réel et virtuel donc, au travers de niveaux pas forcément très clairs et surtout très labyrinthiques . La vue en 3D isométrique n'aide pas vraiment à l'orientation et le Network en particulier devient vite un enfer pour se rendre à un point précis. Surtout quand le jeu ne présente aucun système de carte et que l'on recommence toujours à l'entrée. Certains râleront aussi sur les donjons, pas toujours très inspirés et avec des combats tous les 3 pas. Mouais.

A côté de cela, le scénario est très loin d'être palpitant et s'adresse sans aucun doute aux plus jeunes d'entre nous. Une mignonette histoire d'amitié entre Lan et MegaMan (avec son twist final venu d'un autre monde) et ses différents amis. Des méchants pas vraiment méchant et un Docteur Willy assez risible.
La version française est en revanche à fuir de toute urgence tant les traductions sont ratées et risibles. La version anglaise, elle, reste de bonne facture.

Reste la bande sonore, complètement anecdotique. Pas mauvaise, mais loin d'être mémorable et surtout... Trop répétitive. Ainsi que des graphismes assez réussis, relativement fins, mais eux aussi... Un chouilla trop répétitifs (avec les background horribles lors des combats & donjons & network). Mignon.

Un petit RPG sympathique en somme, loin d'être mémorable, mais qui vaut au moins le détour pour son système de combat réussi et novateur. Surtout sur ce support.
Zapan

le 24/04/2012
6
Bon petit RPG sur gba.

Le système de combat est assez original : on déplace notre megaman sur un damier de 9 cases et on essaie de fritter les ennemis soit à l'aide de son fameux canon/bras à la Cobra, soit à l'aide de cartes de compétences. Celles ci sont souvent plus puissantes que les attaques normales mais il y a un temps de chargement à prendre en compte.

Le scenario n'est pas des plus palpitants mais c'est assez sympa de naviguer entre le monde réel du héros et le monde virtuel de Megaman.

Sinon, le bémol pour moi est la conceptipon des dongeons vraiment labyrinthiques et certains sont vraiment casse bonbons...
45 active users (0 member, 45 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion