bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Castlevania: Lament of Innocence > 2 fiches :

Castlevania: Lament of Innocence

fiche

play2 pstore

Castlevania: Lament of Innocence > Commentaires :

Castlevania: Lament of Innocence

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
15 commentaires sur PlayStation 2
faust

le 22/12/2012
6
A part le combat contre le boss optionnel, c'est court, c'est limite moche, mais comme c'est du CASTLE, ca ira.
Luckra

le 14/08/2012
7
La genèse de la saga racontée dans un épisode 3D.

Techniquement le jeu pêche énormément avec une modélisation pas très détaillée, des animations raides et des effets de lumière pas toujours bien faits. Mais la patte graphique de la série est là et chaque lieu a son ambiance propre comme on a pu avoir dans d'autres épisodes.
Les musiques contribuent aussi énormément à cette ambiance car on retrouve le style propre à la série depuis SotC.
Le scénario nous raconte l'origine du clan Belmont, du fameux fouet Vampire Killer et de Dracula. Et même s'il faut avouer que la mise en scène pêche souvent et que le doublage est très inégal, j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire (qui s'inscrit très bien dans la continuité).
On retrouve le gameplay classique de la série depuis SotC : équipement (fouets, armures et accessoires), les reliques, les subweapons (dague, hache, croix, etc.) couplées cette fois à des orbes colorés pour modifier l'attaque et l'inventaire plein de potions, joyaux et plats exotiques. La seule chose différente est l'absence d'XP qui du coup n'oblige pas le joueur à tout nettoyer (même si l'on est enfermé dans les salles la première fois qu'on y entre). On couple tout ça à des contrôles bien rigides, même pour l'époque et on a un sentiment un peu amer en bouche.

Bonne réintroduction de la série dans l'univers 3D (adieu N64), ce Lament of Innocence laisse un gout de "trop peu" même s'il pose des bases très saines au niveau de l'histoire et au niveau du gameplay pour de futurs jeux.
heavenly

le 23/10/2011
Edité le 24/10/2011
7
Un castlevania bien dans l'ambiance de la série qui malgré un gameplay rigide nous sert une ambiance épique et gothique à souhait avec une fin magistral qui nous prend au tripes !!
Popolon

le 23/08/2011
7_5
Adepte des Castlevania depuis fort longtemps, j'avais vraiment hâte de découvrir les origines de la saga. C'est maintenant chose faite, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Lament of Innocence est un jeu suffisamment court pour ne pas devenir répétitif et suffisamment long pour tenir le joueur en haleine.
Graphiquement, on s'en sort plutôt bien, même si les décors ne sont que des textures différentes à chaque fois pour les mêmes pièces (à quelques exceptions près). La modélisation des persos en revanche ne fait pas vraiment honneur au design de Kojima Ayami et laisse à désirer. Musicalement parlant, c'est très sympa même si on a déjà entendu mieux. Enfin la jouabilité du titre est correcte, quelques actions sont un peu approximatives mais bon (c'est un problème récurrent chez la famille Belmont).
Au final, j'ai passé un très bon moment. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais je me suis vraiment amusé alors je lui mets un bon 4/5.
Faizon

le 06/10/2010
6
Malgré un level design fort peu inspiré, ce volet en 3D propose une aventure convenable, d'une difficulté globalement équilibrée, proposant quelques possibilités d'exploration pour les plus courageux. L'ambiance est, comme souvent avec les Castlevania, au rendez-vous, et la courte durée de vie rend le tout recommandable, à défaut d'être incontournable.
Toki

le 16/02/2010
Edité le 23/06/2010
4
Premier Castle sur Ps2 et grosse deception.
Les musiques sont excellentes pour la plupart et le scenario assez travaille puisqu'on assiste a l'origine de la saga, mais malgre cela Belmont oblige, la jouabilite est horrible, les niveaux manquent d'inspiration....
Seul plus, pouvoir rejouer avec Joachim...
devildestinyman

le 23/08/2009
6
Vraiment un opus épique c'est un peu le début de la quete des Belmont l'histoire est assez bien faite , les graphismes sont assez bien et je trouve le passage à la 3D réussie ... Cependant les musiques manque un peu de peps on est loin des musiques de cstlevania 4 ou de celle de Rondo of blood !!!
Une durée de vie et une difficulté qui est au rendez vous ...
Chipstouille

le 25/06/2009
Edité le 01/06/2013
1
Quelle ânerie ce jeu.

Je commence par rectifier deux points:

- Il ne s'agit pas du premier Castlevania en 3D, Konami nous a déjà "ravi" de 2 épisodes en 3D sur Nintendo 64 très fidèles aux 4 premiers (et quelques...comme le Bloodline ou le premier Dracula X) mais à la gestion de la caméra et des sauts calamiteuse (voir exceptionnellement agaçante) que je déconseille donc fortement, surtout vu les standards de maniabilité actuels.

- Lament of innocence ne renoue pas du tout avec le gameplay d'origine de la série. Je rappelle que les premiers Castlevania étaient des jeux de plateforme, donc avec de nombreuses phases d'acrobaties diverses à effectuer. Ce n'étaient pas des beat them all comme c'est le cas ici. Les deux épisodes N64 en revanche, renouaient justement avec les épisodes originaux.

Donc sinon, cet épisode est la plus grande supercherie du Jeu Video de ces 10 dernières années (et pourtant yen a eu d'autres). Personne ne tilte sur le level design qui n'est même pas digne des pire beat them all de l'ère 8-16 bits? C'est quoi cette succession de sales carrées et pratiquement vides hyper répétitive? C'est encore pire que la Chrystler Tower de Parasite Eve...

Alors le jeu est en effet maniable, les musiques sont pas dégueux, les graphismes sont moyens plus (pour peu qu'on aime l'aspect hyper régulier des décors) mais alors pour l'intéret on repassera. A ce rythme-là, il vaut mieux un bon jeu de baston qui a au moins le mérite de défouler et de demander en général un peu plus de doigté. Au moins on vous demandera pas de circuler dans des labyrinthes qui n'en sont pas... Je n'en veux pas tellement à Konami qui ne fait que rater son coup une fois de plus mais aux critiques dythirambiques que l'on a pu lire ça et là sur le jeu et qui n'ont pour la plupart, même pas relevé le principal problème.

Donc, pour un Castlevania en 3D, ça n'aurai pas pu être pire, même les épisodes N64 s'en sortent mieux que ça...
James K. Barley

le 15/10/2008
6
Premier Castle en 3D... et les dents grinces. Malgré un chara-design magnifique d'Ayami Kojima, la modélisation des persos est vraiment mauvaise. Les musiques sont loins d'égaler les ancètres et on regretera cette caméra sur raille assez gênantes, par moment.

Il fallait bien qu'ils en fassent un en 3D... ç'aurait pu être bien pire.

Le fait de pouvoir mettre le jeu en anglais tout en gardant les doublage japonais était un plus innatendu dans la version jap.
Kenshiro

le 08/04/2008
Edité le 05/06/2008
8
1er episode sur PS2, un jeu en 3d, assez bon, mais basique, on renoue avec la serie d'origine. gameplay d'origine aussi, et scenario on arrive a l'origine de la saga, comment cela a commencé.
donc tres bon scenario, mais le gameplay un peu rigide peu decevoir.
36 active users (0 member, 36 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion