bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Tengai Makyou II: Manjimaru > Game details

Tengai Makyou II: Manjimaru

General Info

System : pcecd

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Tengai Makyou

Other name(s) : Far East of Eden II: Manjimaru

Nom original : 天外魔境 卍MARU


Developer(s) : Red Company

Chara-designer(s) : Torajirô Tsujino

Composer(s) : Joe Hisaishi, Hirohiko Fukuda

Remaked/ported in show_hide
7
8
Classé Top#218 Legendra
Dans le top 10 de 4 members
6 members completed it (Average time: 64h)
11 members own it

japon 26/03/1992

Publisher : Hudson Soft

Tengai Makyou II: Manjimaru > Commentaires :

Tengai Makyou II: Manjimaru

7
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires gc [2] nds [0] play2 [2] pstore [0]
8 commentaires sur PC Engine CD
Yahiko

le 03/09/2010
8
Un vrai classique. Le jeu tire sa force d'un univers riche et varié. Ce Tengai Makyo est un enchantement, un long et passionnant voyage qui s'appuie sur une mécanique de jeu simple et addictive. A faire, même si le poids des âges se fait certainement resentir.
Tompouce

le 23/01/2010
8
Tengai 2 est une légende du RPG japonais, et il n'usurpe pas ce titre.
Dans un pur style nippon, ce Tengai vous fais voyager par sa musique, son scénario et ses personnages unanimement réussis. Les combats sont à la manière d'un DQ rapides et efficaces.
Je lis que le jeu a mal vieilli et je n'ai eu le loisir de le faire qu'une seule fois, il y a bien longtemps...
Effet nostalgique jouant certainement beaucoup, j'en garde le souvenir d'un très grand jeu!
MeDioN

le 08/05/2009
Merci niki, d'ailleurs c'était précisé dans les autres articles.
Une erreur impardonnable, en effet.
niki

le 08/05/2009
9
Petit commentaire surtout pour réagir à ce passage dans l'article sur la version PCE:

"Tous les morceaux ont été composés par Joe Hisaishi, le compositeur vedette de Kitano et Miyazaki. On sent la patte surtout lors des musiques en piste audio"

Et pour cause, Joe Hisashi n'a en fait composé que 9 des pistes CD du jeu, tout le reste ayant été composé par Hirohiko Fukuda. Désolé je ne pouvais pas laissé passer ça ... ^^;

Sinon oui jeu magnifique que je n'ai malheureusement pas pu finir à l'époque, ayant grillé ma PCE avec un transfo Megadrive et perdu ma save (snif ...). J'en étais tout de même arrivé assez loin (peu après la scène de teletransportation si je me souviens bien) en m'acharnant car ne parlant pas un mot Japonais. J'ai malgré tout été fasciné par cet univers si riche et mystérieux, et attend toujours secrètement une traduc' plus de 10 ans après ... ;_;

Rotka

le 17/09/2008
Edité le 14/01/2011
10
Un RPG qui n'usurpe pas sa réputation. Tengai Manjimaru est réglé avec une précision digne d'un horlogier suisse. On n'a jamais trop d'argent, jamais trop d'xps, on est toujours sur la brèche et chaque nouveau lieu jusqu'au dernier peut être assez difficile si on y va à l'arache. Le jeu est en plus ultra varié, long et passionnant de bout en bout même si les mécanismes de jeux sont classiques. Quelques bons points cependant au niveau du gameplay : on peux partager ses sorts de la manière que l'on souhaite. Il faut d'ailleurs aller dénicher soi même chaque magie chez des vieux Tengus reculés au fond des provinces. Les graphismes 2d sont au top, simple mais efficace et d'une finition extraordinaire pour une 8bit, et les quelques musiques lues par le support CD et composées par Joe Hisaishi sont splendide (les autres sont assez triviales par contre). Enfin, le jeu est toujours passionant à jouer parceque les donjons ne sont jamais trop long, les lieux nombreux, et que les combats s'enchainent avec un dynamisme et une rapidité exemplaire : il n'y a aucun loading et aucun temps mort. Excelent soft, le seul gros défaut par rapport à Ziria reste le manque de décors de fond durant les combats, illustrés par des background peu inspirés.
Jony
le 24/08/2005
3
J'ai joue a la version PS2 qui est catastrophique., je m'attendais a un grand jeu, epique et passionnant, mais je me suis retrouve devant un jeu burlesque et mal fait. je precise que parlant japonais ce n'est pas la comprehension qui faisait defaut.. juste le cote repetitif village-dongeon-village suivant etc.. dommage, un mythe est mort! vive Tengai makyo sur sfc et saturn, les vraies perles selon moi ^^
Moskissana
le 11/07/2005
10
Plus fort que les FF ou les DQ periode supernes et nes, voici Tengai Makyo 2.
MeDioN

le 04/10/2004
7
Un jeu présenté comme culte, et qui l’était sûrement à l'époque. Hélas, il a assez mal vieilli. On est face à un dépaysement total et un humour énorme, mais le système de jeu est extrêmement archaïque et le jeu plein de longueurs.
35 active users (0 member, 35 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion