bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Ys Origin > Game details

Ys Origin

General Info

System : play4

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Ys,

Also on : mob nxn pc psv xboxone

Nom original : イース・オリジン


Developer(s) : Falcom,

Chara-designer(s) : Shunsuke Taue,

Composer(s) : Sound Team JDK,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
Classé Top#227 Legendra
Dans le top 10 de 5 members
7 members completed it (Average time: 17h)
12 members own it

europe 01/10/2020 (in French)

Publisher : Clear River Games

europe 21/02/2017 (in French)

Publisher : DotEmu
Only available in digital format

amerique 25/09/2017

Publisher : Limited Run Games

amerique 30/05/2017

Publisher : DotEmu
Only available in digital format

japon 01/10/2020

Publisher : 3goo K.K.

japon 21/02/2017

Publisher : DotEmu
Only available in digital format

asie 31/08/2017

Publisher : DotEmu

Ys Origin > Commentaires :

Ys Origin

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires mob [0] nxn [1] pc [9] psv [0] xboxone [0]
3 commentaires
Kliee

le 29/12/2022
8

Ys Origin est un jeu simple à résumer.

Un seul donjon, une tour, que dont l'escalade est la fin et le moyen. Le scénario introduit l’univers d’Ys mais n’est cependant pas bien complexe et plus prétexte au gameplay.
Gameplay qui, lui, est très bon, bien que limité.

La tour est divisée en niveaux, qui sont des sous-ensembles d’étages ayant une apparence et des spécificités de gameplay propres. À chaque niveau, un boss mineur et un boss majeur, c’est comme ça que je le résumerais. En mode pur action RPG, il faut trouver la bonne tactique et acquérir les bons réflexes pour chaque boss. Ces boss représentent un bon petit challenge, qui augmente conséquemment en lien avec le niveau de difficulté sélectionné.

Le tout est rythmé par une belle bande son signée du Falcom JDK, dont quelques pistes, excellentes, se singularisent tout particulièrement. L’ambiance et les effets sonores sont très bons.

Le jeu est court, une douzaine d’heures à multiplier potentiellement par les 3 héros différents avec lesquels il est possible de tenter l’ascension. Donjons et boss seront les mêmes mais certaines scènes et le style de combat sont spécifiques à chaque personnage.


Un bon moment, sans temps mort, idéal entre deux RPG plus conséquents.


+ Gameplay, beaux challenges contre les boss
+ Bande son
+ Très joli remis dans son contexte original

+/- Les combats contre les trash mobs peuvent parfois être un peu répétitifs

- les sorties accidentelles d’une zone qui cause le repop des monstres, énervant quand on veut juste s’éloigner un peu pour temporiser


BlackJowy

le 25/01/2021
7
On n'est pas ici dans le J-RPG classique mais plutôt dans un Dungeon RPG / Beat'em'all avec un peu plus de scénario que dans les styles précités, il faudra refaire le jeu 3 fois pour explorer complètement le scénario et c'est justement le principal défaut de ce jeu: malgré quelques petites différences on refait plus ou moins la même chose et je n'ai pas trouvé ça très intéressant. Chaque run du jeu se veut une version alternative alors que j'aurais aimé que chaque histoire soit un bout du puzzle avec des étages différents de la tour (après tout on ne les visite pas tous) quitte à repasser dans les étages déjà résolus sans devoir tout refaire... Bref, il y a un peu de laxisme sur ce point

Le jeu mise tout sur son système de combat et c'est son point fort avec les boss fight assez costauds même en facile. Chacun des scénarios est un peu plus intéressant que le précédent, techniquement rien de magique même si graphiquement ça me convient et me suffit très bien, les musiques sans grande magie font tout de même le job, mais un gros bémol sur les menus et l'inventaire très basiques voir archaïques.

Reste qu'a mes yeux le scénario (le 3ème) reste le plus grand intérêt de ce jeu car il revisite en quelque sorte l'histoire de Ys 1&2 en la rendant plus claire, plus accessible.

Bref, c'est un jeu un peu facile à produire mais qui se laisse jouer et offre un peu de matière au lore de la série.
Yaone

le 09/08/2020
8
J'ai beaucoup aimé ce jeu : de superbes musiques, une super histoire répartie sur trois personnages, un gameplay fort plaisant avec des boss bien sympa à combattre.
Bien que la façon de combattre diffère grandement d'un personnage à l'autre, je lui reprocherais sa répétitivité : grimper la tour quasiment à l'identique, donc la faire trois fois pour avoir la vraie fin, ça en devient presque chiant (elle se finit en une dizaine d'heures, c'est déjà ça). Heureusement que les histoires diffèrent également d'un personnage à l'autre, centrées sur le personnage contrôlé (j'ai trouvé dommage qu'elles ne se recoupent pas plus que ça).
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion