bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Muramasa: The Demon Blade > Game details

Muramasa: The Demon Blade

General Info

System : wii

Type : arpg

Player(s) : 1

Also on : eswiiu

Other name(s) : Oboro Muramasa Youtouden

Nom original : 朧村正


Developer(s) : Vanillaware

Chara-designer(s) : George Kamitani

Composer(s) : Yoshimi Kudo, Azusa Chiba, Noriyuki Kamikura, Kimihiro Abe, Mitsuhiro Kaneda, Masaharu Iwata, Hitoshi Sakimoto

Remaked/ported in show_hide
9
7.5
Classé Top#233 Legendra
Dans le top 10 de 7 members
116 members completed it (Average time: 20h)
149 members own it
5 members y jouent

japon 09/04/2009
Website
Publisher : Marvelous

amerique 08/09/2009
Website
Publisher : Ignition Entertainment

europe 13/11/2009
Website
Publisher : Rising Star Games

Muramasa: The Demon Blade > Commentaires :

Muramasa: The Demon Blade

9
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires eswiiu [0]
31 commentaires sur Wii
Golden Leaf

le 26/08/2019
9
Voilà un jeu qui envoie du bois - ou plutôt, du bambou - si l'on excepte quelques répétitions dans les décors. L'ambiance est fantastique, les combattants sont agiles et rapides, et la difficulté est largement modulable grâce aux différents niveaux de difficulté. La bande-son est signée du grand Hitoshi est la rejouabilité est maximale.

C'est superbe.
Luigi

le 01/05/2018
8
Après Odin Sphère ps4, j'ai lancé Muramasa su Wii... J'ai aussi la version ps vita/ps tv avec les dlc mais les couleurs (pastel) sont plus sympa sur Wii. Donc ce sera le jeux principal sur Wii et les dlc sur ps tv
La version WII est en français avec les voix originales qui sont géniales (jinkuro et Momohime) !!!
Niveau graphisme c'est jolie mais après Odin Sphère ps4 sur mon rétro c'est pas top ... Espérons une version HD/4K dans le futur ....
D'un point de vue gameplay on est proche d'OS, c'est un super BTA/RPG. Le temps de jeux est conséquent, peu de lecture et de l'action à profusion. Les BOSS sont top et les ennemis en général sont agréables à combattre. Je l'ai fait en mode difficile (à part un BOSS) et c'était le pied !
Je l'ai finit en 16h avec Momohime et je vais aussi le faire avec le deuxième perso en speedant car seul les Boss changent entre les 2 perso. La collecte des épées est un plaisir et les essayer une à une est jouissif !
Je vais speeder car honnêtement la répétitivité extrême et les aller retours me gavent !!! Le pire c'est la musique qui est pas mal en général mais ça gave grave à la longue...
Je vais prendre le temps de terminer avec le deuxième perso et de faire les dlc mais après je vais faire un break avant de commencer Dragon's crown ... En Septembre la version pro sur Ps4 sera probablement en promo sur le psn

MAJ: Terminé en 26h pour les deux scénarios. Il est ensuite possible de continuer en refaisant les boss et les defis souches pour avoir toutes les épées et les fins alternatives...
Le deuxième run avec kisuke a été largement plus fun. Les armes sont plus sympa, les Boss mieux faits même si moins forts et quelques nouveaux environnements sympa. La fin que j'ai eu etait aussi sympa (résurrection).

Au final un vrai bon jeu qui aurait put être meilleur en corrigeant quelques erreurs...

Maintenant je vais faire les dlc sur pstv
Selene

le 07/04/2014
8
Visuellement c'est une grande claque ! Du coup, je regrette qu'il n'y ait pas assez de paysages différents. Les 2 héros évoluent quasiment dans les mêmes environnements alors que leurs 2 scénarios n'ont rien à voir.

Gros coup de coeur pour l'histoire de Momohime.
vernes

le 13/12/2013
6
Un BTA de 20 heures c'est long aussi beau soit-il -_- .
Yoda

le 28/08/2013
7
J'ai pris le jeu car mon entourage m'en parlait avec grande éloges.
Et après l'avoir bouclé j'avoue avoir été bluffé par tout le côté artistique du jeu qui indéniablement est une véritable claque et l'ambiance est au top mais sorti de ça je n'y ai pas trouvé mon compte, le système de combat c'est du BTA et je ne suis pas un grand fan du genre, certes les nombreux sabres à récolter au fur et à mesure de l'aventure avec chacun leur finish move donne un peu de renouveau mais ça ne suffit pas, au bout de quelques heures la lassitude pointait le bout de son nez et les décors ont beau être somptueux j'avais le sentiment que tout comme le système de combat, ça se répétait.
J'ai tout de même finit le jeu mais ça ne fut que par petites sessions et au final je n'en garde pas un très bon souvenir.
L'aventure fut tout de même agréable et dépaysante dans ce somptueux japon médiéval mâtiné de mythologie mais tout de même bien trop répétitif.
Ynaki

le 02/02/2013
Edité le 02/02/2013
8
Oboro Muramasa (avec la voix grave style samuraï !)

Pour ma part un très bon jeu que j'ai fais d'une traite !

* Déjà niveau esthétique, je l'ai déjà dis mais Vanillaware maitrise clairement la 2D.
Je me suis surpris plusieurs fois à m’arrêter sur certains panoramas artistiquement éblouissant.
* Une OST à nouveau signé par Hitoshi Sakimoto qui fait clairement le travail avec des sonorités très propre à l'ambiance du jeu.
* J'ai beaucoup apprécié les références culturelles sur l'histoire du Japon (l'ère Edo, les youkaï, les tengu...)
D'ailleurs on constate que le bestiaire est relativement varié et cohérent.
* Niveau gameplay c'est simple, c'est jouissif, sa répond bien, c'est fluide, c'est instinctif, pas de temps mort pour des combats très rythmés.
* Le scénario quant à lui est efficace et très bien conté sans s'imposer.
Quelques rebondissements sont de la partie notamment à la découverte des fin 2 et 3 des deux héros. D'ailleurs les 2 héros (Momohime et Kisuke) partage un peu ce système de "destinée commune" qui était déjà présent dans Odin Sphere. Probablement une marque de fabrique de Vanillaware. Pour ma part, j'ai une petite préférence pour le scénario de Momohime.
* Le jeu présente un bon challenge sans être insurmontable (mode Shura) et le end-game (repaires et barrière blanches notamment) donne une bonne difficulté supplémentaire avec à la clé des bonus plutôt.....craqués? Bon pas loin en tout cas^^

Quelques petits reproches cependant:

* La répétitivité des décors et des musiques un peu trop présente (là où avec Odin Sphere ce défaut était dû au recyclage des décors pour chaque persos, dans Muramasa cette répétitivité ce ressent au sein d'un même scénario ce qui est dérangeant pour ma part).
* La monté de niveau O_o, level 99 sans forcer (même si le level dans ce jeu sert plus de prérequis que de réel gain de puissance et de défense).
* Pas mal de sabres qui passe à la trappe vers la fin vu la vitesse à laquelle on les débloque, un peu dommage.
* Le scénario qui reste classique et en deçà de celui de Odin Sphere pour ma part.
* Quelques soucis de traductions ?!?

Pour conclure, j'ai plus apprécié ce jeu pour son gameplay que son histoire même si elle reste efficace, mais je garde une préférence pour Odin Sphere.
peacecraft

le 06/01/2013
5
Un jeu que j'ai trouvé moyen, très moyen. Certes c'est joli mais c'est super répétitif, et au final la première heure passée, on s'ennuie plus qu'autre chose et on trace pour arriver au prochain boss. Les tableaux sont les mêmes tout le jeu, le scénario est peu passionnant et compréhensible. Bref, pas top et j'étais plutôt pressé de le terminer.
peppermint

le 27/12/2012
Edité le 15/06/2013
8_5
J'ai pris plaisir à parcourir un japon féodale illustré par de superbes graphismes. Les musiques renforcent incroyablement l'ambiance de tout ces superbes endroits que l'on traverse.
La maniabilité des combats est excellente et donne place à des combats à la fois nerveux et fluide. C'est un vrai plaisir que d'aller combattre. De ce fait, le côté un peu répétitif des combats ne m'a pas vraiment dérangé.
Le système de forge est réussi et bien exploité.
Le scénario n'est certes pas ce qui se fait de plus original et n'est pas très dense, mais comme l'ambiance du jeu est particulièrement réussi, le jeu n'en reste pas moins très immersif.
heavenly

le 03/07/2012
Edité le 07/08/2013
6_5
+: Graphisme 2D SPLENDIDE !!
Systeme de combat bien dynamique
Ambiance "japon médiévale" parfaitement restituée

-: Scénario un peu confus par endroit (traduction fr limite...)
Combat redondant à la longue


Jeu très agréable au final qui coule tous seul mais, en ce qui me concerne, pas la tuerie que certain annoncée... dommage !!
MeDioN

le 11/03/2011
7_5
Muramasa est certes le Vanillaware le plus abouti techniquement (quelle 2D et quelle animation !) et au système de combat le plus intéressant, mais aussi le jeu le moins poétique et celui qui possède le scénario le moins intéressant. Assez court (18h pour voir le bout des deux aventures, 28h pour tout faire) malgré les nombreux allers-retours superflus, il ne récompense pas vraiment les nombreuses heures nécessaires pour voir les 4 fins annexes, qui sont absolument sans intérêt, et les croisements entre les scénarios sont plutôt superficiels.
Un bon jeu bien défoulant, mais dont j'attendais un peu plus.

+ 2D magnifique
+ Animation sans faille
+ Combats dynamiques et nerveux
+ Système de forge

+- Bande son assez jolie, mais nettement en deça de celle des précédents jeux.

- Scénario décousu et pas très intéressant
- Diablement répétitif, et trop d'allers-retours
60 active users (2 members, 58 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao, destiny
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion