bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Fire Emblem: Shadow Dragon > Game details

Fire Emblem: Shadow Dragon

General Info

System : nds

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Fire Emblem

Other name(s) : Fire Emblem: Shin Ankoku Ryu to Hikari no Ken, Fire Emblem DS

Nom original : ファイアーエムブレム 新・暗黒竜と光の剣


Developer(s) : Intelligent Systems

Chara-designer(s) : Shirow Masamune

Composer(s) : Saki Kasuga, Yuka Tsujiyoko

Remake/port of show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
6
65 members completed it (Average time: 23h)
84 members own it
5 members y jouent

japon 07/08/2008
Website
Publisher : Nintendo

europe 05/12/2008 (in French)

Publisher : Nintendo

amerique 17/02/2009

Publisher : Nintendo

Legendra comment Si le jeu est techniquement meilleur que les deux autres Fire Emblem qu'on a pu avoir en France sur GBA (heureusement pour lui), je trouve le plaisir moindre, principalement à cause du scénario un peu expéditif et du background inexistant. Le jeu est loin d'être mauvais mais n'innove pas vraiment, ou maladroitement quand il le fait. On a donc un bon RPG-Tactique possédant un sérieux gameplay et une très bonne replay value (6 modes de difficultés quand même), mais trop plat au niveau scénaristique pour être encensé.
Un jeu qui saura trouver son public auprès des fans de Fire Emblem, de Smash Bros (Marth quoi) et des férus de T-RPG.
Fire Emblem: Shadow Dragon > Commentaires :

Fire Emblem: Shadow Dragon

6.5
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
16 commentaires
Ubik

le 06/09/2018
4
Mon premier fire emblem, je me rappelle de combats exigeants et d'un gameplay assez agréable, mais c'est à peu près tout.
Chara design joli mais trop convenu, musiques osef, scenario osef.
Yaone

le 20/08/2018
6_5
N'ayant fait qu'un seul Fire Emblem (Awakening), j'ai décidé de vraiment me mettre à la série en commençant par le premier (le remake donc). Et je dois dire que c'était plaisant, très facile (je crois que je me suis mis en normal) si on oublie les deux fois où l'ennemi me fait un critique à 1 et 4% (ça m'apprendra à trop prendre la confiance), mais plaisant.
Bon sauf qu'il y a tellement de personnages recrutés et peu de place dans les combats que j'en avais oublié la moitié arrivé à la fin. Faut dire qu'ils n'interviennent plus une fois leur moment de gloire (quoique) passé. D'ailleurs je n'ai pas trop apprécié le fait de pouvoir changer leur classe, ça enlève leur personnalité déjà que certains n'en avaient pas tellement... (Je n'y ai pas touché du coup.)
Et l'histoire est convenue, mais je n'en attendais rien avec le premier de la série, même en remake.
L'usure des armes m'a tellement dérangée au début que j'avais trop d'armes en acier et en argent à la fin, en plus des armes spéciales. Du coup, ce n'était plus dérangeant vers le premier tiers du jeu.
Et certaines musiques sortent du lot.
Gateau-Emblem
le 28/01/2015
4
je sui fan dela seri jé joué a 6 o romstation mai franchemen il est nul
Floemblem

le 08/06/2014
4
Clairement décevant pour un Fire Emblem.
Ce portage DS du tout premier opus de la série s'avère extrêmement décevant. Et ça passe tout d'abord pour les graphismes, où franchement, c'est moche pour de la DS (déjà que la console n'est pas ce qui ya de meilleur à ce niveau xD). La modélisation des personnages est juste... horrible. Aucune expression, des têtes hébétées pour la plupart, ou qui tirent la gueule. Et c'est pa sfameux non plus pour les sprites des unités, qui se ressemblent tous...
A côté de ça le scénario est resté le même, donc du coup, trèèèès peu recherché. En gros on s'en fout un peu du scénario pour ce jeu tellement il est inintéressant.
En gros, ce qui sauve le jeu de la nullité la plus extrême, c'est son gameplay, car ça reste un Fire Emblem quoi! En plus de reprendre les bases de la série, il ya quelques ajouts supplémentaires qui peuvent s'avérer très stratégiques (la réaffectation), ou anecdotique (la forge, tuer ses personnages pour obtenir les quêtes annexes -on est pas dans Valkyrie Profile! -)...

Je me demande vraiment ce qu'avaient en tête les développeurs de ce jeu :/ Ils se demandaient peut-être comment faire honte à la série...? :P Hé bien, le pari est réussi...
Fred
le 20/11/2011
8
C est pas mal pour un remix
old-school difficile parfois peu equilibre...
dandyboh

le 01/11/2011
7
Un très bon T-RPG, auquel je reprocherai les graphismes qui sont très décevants par rapport aux épisodes GBA. Un gros plus par contre par rapport à la GBA : la possibilité de voir quelles cases peuvent être attaquées par l'ensemble des ennemis, ça manque quand on revient sur un épisode GBA !
heavenly

le 04/06/2011
5
Petite déception que ce fire emblem. L'ambiance médiéval ainsi que le système de combat si cher à la série est plus que jamais présente mais la redondance des batailles fait que l'on fini par répéter souvent les mêmes tactiques... du coup on s'ennui un peu... par contre les 3 dernières batailles sont vraiment hyper difficiles et tranchent radicalement avec le reste du jeu (plutôt facile).
Lucky
le 15/04/2011
4
....et bien sûr, chaques armes s'usent. Ce qui m'a fait abandonner le jeu sur GBA et sur DS.
On mets dix plombes a en récuperer/forger une geniale.... et ça s'use ????
Gwimdor

le 13/06/2010
Edité le 13/06/2010
6
Difficile de noter le premier épisode de la série 20 ans après sa sortie en ayant d'abord joué aux derniers épisodes de cette superbe saga.

Si je dois m'en tenir uniquement au jeu, il est décevant, très court, proposant des personnages aux profils archi classique, présentant un scénario vu et revu, il fait parti de ces jeux qui ont mal vieillis et qu'il vaut mieux garder comme un bon souvenir à l'époque et ne pas essayer de le comparer avec les derniers épisodes sortis chez nous.

Néanmoins pour un fan de T-RPG, ou tout simplement pour un fan de la série Fire Emblem, il est peut être à faire au moins une fois pour constater toutes les améliorations qui ont été ajoutées durant ces 20 années.
david06

le 08/05/2010
Edité le 08/05/2010
7
Un remake interressant, puisqu'il permet de découvrir le premier épisode de cette série mythique.
On constate un nouveau style graphique spécial, mais qui me plait. Quant aux musiques, on sent qu'elles sont dans la lignée de la série.
Le scénario banal est caractéristique des années 85-90, mais il se laisse suivre tranquillement.
Finalement, il reste une expérience sympa, mais je pense pas que cela soit le meilleur de la série, qui reste pour moi l'épisode WII.
Néanmoins c'est un épisode à faire pour les fans de la série et T-RPG en général
47 active users (1 member, 46 guests, 0 anonymous member)
Online members: Popolon
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion