bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Castlevania: Aria of Sorrow > Commentaires :

Castlevania: Aria of Sorrow

9
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires mob [0] play4 [0] wiiu [1]
25 commentaires
Yaone

le 17/06/2018
8_5
Je rejoins l'avis général, c'est effectivement un excellent Castlevania.
Une histoire prenante, de beaux graphismes, des personnages attachants, un gameplay avec les âmes intéressant (même si je n'ai aucune patience pour essayer de toutes les avoir) et des musiques sympa dans l'ensemble.
Par contre, je n'ai pas essayé d'avoir le 100% du château, 95,2% me semblait bien.
Let

le 26/08/2012
Edité le 01/09/2012
8
J'ai découvert la série Castlevania avec cet épisode donc forcément j'ai un affect particulier pour lui. Même s'il reprend le système de base de SOTN sur PS1, il est très plaisant, le système de collecte d'âmes attise le côté collectionneur, le jeu est fun (même si un peu facile), avec un scénar sympathique et Soma Cruz est bien classe quand même. Il est malheureusement assez court (surtout si on se fiche de collecter les âmes à 100%) et souffre d'une traduction française risible.
heavenly

le 22/10/2011
8
Un Excellent castlevania, bien maîtrisé de bout en bout: Scénario prenant, chara design splendide, level desgin efficace et musique gothique très réussite !
Faizon

le 06/09/2010
8
Avec son système de jeu riche et dense, son immense château rempli de secrets et d'ambiances plaisantes, sa maniabilité parfaite, cet épisode des Castlevania fait partie des meilleurs volets de la saga dans son développement mâtiné de RPG.
Zak Blayde

le 27/08/2010
8
Un très bon Castlevania, dans le top 3 de mes préférés aux cotés de Symphony of the Night et Portrait of Ruin. Gameplay géant, jeu tout simplement prenant. A faire !
GreyEsper

le 24/03/2010
Edité le 01/05/2014
7
Étant fan de Métroid, j'ai tout de suite accroché à cette épisode de Castlevania. Beau graphismes, bonne ambiance et une histoire assez intéressant mais peu présente. La difficulté peut être frustrante a certains moment du jeu, mais rien d'insurmontable.

+ Histoire.
+ Gameplay à la Métroid, mélangé comme il faut avec des éléments RPG.
+ Durée de vie longue pour un jeu de plate-forme.

- Difficulté élevée face à certains monstres.
- Bonne histoire, mais trop absente.
Toki

le 16/02/2010
9
Mon Castlevania prefere apres le mythique SOTN, un perso qui a la classe, le systeme d'absortion d'ame innovant (j'en ai plus que marre du fouet ridicule), bande son excellente (surtout apres HoD)..
Bref un incontournable
Bao

le 26/01/2010
8_5
Je l'avais adoré, celui ci.

J'avais un peu flippé à la base en voyant Soma, et en m'imaginant la pluie de clichés qui pourrait me tomber dessus (blabla ado, blabla destin) bah finalement non. L'histoire est intéressante à suivre, et se permet des twists efficaces du début à la fin (en plus de s'en permettre plusieurs !). Le design global est sublime, la bande son également, elle se marie bien aux lieux visités. Et le système d'absorption d'âmes est une idée géniale de gameplay.
Link80000

le 18/01/2010
9
Pour moi le meilleur Castlevania sur GBA.
Chipstouille

le 28/09/2009
Edité le 28/09/2009
8
Après deux épisodes moribonds qui ont tenté d'égaler le sublime Symphony of the night sans arriver à sa cheville, cet Aria of sorrow renouvelle légèrement la donne. Les graphismes plus fins permettent d'emblée de moins ressentir cette impression persistante de Déjà-vu. Le système d'absorption d'âmes, un régal, permet des combinaisons assez furieuses et enrichit le gameplay de la même manière que l'avait fait l'épisode SOTN avec ses multiples pièces d'équipement. Les capacités obtenues tout au long de l'aventure sortent des clichés des jeux de plateforme (sauter deux fois, pousser des trucs, courir, voler...). Enfin, l'histoire, de manière totalement inattendue, étonne.

Pour tous ces aspects, Aria of sorrow parvient enfin à se hisser à la hauteur de son inspirateur, contrairement aux deux épisodes précédents... Le processus de métamorphose est cependant assez long chez Konami. La copie est parfaite cette fois-ci, mais ne se distingue toujours pas assez du modèle.
1 active user
Online members: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2023 - Legal Mention
Webmaster : Medion