bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Phantasy Star Online Episode III: C.A.R.D. Revolution > Game details

Phantasy Star Online Episode III: C.A.R.D. Revolution

General Info

System : gc

Type : cardrpg

Player(s) : 4

Belong to group(s) : Phantasy Star, Phantasy Star Online

Nom original : ファンタシースターオンライン エピソード3 カードレボリューション


Developer(s) : Sega, Sonic Team

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Kenichi Tokoi, Fumie Kumatani, Hideaki Kobayashi

6
15 members completed it (Average time: 18h)
48 members own it

japon 27/11/2003 (in French)
Website
Publisher : Sega

amerique 02/03/2004 (in French)
Website
Publisher : Sega

europe 18/06/2004 (in French)
Website
Publisher : Sega

Phantasy Star Online Episode III: C.A.R.D. Revolution > Commentaires :

Phantasy Star Online Episode III: C.A.R.D. Revolution

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
6 commentaires
yunfa

le 10/02/2017
6
L'idée de base était intéressante surtout avec les 2gameplays de cartes : monstres ou équipement.
Malheureusement, le titre est assez frileux dans ces mécaniques et le tour est très vite fait.
Mede

le 14/02/2012
6
Avis mitigé sur se jeu.

J'ai bien aimé le scénario et le système de combat. Mais le reste ne m'a pas trop branché

Bref jeu moyen
Moonset

le 16/05/2010
7
J'ai trouvé les gens très sévères avec cet épisode. Etant un adorateur de cette série, je l'ai trouvé très bon.
Le scénario n'est vraiment pas mauvais, certes pas aussi bon que ce à quoi nous avions été habitué, mais quand même assez intéressant pour nous tenir en haleine. Les combats durent trois plombes ? Bé oui, faut réfléchir maintenant... Une dernière chose : il serait stupide de noter ce jeu quant à son contenu offline. Moi je l'ai bien aimé, mais ce jeu est clairement un jeu de multi.
Un bon gameplay : Les hunters sont seuls et tapent fort, les arkz ont plein de larbins pas très costauds... ça me fait penser aux héros et au maître du donjon dans une partie de D&D : ce système a déjà bien fait ses preuves et ce depuis très longtemps.
De plus, vivre ces batailles dans les environnements des précédents Phantasy Star est pour moi une qualité tant cet univers m'avait ému là première fois que je m'y étais adonné. Cerise sur le gâteau, les deux musiques d'intro sont sublimes et quelques pistes ne sont pas en reste.

Vous aimerez ce jeu si vous n'avez pas l'impression de perdre votre temps quand l'action n'est pas au rendez-vous et si vous avez un frère ou une soeur, ou encore mieux, une connexion internet pour faire du multi. Si vous aimez PSO mais que vous préférez l'Action-RPG costaud, vous pouvez toujours allez vous confronter au terrible Episode 4.
Bao

le 28/01/2010
4
Bien refroidi avec ce PSO... Déjà rien que l'adaptation de l'univers PSO 1&2 (jeu que j'avais adoré) sous la forme d'un card-game, ça fait mal d'office.

Une histoire passable, avec deux côté différents pour la saisir totalement, et des perso. tout aussi passables pour la vivre. Non la grosse tare du jeu c'est son essence elle même, le card game, long, lent, et usant, disposant d'une difficulté mal dosée, et qui s'accroit avec le caractère purement aléatoire des joutes.

Un jeu ennuyant.
yedo

le 05/09/2009
6
PSO III a le mérite de proposer quelque chose de nouveau par rapport aux deux premiers PSO mais je ne trouve pas le système de cartes très terrible. Les combats sont lents, un tour dure trois plombes, les possibilités de mouvements (attaquer, bouger) étant conditionnées au tirage aléatoire des dés on peut se retrouver bloqué durant un tour... Si on est un Hero, l'ennemi nous fout sans cesse des monstres en travers de la route, si on est un Arkz l'ennemi étant protégé par les armes qu'il équipe, lui enlever tous ses HP prend alors des heures. Evidemment il faut utiliser les spécificités des cartes à bon escient mais les meilleures cartes ne sont pas les plus fréquentes, et si on peut composer son propre deck de 30 cartes, les pioches sont tirées au hasard durant les combats. Enfin bref, les affrontements sont vraiment trop longs et, de toute façon, ils se ressemblent tous. Le jeu en offline possède une histoire (plus intéressante que le premier PSO ce qui n'est pas dur) avec des personnages ayant chacun leur propre caractère, mais la quête se résume à enchaîner combat sur combat, sans possibilité d'exploration ou autre. PSO III se révèle donc lassant sur la longueur. Son système n'est pas totalement inintéressant mais il est réservé aux joueurs les plus patients et fans de jeu de carte qui sont prêts à endurer d'innombrables temps morts et combats un peu mous...
Furious

le 17/02/2008
Edité le 17/02/2008
7
Un Phantasy Star bien pensé avec son systeme de carte riche et stratégique. Il faut d'ailleurs ne pas compter sur le scénario qui n'a que peu d'interêt. De bonnes heures de jeu tout de même, en plus du multi!
61 active users (1 member, 60 guests, 0 anonymous member)
Online members: fanjeff
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion