bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

MIMANA IYAR Chronicle > 3 fiches :

MIMANA IYAR Chronicle

fiche

pc pstore psp

MIMANA IYAR Chronicle > Commentaires :

MIMANA IYAR Chronicle

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] pstore [0]
6 commentaires sur PSP
vidok

le 30/04/2012
5
Les décors pauvres et le manque d'ambition dans le système de jeu font de ce Mimana Iyar Chronicle un RPG moyen, très court (15 heures en se perdant) et au profond goût d’inachevé. Pourtant, ses personnages hauts en couleur tiennent le jeu à bout de bras pour nous faire passer un plutôt bon moment où il n’est pas rare de rire des bêtises du groupe. Il s’agit alors de considérer le titre de GungHo Works et Kogado Studio comme une aventure reposante, malgré ses exigeants donjons, entre deux blockbusters.
nico

le 27/09/2011
5
Belle deception, alors que ce rpg aurait pu etre super, malgré des scenes animés relativement réussi des graphismes a des moments mignons, une ambiance comique les dongeons sont d'une lourdeur au possible et trés laids, un combat toutes les 5 secondes, des jolies filles rejoingnet votre équipe mais rien n'est développé à leur sujet, l'histoire est trés moyenne, pas de musique dans les dongeons, pourtant je retiens bien celle de floremos qui est trés jolie donc trop de point négatifs ce qui est fort dommage car meme avec un budget limité beaucoup de défauts auraient pu être corrigés ce qui aurait pu rende le soft relativement interressant ne serait-ce qu'au niveau scénaristique !
Zapan

le 07/07/2011
5
Petit RPG sur PSP, il occupe moins d'une quinzaine d'heures.
Son gros point fort est qu'il est, hors labyrinthes sur la fin, pas prise de tête avec des combats façon Beathem all sympas. L'histoire est loin d'être très originale mais comme notre héros est entouré de son harem de jeunes filles ça passe. De plus les cut scenes sont toutes doublées en US ce qui les rend très prenantes.
Le gros point noir à mon avis est qu'on se perd trop facilement dans des dongeons sans ame et sans formes...
Et que le jeu fini sur un "See you next time" vraiment abusé.
Toki

le 04/05/2011
Edité le 07/07/2011
5
RPG sympatoche qui avait un très bon potentiel mais malheureusement on ne ressent que trop bien le côté "bâclé" du jeu faute de moyens ou je ne sais quoi...

+ le design des personnages (Mel)
+ un doublage (en VO évidemment) énorme qui met bien valeur les personnages (Mel)
+ système de combat dans la veine d'un ToP

- mais avec une IA pitoyable et des loadings exaspérants
- pas de son
- pas de hentai
- on peut se brosser pour avoir une suite

Mikaya

le 20/02/2011
6
Finis en 15h !
Il s'agit d'un petit jeu classique et assez sympathique.
Les combats sont orientés action tel un Star océan mais finissent par être vite trop simple sur la fin, les pouvoirs étant pour la plupart assez inutile.
Techniquement le jeu est bof...
Le scénario est convenu (oooh faut trouver des pierres pour sauver le monde ou presque) même si quelques petites révélations s'avèrent bien trouvée...
Je regrette jusque que le jeu finisse par un "TO BE CONTINUED" flagrant, un peu décevant, mais j'aimerais beaucoup retrouver les héros dans une suite !
Car oui, les personnages principaux sont très attachants et sympathique, et certaines scènes les mettant en scène sont pleines d'humour ou parfois tendre.
Le Chara design de ces derniers est assez quelconques mais très mignon, et convient bien au style de jeu.
Malheureusement tout cela ne rattrape pas en plus la longueur de certains dialogue (15 minutes de bla bla par moment), des donjons interminables en labyrinthe et sans carte (celui dans les arbres est à se tirer une balle !!!) !!

Un petit jeu sympathique en passant, pas transcendantal, mais qui mérite que l'on y passe un petit moment...

+ Personnages attachant
+ Des cuts scènes en anime
+ Combat pas trop chiant et rapide

- Techniquement moyen
- Les donjons de malade !!!!
- Dialogue parfois ennuyeux et longs...
- A suivre?!? C'est bon y'a la place sur l'umd !!
Elk

le 06/05/2010
8
J'ai détesté ce jeu les 3 premières heure.. Personnage Vulgaire, concept nul et histoire qui ne mene nul part.. cependant quand le héro ce calme et devient plus "amicale" l'histoire prend tout son sens et devient une vrai drogue. Multi ending scénario redonne un replay value au jeux surtout avec le New Game + A éviter pour ceux qui se perde facilement dans les dungeons sans map.
30 active users (0 member, 30 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion