bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Valkyria Chronicles > Fiche complète du jeu

Valkyria Chronicles

Informations Générales

Plate-forme : play3

Genre : trpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Valkyria Chronicles

Aussi sur : pc

Aussi appelé : Valkyria of the Battlefield: Gallian Chronicles, Senjou no Valkyria

Nom original : 戦場のヴァルキュリア


Développeur(s) : Media.Vision, Sega WOW

Chara-designer(s) : Raita Honjou

Compositeur(s) : Daisuke Kawaguchi , Hitoshi Sakimoto

Remaké/porté en show_hide
9
8.5
Classé Top#84 Legendra
Dans le top 10 de 28 membres
87 membres l'ont fini (Temps moyen: 42h)
179 membres le possèdent
7 membres y jouent

japon 24/04/2008
Site officiel
Editeur : Sega

europe 31/10/2008
Site officiel
Editeur : Sega

amerique 11/11/2008
Site officiel
Editeur : Sega

L'avis de Legendra Difficile de dire avec certitude si Senjô no Valkyria sera vraiment le précurseur d'un nouveau Tactical, mais que dire devant une telle réussite d'ensemble. Peut-être que certains aspects perfectibles, ou juste quelques choix l'empêchent d'atteindre le statut de chef-d'oeuvre, mais nul doute que cette appréciation restera l'apanage des joueurs. Dans l'absolu, le Tactical vient de faire un bon en avant, prouvant que l'apport technique peut se révéler déterminant s'il est utilisé à bon escient. Si les amateurs de tactique en auront pour leurs frais, les autres, récurrents ou lassés des classiques à damiers, ont peut-être trouvé une raison de s'investir. Un grand jeu !
Valkyria Chronicles > Commentaires :

Valkyria Chronicles

9
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [1]
26 commentaires sur PlayStation 3
Yaone

le 13/11/2016
8_5
J'en avais beaucoup entendu parler avant d'enfin m'y mettre et je dois dire que le système de combat m'a carrément prise au dépourvu (dans le bon sens), je ne m'attendais pas à ce mixe tactique, temps réel. Ce fut un réel plaisir, à part quand les unités loupaient à quelques mètres de la cible... enfin c'était surtout au début, elles se sont améliorées par la suite.
Les musiques m'ont bien plu aussi et l'histoire était très sympathique à suivre (bon il ne faut pas s'attendre à quelque chose de complexe non plus).
Dommage qu'on ne puisse pas passer certaines scènes pendant les combats, quand on doit se retaper les explications quand on a bien merdé et qu'on a dû recommencer, c'est longuet... ^^'
shinmegamitensei89
le 18/11/2014
6
+graphiquement plutôt joli
+bonne durée de vie

-perso qui manque de charisme.
-scénario assez niais.
-bande son en demi-teinte (certain théme son plutôt bon mais globalement sa casse pas des briques due surement à des thémes qui repasse en boucle, je pense que l'ost ne doit pas comporter beaucoup de musiques bien différentes).
-gameplay qui manque de renouvellement ( ce qui m'a agacé c'était surtout le manque de skill à débloqué car j'adore dans un tactical personnaliser mes perso).

Donc dans l'ensemble une déception au vue de sa renommée, j'irai pas dire qqu'il est surestimé car chacun ses gout comme on dit mais perso j'ai pas trop aimé le jeu à cause principalement du scénario et du gameplay trop "basique" et pas assez "personnalisable" du soft.
BlackJowy

le 05/09/2014
8

Pas vraiment le jeu auquel je m'attendais, mais dans le bon sens. Vous ne dirigez pas des troupes mais les membres d'une milice, les batailles se font dont avec un nombre réduit d'hommes que vous dirigez un par un, le jeu mêle ainsi un coté tactical et shoot plutôt réussi.

Côté scénario... bon c'est assez linéaire mais pour le coup ça ne m'a pas dérangé, par contre certains aspects pourraient être plus développés, et le côté mielleux de certaines scènes agace facilement.

Maintenant pour en venir aux défauts, il y a avant tout le fait de ne pas pouvoir passer les scènes et les phases d'action de l'ennemi, le jeu vous oblige à recommencer plusieurs fois la plupart des missions, ça en devient usant trop rapidement. Aussi les missions manquent parfois d'intérêt tactique car la plupart peuvent se finir en un ou deux tours en courant vers l'objectif.


Rafel

le 26/08/2013
9
Un univers intéressant, des persos attachants (même chez les méchants), un scénar sans surprise mais satisfaisant, une très bonne VO, Valkyria Chronicles a déjà de quoi plaire, et c'est sans compter sur un système de jeu miraculeux.
A mi-chemin entre T-RPG et jeu de Tir à la troisième personne, ce jeu propose vraiment une expérience unique à couper le souffle.
Indéniablement, un des meilleurs jeu de la console, je le recommande vivement.
vernes

le 27/07/2013
9
Une histoire limite niaise, la plupart des persos au diapason (De toute façon le héros sert à rien puisqu'on peut incorporer Vyse ) mais punaise quel pied au niveau du gameplay et un vrai challenge tactique enfin ! Indispensable à tout fan de T-rpg mais oublier le concept d'"épique" pour celui-ci .
Chipstouille

le 01/06/2013
Edité le 08/05/2014
8
N'aimant pas franchement le genre tactical, à quelques exceptions près (Front Mission 1, les Shining Force) je dois avouer que Valkyria Chronicles m'a enchanté. Malgré le genre, le jeu garde un côté exploration (les niveaux sont vastes et le point de vue caméra de dos aide à l'immersion) sympatique. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais il assure le minimum et l'univers avec sa vision très fleur bleue de la guerre peut séduire.

Il reste cependant deux défauts inhérants au genre: la possibilité de perdre des membres de l'équipe de manière définitive, et les "surprises" qui ruinent une stratégie et demandent régulièrement de recommencer une bataille. La deuxième fois avec un peu de jugeote, ça passe toujours (ou presque). Celà étant le gameplay est tellement bon qu'on en redemande, et reprendre une bataille depuis le début est bien moins frustrant que dans d'autres jeux du genre. L'ensemble, qui demande définitivement de se creuser un minimum les méninges, est assez bien équilibré...

Si vous voulez vous réconcilier avec le genre T-RPG, Valkyria Chronicles est un excellent candidat.
Herbrand

le 26/10/2012
7
+ Un excellent mélange entre tactical et temps réel
+ Patte graphique
+ Contexte belliqueux grosso modo bien mené
+ Emotions transmises lors de certaines séquences du scénario

- On suit l'histoire sans qu'aucun choix ni liberté soit proposé
- Une image un peu trop enfantine de la guerre empêche une véritable immersion dans l'univers
Quocia

le 15/05/2012
8
Excellent jeu tactical, qui possède une vraie originalité de par son gameplay.
Graphiquement, il est magnifique, avec son style crayonné qui est vraiment plaisant à regarder.
En revanche, pour ce qui est du scénario, pas de quoi s'extasier. C'est pas bien de tuer des gens, on le savait déjà. Les scènes et les réactions des personnages sont prévisibles à des kilomètres et c'est assez agaçant (ou au mieux ennuyant).
Mais bon, à la limite, ce n'est pas le principal, les missions en elles-même n'en sont pas affectées.
Musicalement, pas de problème. On revoit souvent les mêmes pistes mais c'est ce n'est pas vraiment gênant.
J'ajoute aussi que la partie boostée est assez bien fournie, et peut largement inciter à refaire le jeu, quoi que pas forcément besoin de ça pour vouloir s'y remettre.
Bao

le 24/03/2012
Edité le 18/05/2013
8
Histoire de faire original je vais surtout encenser le système de combat aussi unique que brillant, ce mix de tactical et de temps réel est aussi bien agencé qu'exigeant, d'autant plus que le level design est particulièrement travaillé. Moi qui ne suis pourtant pas adepte des défis "inutiles", j'ai pris un plaisir fou à faire la chasse au rang A sur toutes les cartes, escarmouches hard en prime, à trier mes unités sur le volet pour mieux choisir les plus adaptées, à modifier les équipements en fonction, à jouer des ordres, et à retourner encore plus rageur une fois la peignée due à mon seul manque de jugement ramassée. Quelques petits défauts amusant comme la physique qui font ressembler les perso à des ragdolls qui reviennent toujours à leurs places initiales (mêmes morts), ou frustrantes comme le fait d'avoir les CP bonus obligatoirement liés à des personnages (ça aurait été cool de pouvoir changer !), mais rien de vraiment méchant surtout comparé à la grande qualité de l'ensemble.

J'ai trouvé le style graphique sympa en bon animefan que je suis même si c'était un peu vide, et la musique faisait correctement son office sans vraiment me marquer. Ce que je reprocherais à Valkyria Chronicles c'est principalement son univers sous-exploité, et son histoire/casting qui manque cruellement de consistance. Ok c'est sympa, ça se laisse suivre, il y a quelques rebondissements sympathiques et des moments émotions bien sentis, mais le tout est tellement fleur-bleue et teinté d'un manichéisme omniprésent que ça en devient navrant. C'est la GUERRE quoi. Pas bisounours-land. J'ai presque envie de dire qu'on y retrouve toute l'expérience japonaise en la matière, mais c'est peut être aussi ma faute d'avoir fait Tactics Ogre LUCT avant. Même constat pour le casting donc, qui même en réussissant à proposer quelques bonnes gueules (Rosie, Selvaria, Isara <3), ne m'inspirait pas grand chose hormis ce côté hétéroclite sympathique dans les tronches des recrues. ET PUIS Y'A VYSE ET AIKA. A commencer par le duo Welkin/Maximilian, respectivement protagoniste et antagoniste, qui ont peiné à me convaincre du début à la fin : sans charisme, la première place n'est rien !

Mais dans l'ensemble, le jeu m'a quand même beaucoup plu et j'ai pris beaucoup de plaisir - principalement dans les joutes via cet excellent gameplay, assez pour me convaincre de me pencher sur la suite sur PSP.
Mede

le 14/02/2012
Edité le 14/02/2012
10
Ce jeu est un coup de coeur pour moi.

J'ai été bluffé je ne mattendait pas de tout a ça en l'achetant et sincèrement j'ai tout trouvé magnifique.
Le gameplay est extraordinaire pour un T-RPG, les graphisme superbe, l'OST il faut que je me la procure absolument, des personnage détonnant et un scénario qui peut paraitre gnan-gnan mais pas pour moi.

Enfin bref une merveille
52 connectés (0 membre, 52 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Mentions légales
Webmaster : Medion