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Guild Wars 2 > Fiche complète du jeu

Guild Wars 2

Informations Générales

Plate-forme : pc

Genre : mmo

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Guild Wars,

Aussi sur : mac


Développeur(s) : Arenanet,

Chara-designer(s) : Daniel Dociu,

Compositeur(s) : Jeremy Soule,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
9
7.5
Classé Top#594 Legendra
Dans le top 10 de 1 membre
16 membres l'ont fini (Temps moyen: 233h)
30 membres le possèdent
3 membres y jouent

europe 28/08/2012 (en Français)
Site officiel
Editeur : NCsoft

amerique 28/08/2012
Site officiel
Editeur : NCsoft

Guild Wars 2 > Commentaires :

Guild Wars 2

9
7.5

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1 commentaire
Luckra

le 30/06/2013
7_5
De nombreux espoirs reposaient sur Guild Wars 2 après le passage du premier opus qui offrait un gameplay original et surtout pas d'abonnement.
Techniquement GW2 peut mieux faire (un certain FFXIV fait largement mieux) mais la DA du jeu est absolument sublime et, couplé au level design génial, un univers bien écrit et des musiques de Jeremy Soule encore une fois magnifiques, donne une expérience de leveling parmi les meilleures du genre voire la meilleure. Le gameplay est extrêmement simplifié par rapport au 1 (dommage) mais offre un excellent feeling et plus de dynamisme. Les capitales vivent avec des PNJ qui font leur vie et les animations diverses, les zones vivent avec les évènements dynamiques qui changent un peu la donne au fur et à mesure de l'exploration. Cette exploration d'ailleurs encore plus agréable grâce au système de cœur qui enlève les allers-retours de validation de quêtes ainsi que la collecte de ressource propre au joueur (le même spot pourra être collecté par tous les joueurs) et enfin la complétion de la zone aisément visible sur la carte.
Pour couronner le tout, le gain de level est régulier (on met quasiment autant de temps pour passer du lvl 9 à 10 que du lvl 79 à 80) et le jeu offre des donjons plus ou moins sympathiques dès le niveau 30.
On part aisément sur un 9/10... si ce n'était pas un MMO.
Le PvP est une blague comparé au premier opus, une sorte de "capture the point" brouillon. Le RvR n'est pas mieux : la seule technique d'attaque est le bus zerg de 40+ joueurs, la seule technique de défense est le spam de catapultes/baliste dans le tas. A la sortie le moteur ne pouvant afficher plus de quelques dizaines de perso à la fois n'aide pas (depuis corrigé mais bien trop tard imo).
Enfin le High-Level ainsi que les différentes updates depuis la sortie ne se résume qu'à 2 choses : le farm (de tout et n'importe quoi) et les mini-jeux débiles (lancer de crabes, balle au prisonnier, course de moa).

Attendons l'extension et les futures updates, c'est l'avantage de ne pas avoir d'abonnement.
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