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The Age of Decadence > Fiche complète du jeu

The Age of Decadence

Informations Générales

Plate-forme : pc

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Age of Decadence


Développeur(s) : Iron Tower Studios

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : Lind Erebros

9
2 membres l'ont fini
5 membres le possèdent

internet 14/10/2015
Site officiel
Editeur : Iron Tower Studios

The Age of Decadence > Commentaires :

The Age of Decadence

9

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1 commentaire
Takhnor

le 21/04/2017
9
Préco bien avant qu'il n'ait été mis en Early Access, tout en ayant suivi de loin (et un peu moins depuis sa sortie officielle, bien que j'ai appris qu'il y avait régulièrement des ajouts de contenu dans les patches - jusqu'à dernièrement où la version finale est sortie).
J'avais été séduit par l'orientation post-apo mais à la sauce antique, les références à d'autres RPG illustres (mais ça ce n'est que de la comm') et les aperçus des combats révélaient des combats à cases carrées (bien que j'aurais préféré octogonales) qui me rappelaient les T-RPG. J'avais lu qu'il y avait beaucoup de choix et conséquences, que les combats étaient difficiles (où le choix même de ces combats est une mécanique), et que donc il était assez court mais à la grande rejouabilité.
J'ai ainsi pris tout cela en compte et ai été prudent et exigeant dans mes attentes, dans mes choix in game et dans mon appréciation progressive du titre au fur et à mesure que j'avançais.
Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris d'avoir raison d'en avoir beaucoup attendu. Car j'en ai reçu autant. Pour dire en clair, ça m'a donné une baffe de 20 ans de nostalgie : jamais aucun jeu ne m'avait autant rappelé Fallout. Certes faut oublier l'openworld, mais les skillchecks, les différentes résolutions, la chasse aux "trésors" (ou à la connaissance), le monde sombre et oppressant, même les musiques qui apportent beaucoup...
Une claque.
Un peu court en effet, mais si intense.

J'ai joué un Loremaster barratineur et politicien - tout pour savoir le plus possible sur ce qui s'est passé, c'est mon habitude de jeu d'ailleurs, j'avais axé Mage à Planescape Torment à ce propos dès le premier run sans savoir ce qu'on disait du jeu à ce sujet.

Et je dois dire, chose que les autres joueurs d'AoD comprendront très rapidement : P$%@£* de Miltiades !

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