bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Tales of Destiny: Director's Cut > Game details

Tales of Destiny: Director's Cut

General Info

System : play2

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Tales of, Tales of (Série principale), Tales of Destiny

Nom original : テイルズ オブ デスティニー ディレクターズカット


Developer(s) : Bandai Namco

Chara-designer(s) : Mutsumi Inomata

Composer(s) : Shinji Tamura, Motoi Sakuraba

Remake/port of show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
9
7
Classé Top#165 Legendra
Dans le top 10 de 7 members
12 members completed it (Average time: 33h)
22 members own it
2 members y jouent

japon 31/01/2008
Website
Publisher : Bandai Namco

Legendra comment Le remake original était déjà énorme, les divers ajouts de ce Director's cut le subliment. Nouveau scénario, nouveaux skills, les fans seront aux anges, ceux qui ne possèdent pas le remake de base préféreront celui-là. Le meilleur Tales of, tout simplement.
Tales of Destiny: Director's Cut > Commentaires :

Tales of Destiny: Director's Cut

9
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
5 commentaires
Burakku

le 19/08/2012
Edité le 12/11/2012
9

Un excellent épisode qui en jette. Je crois que c'est la meilleure description que je puisse donner. Ce remake PS2 écrase clairement son homologue PS1 par une remasterisation totale du jeu. Tout est passé à la casserole pour en ressortir grandit, et on se retrouve donc avec un petit bijoux, riche sous tous les points de vues!

Les personnages sont tous très attachant, un véritable casting varié qui se complète du tout au tout. Des personnages drôles et vivants comme Johnny, Lilith, Chelsea... des personnages épiques tel que Woodrow, des personnages poignant comme Rutee et ce cher Lion.

L'histoire qui nous est contée dans cet opus est elle aussi relativement bonne et originale au premier abord, pour retomber dans du classique mais on ne crachera pas, c'est toujours très bon tout de même!

Niveau musiques, c'est par contre, très mitigé, entre les musiques de donjons qui, comme le dit Ananas, ont l'air d'être composées sous ecstasy, et d'autres thèmes de combats juste excellents, dont un juste légendaires et qui s'est forgé un nom.

La 2D est très jolie, probablement une des plus belle de la série avec Rebirth! Les personnages sont très bien animés, et on se surprend à admirer sans arrêt de jolis décors bien dessinés. Le level design est par contre assez... commun et répétitif, mais ce n'est pas un véritable soucis, puisque les donjons sont quand même tous très variés ! Seul regret, la worldmap en 3D, mais ne faisons pas la fine bouche.


Et au final, les mécanismes du jeu ont été totalement changés... entre un système de combat riche et ultra-dynamique et un système d'évolution de personnages ingénieux, Tales of Destiny se forge un nom au sein des remakes, en montrant bien qu'un remake peut en effet écraser son original. Un pur régal.


Ananas

le 09/08/2012
Edité le 09/08/2012
10
Tales of Destiny remet vraiment en perspective ce qu'est un "remake". A vrai dire, plus encore qu'un remake, ce jeu est une totale réimagination du Destiny original. Un pur bonheur à jouer et un vrai régal, Destiny est sans doute un des meilleurs jeux de la série.

Argument de choc, et à mettre en valeur avant tout, le gameplay excellentissime. Meilleur que Graces, meilleur que Xillia, oui, Destiny Remake a le meilleur système de la série. Les combats sont rapides et nerveux, c'est juste super beau et ça déboite la rétine. Dans l'ensemble le jeu est faisable sans être trop difficile, mais il propose un réel challenge appréciable à côté.

Du reste, on a un casting génial (Johnny ! Lilith ! Woodrow !), très attachant, un scénario qui, sans casser trois pattes à un canard, propose quelques twists sympas, sait se faire émouvant et touchant. Mention spéciale à la backstory de la famille Gilchrist, juste fabuleuse.

Enfin, le jeu est beau. Musicalement on a du très sympa, comme le final boss theme et du... Très bizarre, comme certains dungeon themes, qui ne peuvent être qualifiés autrement que par "Sakuraba était probablement sous ecstasy." Sinon, graphiquement, la 2D est impeccable (petite mention à certaines animations de Stahn qui sont identiques à certaines animations de Kyle dans le 2, détail inutile mais sympathique.), l'univers est beau et coloré... Bon, la 3D de la world map est ignoble, mais c'est tout.

Et pour finir, parce que je ne me suis sans doute pas assez étendue sur le fait que ce remake tue; ce remake tue. Tout a été revu par rapport à la version PSone, que ce soit les donjons, l'ajout de certains événements, ou une refonte totale de certains points du scénario. Tout bêtement, Destiny c'est l'idéal du remake, c'est le jeu qui fout la honte à tous les autres remakes comme il en existe des dizaines, tant il est différent - et meilleur ! - de son original.

Destiny, c'est juste le jeu, le Tales, qu'on ne peut pas ne pas aimer. Une réussite sur absolument tous les plans, ToD c'est le jeu qu'on refait volontiers, sans autre raison que le fait qu'il soit incroyablement prenant.
devildestinyman

le 04/06/2011
6
Voilà c'est fini ... je n'ai pas eru ce que j'attendais pour le 2 mais bon ...
Enfin bref ce scenario de Leon est moyen il nous donne quand même pas d’indication et nous permet de comprendre les faits et gestes de Leon !
Niveau graphismes cela ne change pas du remake de TOD, pra contre le début est vraiment mortel ... c'est dur de s'y mettre avec des ennemis super balèze des le debut mais bon ça s’estompe vers le milieu à moins que fasse du leveling bien sur ...
Ce scenario fait alors une dizaine d'heure environ (je l'ai fait rapidement car après le remake donc il y a 70% des trucs que vous connaissez déjà !!!
Et là uassi présence encore d'une séraphique gate ... Niveau musqiue j'ai eu l'impression que certaines musiques n'avait pas été remixer de la même façon !!!
Enfin un petit plus pour un bon jeu !!!
Gwimdor

le 16/10/2010
Edité le 13/02/2011
9
C'est la première fois que je fais un remake d'un jeu aussi réussi.
Si la version psx était globalement molle et proposait des combats aléatoires omniprésents qui finissaient vraiment par agacer.
Son petit frère sur Ps2 corrige largement ces quelques défauts en proposant en plus des qualités que je n'attendais pas, le jeu est vraiment très beau, la bande son est magnifique, énormément de scènes ont été doublé et les Seiyuus sont toujours aussi impliqués dans leurs rôles ce qui donne encore plus d'énergie aux jolies scènes animées.
Du côté du gameplay, c'est beaucoup plus fun et addictif, c'est avec plaisir que je m'engageais dans les donjons sans être interrompu toutes les 4 secondes par un combat.

Seul problème, le jeu est entièrement en Japonais et si comme moi vous ne lisez pas la langue, il va falloir suivre l'histoire avec un script en Anglais, chose qui devient de moins en moins gênante au fur et à mesure.

En résumé ce Tales of Destiny revient dans une magnifique version, corrige tous ses défauts pour nous proposer une très belle aventure que tout fan de la saga tales devrait essayer.
Jojo
le 02/07/2008
2
Le meilleurs Tales Of reste l'épisode Snes plus complet, plus poignant et plus immersif.
37 active users (2 members, 35 guests, 0 anonymous member)
Online members: Alban, Dr. Bob
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion