bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Super Robot Taisen OG Saga: Endless Frontier > Game details

Super Robot Taisen OG Saga: Endless Frontier

General Info

System : nds

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Super Robot Taisen, Super Robot Taisen Original Generation

Other name(s) : Mugen no Frontier: Super Robot Wars OG Saga

Nom original : 無限のフロンティア スーパーロボット大戦OGサーガ


Developer(s) : Monolith Soft

Chara-designer(s) : Kazue Saito, Kazunori Haruyama, Sachiko Kono

Composer(s) : Naofumi Tsuruyama

7
6.5
28 members completed it (Average time: 39h)
24 members own it
1 member y joue

japon 29/05/2008
Website
Publisher : Banpresto

amerique 29/04/2009
Website
Publisher : Atlus

Super Robot Taisen OG Saga: Endless Frontier > Commentaires :

Super Robot Taisen OG Saga: Endless Frontier

7
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
7 commentaires
Renty

le 29/01/2017
3_5
The immediate difference between Endless Frontier and every other title in the Super Robot Taisen series lies in the combat system. Instead of being a tactical game, random turn-based battles take place while exploring various locations with experience and money being awarded once victory is achieved. Upon beginning a battle, the turn order will be displayed for the player's reference. Each character can choose between using items, using Spirit commands (what would be termed magic in most other series), defending, running away, or beginning a normal attack chain. Using a Spirit command to attack will use up the character's turn instantly, but normal attack chains and the usage of items are governed by different rules than in other turn-based titles.
david06

le 05/03/2015
7
Fini en 36 heures SRT OG Endless Frontier
C'était sympa avec des persos classes (j'ai adoré jouer avec KOS-MOS), des animations et des graphismes (in battle) assez marquant
Par contre les graphismes sur la carte sont quelconques et les combats sont vraiment très très long au bout d'un moment ...

yedo

le 20/07/2009
Edité le 20/07/2009
6
Je suis d'accord avec anhhoi sur toute la ligne. Ce Super Robot Taisen est sympathique, les personnages ont du charisme (et des fortes poitrines, mais l'un n'équivalant pas forcément à l'autre), et les combats sont dynamiques. Lors des affrontements les sprites sont grands et parfaitement animés, on enchaîne les combos dévastateurs et classes. Enchaîner les attaques nécéssite d'appuyer au bon moment sur le bouton d'attaque afin d'éviter que l'adversaire touche le sol et puisse bloquer nos coups et contre-attaquer. On peut, en plus, appeler successivement les personnages pour faire un combo à la chaîne le plus long et destructible possible. Bref, ça tape de tous les côtés, les attaques dégagent un véritable sentiment de puissance et c'est plutôt amusant. Malheureusement cette formule s'essouffle et devient répétitive. Déjà, le scénario est linéaire et pas très intéressant. On se tape des donjons très basiques (comprendre level design sans génie), peuplé d'un nombre important de boss. Par moment, on a un peu l'impression de ne combattre que des boss. Enfin, "des boss", en fait ce sont des personnages secondaires qui reviennent sans arrêt même après les avoir déjà rousté 2 ou 3 fois (à chaque fois ils s'enfuient à la fin du combat). Au bout de la troisième fois on en a un peu marre de se battre contre les mêmes ennemis. En plus les affrontements contre les boss sont assez longs car ils sont en général accompagnés de seconds couteaux et ont une barre de vie assez conséquente (sans parler de ceux qui se régènerent un peu à chaque tour). Pourtant, une fois qu'on a pris le pli et qu'on reste attentif à la santé de nos personnages (les ennemis tuent souvent en une seule attaque), le jeu n'est pas très dur. En fait, c'est juste une question d'endurance. Et l'endurance c'est assez monotone. Le comble, je crois, c'est que tous les personnages que l'on affronte sont en fait gentils ! Tout le monde poursuit plus ou moins le même but (en fait il n'y a qu'un seul vrai méchant, celui qu'on affronte à la fin), on se croise, on se cause, voire on s'aide, mais il n'y a rien à faire : il faut que ça se finisse invariablement par une baston et plutôt deux fois qu'une. A la fin personne ne meurt et on se claque une tape dans le dos comme si on était les meilleurs amis du monde, après plus de trente heures de jeu passées à se foutre sur la tronche. Bref, ce Super Robot Taisen est plaisant, rempli de petites pépées aguichantes qui se trémoussent dans tous les sens (ce qui est le sujet d'un flot de remarques d'un goût parfois douteux lors des dialogues), mais montre vite ses limites et a du mal à se renouveler.
Mikaya

le 09/07/2009
8
Finis hier en une trentaine d'heure ! ce jeu est excellentissime ^^ non pas pas son scénario assez simpla, mais par le charisme des personnages, l'humour et le gameplay des combats

Certains combats peuvent paraître longuet, mais toujours aussi prenant !!
Une petite note car il reste assez simple (jamais vu le game over) malgré tout !!

Je me le referais volontiers surtout qu'on reprend avec tous ses items et armement et apparement il y'aurait potentiellement une différence à la fin (à vérifier)
anhhoi

le 04/07/2009
Edité le 11/10/2009
6
C’est le premier Robot Taisen que je fais et, si je l’ai trouvé bien sympa au début, avec notamment un système de combat dynamique et de jolis arts, je l’ai trouvé bien lourd ensuite.

Les combats se révèlent trop longs et parfois fastidieux. Les ennemis ont la faculté (dont on ne dispose pas nous même alors que cela aurait pu être intéressant) de bloquer et casser complètement nos enchainements, ainsi que de contrer (ce qu’on ne peut pas faire non plus). Les combats s’en trouvent rallongés inutilement et deviennent lassant.

Les boss étant très (trop) nombreux dans chaque donjon, sachant qu’on affronte régulièrement les mêmes qui sont évidemment parvenus à s’enfuir une fois vaincus, et ceux-ci disposant de barres de vie conséquentes, les combats paraissent parfois interminables. Le pire est que, au bout d’un moment, les boss se régénèrent grassement à chaque tour, rendant le tout encore plus lourd.

J’ai finalement eu l’impression de passer tout mon temps à combattre et rien d'autre, en suivant de temps en temps un scénario qui ne m’a pas du tout passionné et dont l’humour un brin misogyne pourra peut-être rebuter certains (par exemple un personnage à poitrine opulente qui est qualifié de vache tout le long de l’aventure).

Je ne lui donne pas une trop mauvaise note car la réalisation est travaillée et que les personnages sont sympathiques malgré tout, et aussi pour le clin d’œil à Xenosaga.

Shadow

le 06/06/2009
7
L'épopée d'une trentaine d'heures dans l'Endless Frontier s'avère au final l'une des plus plaisantes que propose le genre sur la portable de Nintendo. Malgré des défauts majeurs (construction scénaristique simple et répétitive, beaucoup trop d'affrontements contre boss), le fun est présent d'un bout à l'autre de l'aventure. Le jeu surprend principalement pour sa technique (le dynamisme des affrontements est saisissant), mais également pour un côté artistique très prononcé. On peut saluer les performances de Naofumi Tsuruyama (compositeur) et de Kazue Saito (character/mecha designer), tant le travail de ceux-ci insuffle la vie au titre de Monolith Software. Endless Frontier peut être décrit comme une aventure emprunte de dynamisme, et il excelle en la matière.

+ Conservation et qualité des doublages originaux
+ Dynamisme des combats impressionnant
+ Mélange audacieux de plusieurs genres
+ Une diversité culturelle et artistique
+ Durée de vie juste comme il faut
+ Des répliques/passages cultes

- Présence de combats aléatoires
- Un peu trop facile dans l'ensemble
- Mal adapté au support (pas de suspend save)
- Construction simple du jeu qui en devient rébarbatif
Zapan

le 31/05/2009
7
Bonne surprise pour ce jeu!
Les combats sont le point fort et sont très dynamiques, poussant à faire des combos de folie, en appuyant au bon moment, le tout entrainé poar des great musiques et par les cris des personnages à chaque coup porté!
Niveau univers, c'est kawai attitude à mort et héroines surpumonnées ph34r.gif
Pour le scenario, c'est tres classique, mais j'ai trouve les différents elements bien amenés dans le jeu, et il pousse bien à avancer!
Enfin niveau difficulté, le jeu se situe dans la moyenne, hormis pour certains boss, qui vont demander de très longs et endurants combats! Mais une fois la technique en combat maitrisé, on n'a pu vraiment de probleme, il suffit de rester vigilant en combat et d'enchainer les combos et les attaques spéciales!
Bon petit jeu donc smile.gif
42 active users (1 member, 41 guests, 0 anonymous member)
Online members: ckool13
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion