bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

LaTale Online > Commentaires :

LaTale Online

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
kolibri

le 30/09/2009
Edité le 29/07/2010
6
LaTale online... ah j'aurais passé du temps sur ce jeu !

Je ne l'ai pas terminé mais je suis arrivé à un cap où je pense que je peux donner une note assez objective au jeu. LaTale online est un MMO comme les autres avec un parti pris graphique assez original. Ici, exit les jeux occidentaux , dans des univers médiévaux, fantastiques et j'en passe, ici on a affaire à un RPG dans un univers très asiatique et édulcoré.
La grande force de ce jeu réside dans le fait qu'il soit gratuit. Ainsi, il permet de toucher un plus large public même si les serveurs sont assez relativement vides. Pourtant, le jeu n'est pas si mauvais que ça, au contraire !

On est de suite mis dans l'ambiance avec une phase de gameplay vraiment réussie, puis on commence le jeu qui n'a presque rien à vor scénaristiquement, enfin c'est ce qu'on pense au début. Le scénario n'est clairement pas bien exploité dans ce jeu, il aurais pû être sympathique mais il ne décolle jamais et c'est vraiment dommage.

D'un point de vue esthétique, c'est très réussi, les décors sont magnifiques et les personnages bien animés, tout est très vivant et très coloré.

Les sons sont également superbes, l'OST disponible en ligne vous permet de vous faire une idée, et c'est encore une fois très rafraichissant. On pourra peut-être regretter le fait qu'elle soit assez monotone et qu'elle ne puisse pas plaîre à tout le monde.

Enfin, un point important de tout MMO : l'interface de jeu. Ici c'est très jouable, mais l'alternance entre clavier et souris intempestive peut déplaire, c'est en fonction de chacun. Mais dabs sa globalité difficile de faire mieux.

Enfin, la durée de vie est immense comme dans tout MMO, je pense qu'il n'est pas exagéré de compter une bonne centaine d'heures en ligne droite, plus avec les quêtes annexes.

En bref, nous voilà devant un petit MMO sympathique et gratuit, alors pourquoi le renier ?

0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion