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The Legend of Heroes: Trails In The Sky SC > Game details

The Legend of Heroes: Trails In The Sky SC

General Info

System : pstore

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Kiseki, The Legend of Heroes, The Legend of Heroes VI

Also on : ios pc psp

Other name(s) : The Legend of Heroes VI: Second Chapter, Eiyû Densetsu Sora no Kiseki: Second Chapter

Nom original : 英雄伝説VI空の軌跡SC


Developer(s) : Falcom

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

9
Classé Top#410 Legendra
Dans le top 10 de 4 members
5 members completed it (Average time: 61h)
12 members own it
The Legend of Heroes: Trails In The Sky SC (The Legend of Heroes VI: Second Chapter, Eiyû Densetsu Sora no Kiseki: Second Chapter, *The Legend of Heroes VI SC*)

japon 08/11/2012
Website
Publisher : Falcom

The Legend of Heroes: Trails In The Sky SC (The Legend of Heroes VI: Second Chapter, Eiyû Densetsu Sora no Kiseki: Second Chapter, *The Legend of Heroes VI SC*)

amerique 29/10/2015

Publisher : XSEED Games

The Legend of Heroes: Trails In The Sky SC (The Legend of Heroes VI: Second Chapter, Eiyû Densetsu Sora no Kiseki: Second Chapter, *The Legend of Heroes VI SC*)

europe 10/11/2015

Publisher : XSEED Games

The Legend of Heroes: Trails In The Sky SC > Commentaires :

The Legend of Heroes: Trails In The Sky SC

9

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1 commentaire sur PlayStation Store
Herbrand

le 04/10/2016
9
Suite directe de Trails in the Sky premier du nom, ce second chapitre débute quelques mois après les évènements qui ont clôturé son prédécesseur. Après une gentille réintroduction, on se retrouve à arpenter les différentes régions de Liberl afin d'y élucider différents mystères, non sans lien avec les questions soulevées à la fin de First Chapter. Durant son périple, on effectue de nouvelles rencontres tout en revoyant des visages bien connus et familiers.

Premier fait marquant : j'ai eu le plaisir de pouvoir commencer Second Chapter quelques mois après FC. Je me souvenais donc parfaitement de certains personnages (notamment Ovide, le business man imbuvable) tandis que d'autres m'étaient complètement sortis de la tête. Force du hasard ou cohérence parfaite, ce fût également le cas de notre héroïne. Son souvenir dépend bien évidemment de ce que vous aurez accompli dans la première partie de la trilogie. Quoiqu'il en soit, cette partialité du souvenir donne un air très naturel au titre de Falcom.

Paraître naturel, voilà bien l'une des forces majeures du jeu, et plus généralement de la série. Je me suis étonné à maintes reprises à quel point tout cela semblait vrai, sans artifice, sans exagération. Bien entendu, TiTS transpire de fantasy et d'éléments shonen comme on en trouve dans de très nombreux J-RPG classiques. Néanmoins, nombre de ses caractéristiques forment un parfum unique qui le démarque de la masse. On citera, à titre d'exemple et en premier lieu, la densité et la qualité d'écriture toujours aussi démentielles, appliquées à l'ensemble des (nombreux) personnages, qu'ils soient jouables ou non, essentiels ou secondaires. Par ailleurs, profitant du background introduit dans FC, SC accorde un temps de scène substantiel à bon nombre de protagonistes, ce qui contribue largement au rythme et à l'intensité de l'aventure. Sans tous ces éléments le rythme aurait été vallonné ; mais dans ces conditions, SC nous tiendra en haleine durant la bonne cinquantaine d'heures nécessaires pour en voir le bout. En tout état de cause, SC reste bien plus intense que son prédécesseur, comme on aurait pu l'attendre d'une bonne suite qui n'a plus à introduire un background aussi immense.

Côté gameplay, SC reprend avec très peu de changements l'ensemble du système introduit par FC. La seule nouveauté réside dans l'introduction des quartz (materia) et orbment slots de niveau 2 et 3. Le reste est l'image exacte du précédent opus, ce qui n'est pas plus mal étant donné que chaque mécanique semble pensée pour ne jamais frustrer le joueur, à l'inverse des RPG ancestraux les plus féroces. Sans exhaustivité, on cite l'absence de combat aléatoire, la possibilité d'éviter tous les combats mineurs, la sauvegarde où et quand on veut, le retry en cas de défaite et l'expérience gagnée proportionnellement à la différence de niveau entre les monstres vaincus et nos combattants.

Le casting, toujours aussi attachant, est complété par quatre nouveaux membres qui s'intègrent parfaitement au groupe. Il est juste dommage que trois d'entre-eux ne sont définitivement accessibles qu'à la toute fin du jeu ; on peut donc considérer qu'il n'y a qu'un seul véritable nouveau personnage jouable. Celui-ci est fort heureusement le plus intéressant, tant pour sa personnalité que ses aptitudes.

Enfin, l'OST est en grande partie (voire en totalité, je ne saurais le dire) reprise de FC et conserve donc sa qualité d'antan.

La conclusion, sans grande surprise, est que Trails in the Sky: Second Chapter m'a complètement conquis. Il constitue, à mon sens, l'incarnation parfaite du J-RPG classique dans tous ses aspects, bien qu'il n'est sans doute ni le meilleur dans tous les domaines ni le plus innovant. Il est également à déconseiller aux joueurs qui ne supportent pas le classicisme extrême, et à ceux qui préfèrent une narration straight to the point à un océan de dialogues. N'en faisant pas partie, je ne peux qu'applaudir des deux mains et remercier Falcom de l'avoir développé et Xseed de l'avoir localisé. Vivement Third Chapter (je rêve), ou à défaut que je mette à Trails of Cold Steel.
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