bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Jade Empire: Special Edition > Game details

Jade Empire: Special Edition

General Info

System : pc

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Jade Empire


Developer(s) : BioWare

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Jack Wall

Remake/port of show_hide
6.5
Classé Top#484 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
19 members completed it (Average time: 23h)
36 members own it

amerique 26/02/2007
Website
Publisher : 2K Games

Internet

internet 27/02/2007
Website
Publisher : 2K Games

europe 02/03/2007 (in French)
Website
Publisher : 2K Games

Jade Empire: Special Edition > Commentaires :

Jade Empire: Special Edition

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
7 commentaires
Bao

le 31/10/2015
4_5
Bouclé en Paume Ouverte et Étoile de l'Aube comme personnage romancé. Le compteur m'affiche 16h, mais j'ai l'impression d'avoir mis une éternité. Je retiendrais principalement le cadre de l'aventure, celui de la Chine médiévalo-fantastique, un cadre qu'on retrouve à tous les niveaux que ce soit les noms, les gestuelles, les décors, la musique, le côté un peu perché des dialogues. J'ai trouvé l'histoire acceptable sans plus, comme le casting, la mise en scène est assez minable et ruine pas mal de moments et et je trouve dommage l'absence d'un vrai codex. C'est avec la partie jeu / combat que j'ai vraiment eu un problème, c'est affreusement rigide, répétitif et limité, la seule règle en vigueur étant celle du bourrinisme. Je m'attendais pas non plus à voir les personnages bouger comme dans Tigre et Dragon, mais j'espérais autre chose que Bœuf et Mulet. En plus j'ai eu le malheur de choisir au départ un personnage puissant (bien trop lent), un style de combat puissant (bien trop lent) et le bâton (bien trop nul) comme première arme. Autant dire que ça a sapé pendant un moment le peu de plaisir que m'a procuré l'aventure, heureusement que le jeu offre plein de styles de combats (même si une petite poignée sont justes utiles), donc j'ai pu changer. Bref, pas convaincu.
Takhnor

le 27/09/2014
6_5
Jade Empire est vraiment très sympathique, j'avais bien aimé l'ambiance, le gameplay et certains clins d'oeil et mini-jeux.
Je n'avais pas été trop choqué de la 3D non plus.

Mais je dois admettre qu'il ne m'a pas laissé un souvenir d'excellent jeu, même parfois il m'est arrivé d'avoir oublié d'y avoir joué et de l'avoir fini plusieurs fois ...
Luckra

le 31/10/2011
7
Jade Empire est surement la production Bioware la moins connue et pourtant il ose un univers très peu exploité dans le RPG : la chine médiévale. Mais le gros défaut de Jade Empire est son côté baclé/cheap et ce à tous les niveaux.

Graphiquement d'abord, le jeu a mal vieilli avec une 3D correcte mais des animations rigides et peu nombreuses. De plus, les zones sont très petites et on doit même se taper parfois des chargements en plein milieu, syndrome d'un portage console baclé. Dommage car les villages sont colorés et l'ambiance bien retranscrite.
Musicalement, on trouve de très beaux thèmes avec des instruments du pays, le thème principal est lui très réussi et chaque personnage a sa mélodie, certaines bien marquantes.
Le scénario est du "classique Bioware" avec son manichéisme à outrance mais quelques subtilités ici et là font qu'on le suit avec plaisir. Encore une fois, le côté cheap revient avec l'absence d'un codex ou de background général seulement révélé par quelques livres ici et là qu'on ne peux pas consulter à loisir. Mais s'il y a bien quelque chose que Bioware réussit toujours à merveille, c'est sa galerie de personnages, tous travaillés et attachants, et Jade Empire n'y fait pas exception.
Outre l'aspect RPG occidental classique à base de nombreuses quêtes, Jade Empire se démarque par son système de combat très proche du beat'em all. Adieu la tactique, bonjour la technique avec des esquives, coup forts, coups faibles et autres combos. Malheureusement, les combats deviennent très vites répétitifs à cause de la non variété des styles, l'absence de diversité dans les autres branches (magie, transformation) et la rigidité globale.

Finalement, Jade Empire laisse à la fois une bonne impression par son ambiance, ses personnages et son scénario mais aussi un mauvais arrière-goût de finition ratée au niveau des graphismes, animations, nombre de quêtes et système de combat. J'ose imaginer si une suite était prévue avec la finition d'un Mass Effect...
Loïc Solaris

le 17/08/2011
6
Je l'avais fini sur X-box à une époque, en 3 nuits (14heures).

Retour sur PC pour retrouver ce petit jeu sympathique qui ne change pas énormément par rapport à sa version xbox.

L'ambiance reste agréable.
Fei

le 04/08/2010
6
+ L'ambiance géniale
+ L'histoire bien sympa
+ Des graphismes corrects

+- Les combats pas très varié (en combattant)
+- Un peu trop court
+- Casting sympa sans plus

- Les voix françaises ne collent pas du tout
- Manque de contenu
Amôn

le 21/02/2010
Edité le 21/02/2010
7
Jade empire fini en 15 heures et 190 sauvegardes

Bizarrement le jeu était meilleur dans mes souvenir, je suppose que c'est ce qui arrive parfois quand on refait un jeu quelques années après.

Bon le titre en est pas devenu mauvais pour autant, l'univers inspiré de la chine ancienne est toujours aussi sympa et le scenario contient quelques grosses surprises.

Les combats aussi sont bons, mais ils auraient gagnés à être plus variés et plus fluides. On notera aussi quelques petit problème de camera et une jouabilité un peu rigide lors des affrontements

Je regrette aussi que le jeu soit si court : 15H en prenant mon temps et en faisant la plupart des quêtes c'est peu. Il y a pas beaucoup de lieu différents, j'aurai bien aimé voir un peu plus de l'empire de Jade, notamment la porte du Phénix dont on parle souvent durant le jeu.

Bref Jade empire reste un bon titre qui utilise la même recette que les Bioware d'aujourd'hui : les relations entre personnages, l'opposition « bien/mal » (un peu plus subtil dans JE je trouve) , les décisions qui influent sur la fin, etc.

En revanche le jeu est entaché par quelques problèmes de gameplay, une difficulté inégale et un manque de diversité.
Turel

le 13/04/2009
8
Jade empire est un jeu de très bonne qualité, un peu casse pied à manier au clavier, il fait quand même l'effort d'être assez bien optimisé.
La création du personnage n'est pas à faire en ce qui concerne sont physique mais les choix de techniques de combat que vous souhaiter utilisé sont assez vaste est plutôt belle à regarder.
Un bon nombre de personnages peuvent vous accompagnez, et certain ne viendront que si vous êtes bon/mauvais.

Le scénario est très bien, avec quelques retournement de situation inattendue.

Par contre le personnages ne pourrat pas faire de level up, malheureusement les ennemies ne réapparaissent pas. Par contre vous pourrez reprendre votre personnage dans une nouvelle partie, avec une difficulté plus élevée, ce qui est toujours une bonne chose.

Un petit jeu de tir est disponible avec votre véhicules, il fait pensé aux vieux shoot en scrolling, pas très dur ni varié mais sympa tout de même.


67 active users (1 member, 66 guests, 0 anonymous member)
Online members: Riskbreaker
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion