bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy > Game details

Final Fantasy

General Info

System : play

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Final Fantasy, Final Fantasy (Série principale)

Also on : and es3ds eswiiu mob msx2 nes pstore vc wphone wsc

Nom original : ファイナルファンタジー


Developer(s) : Squaresoft

Chara-designer(s) : Yoshitaka Amano

Composer(s) : Nobuo Uematsu

Remaked/ported in show_hide
7
Classé Top#336 Legendra
Dans le top 10 de 3 members
61 members completed it (Average time: 30h)
12 members own it

japon 31/10/2002

Publisher : Squaresoft

Final Fantasy > Commentaires :

Final Fantasy

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [1] es3ds [0] eswiiu [0] mob [1] msx2 [0] nes [14] pstore [0] vc [0] wphone [0] wsc [7]
22 commentaires sur PlayStation
Kray7

le 04/01/2018
7_5
Terminer le premier Final Fantasy dans la version NES / PS1 m'a donné une amertume durant la dernière heure qu'il n'y a pas de sauvetage très proche du dernier boss et j'ai dû gaspiller toutes les potions et souffrir à chaque fois l'avant-dernier minions du Chaos. Au moins avec Warp, j'ai dû faire deux allers-retours. Avec seulement la moitié des HP, mon groupe, même au niveau 45, a vaincu le boss mais cela m'a donné beaucoup de mal. Une belle stratégie dont j'ai changé plusieurs ...
Cependant, le reste du jeu m'a déjà satisfait.
Donni

le 07/09/2016
8
J'avais fait FF1 en 33 heures sur la version GBA, c'était un vrai bonheur.
Le jeu est par contre trop facile contrairement à cette version PS1, quel dommage. Sinon rien à dire d'autre : beau, superbes musiques, intégralement en français, pas de temps de chargement et la chasse au bestiaire qui rend tout simplement addictif !
Le scenar casse pas des briques, mais la fin est plutôt pas mal. J'ai fait 2 donjons bonus sur les 4, et mon bestiaire n'est qu'a 76% complété.

En tout cas, s'amuser à ce point sur un titre originel qui a presque 30 ans, c'est quand même ouf. On comprend mieux pourquoi la saga FF est culte, malgré les derniers épisodes en 3D pas très convaincants. Mais ça c'est une autre histoire...


Pour moi ce sera un honnête 8/10, j'ai passé 33 heures de plaisir complet, juste encore dommage pour le manque de challenge sur GBA ...

Bon par contre il est claire que pour la version Nes la note sera beaucoup plus basse, sa réalisation commence vraiment à piquer..
heavenly

le 24/01/2016
6
Musiques réorchestrées sublimes, graphisme 2d bien plus aboutis que sur nes (pas bien dur ^^), et difficulté tjrs aussi hallucinante !. les temps de chargements nuisent pas mal à l’expérience cependant: préférez lui la version psp, largement meilleur !
kaf3

le 14/04/2014
Edité le 03/01/2015
9_5
Enfin le premier Final Fantasy terminé !!!
Yojimbo13

le 20/03/2014
7_5
Bien content d'avoir fait le tout premier Final Fantasy (version GBA) . Très agréable niveau gameplay, graphique et sonore. Un peu trop facile mais c'est une petite spécificité de la version GBA apparemment.
Yubashiri

le 14/04/2012
Edité le 14/04/2012
6
Réalisation: [Moyen]
Pour un remake ps1, on était quand même en droit d'attendre mieux que ça. Bon, c'est quand même coloré, pas dégueulasse et les combats sont sympathiques. Mais si vous voulez un "beau" truc, préférez la version psp.

Gameplay: [Bien]
Certes, vous ne trouverez rien au monde de plus classique que ff1 au niveau du gameplay, mais c'est efficace, et ça marche bien, donc j'ai rien à redire sur ce point-là.
+ On n'apprend pas les magies en montant de niveau, mais en les achetant dans les magasins. Ça change.
+ On choisit 1 job pour chacun de nos 4 persos parmi 6 au début et on a la possibilité de les faire "évoluer" vers le milieu du jeu. Ça donne une bonne replay-value au jeu.
+- Plus facile que l'original. C'est pas vraiment un mal.

Scénario: [Mauvais]
Remake d'un jeu sortit à une époque où les jeux n'étaient pas vraiment reconnus pour leurs scénarios fantastiques... Un petit twist à la fin, mais bon, vu qu'il n'y a absolument aucune mise en scène, ça passe assez inaperçus. Vous n'êtes absolument pas guidé et il faudra vraiment parler à tout le monde pour récupérer des micro-indices sur votre prochaine destination. C'est le vrai plaisir old-school, et personnellement, j'aime ça. Mais bon, dans tous les cas, on ne joue pas à ff1 pour son scénario.

Bande Sonore: [Bien]
Les pistes d'origines ont été réorchestrées de bien belle manière. Des thèmes de combat et de boss très entraînants, bref, c'est bien. Enfin, pour ceux qui n'ont pas connus l'épisode d'origine, ça risque quand même de perdre un peu de son charme.

Durée de vie: [Moyen]
Je dirais, une 30aine d'heure quand on le découvre pour la première fois et qu'on ne sait pas où aller (Je ne sais plus combien de temps j'avais mis pour le finir à l'époque sur NES...)
C'est en dessous de ce qui se fait de nos jours (en matière de rpg bien entendus) mais à l'époque, c'était beaucoup!

Conclusion: [3/5]
Ma note est biaisé par mon plaisir nostalgique. De nos jour , ça vaudrait un 1/5 bien fumant, mais bon que voulez-vous...
Yama

le 07/04/2011
6
Le premier de la série. Plutôt rigolo dans l'ensemble.
Yuria

le 20/10/2010
6
Je l'ai bien aimé. Pour le premier de la série, je l'ai trouvé sympathique.
Les musiques sont répétitives mais agréables à entendre.
Je ne l'ai pas trouvé difficile étant donné que j'ai suivi une soluce cependant sans aide, on ne sait pas trop où aller. Les donjons sont des vrais labyrinthes.
L'histoire est simple à comprendre.


le 17/09/2010
7
Comme pour certains, je l'ai fait sur GBA, mais on ne peut pas le noter et donner son avis sur cette console. Ce qui est étrange. ^^
Donc je poste mon com ici.

Le premier FF !
Il faut déjà prendre en compte ça.
Graphiquement, ça casse pas 3 pattes à un canard. Et même avec le remake GBA. Qui est pourtant plutôt agréable quand même.
Les musiques, sont vraiment le point fort pour aider à l'immersion.

Le jeu est typique du J-RPG tour par tour. Le gameplay est assez basique, mais lançait alors le genre. (avec DQ) Il reste toutefois intéressant et plein de possibilité.

L'histoire est assez simpliste, mais digne d'un grand jeu d'aventure. La quête de nos héros est prenante, même si vu que les héros n'ont aucun dialogue, ils n'ont pas vraiment de personnalité et on a du mal à s'attacher à eux.

Du classique, mais du bon.
Yahiko

le 03/09/2010
Edité le 03/09/2010
5
Jouer à FFI en 2002 c'est sympa... mais vite fait. Depuis 1987, le RPG a plus qu'évolué, il s'est métamorphosé. Difficile donc d'apprécier le jeu à sa pleine mesure. Intéressant tout de même de découvrir les prémisces de la plus populaire des sagas.
45 active users (1 member, 44 guests, 0 anonymous member)
Online members: Riskbreaker
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion