bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Super Robot Taisen α Gaiden > 2 fiches :

Super Robot Taisen α Gaiden

fiche

play pstore

Super Robot Taisen α Gaiden > Commentaires :

Super Robot Taisen α Gaiden

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
2 commentaires sur PlayStation
Bahamut-Omega

le 01/02/2016
8_5
J'ai finis Super Robot Taisen Alpha Gaiden sur Ps (avec une fan-trad en anglais), en Easy par ce que je n'avais pas envie de me prendre la tête, et parce qu'il faut passer par ce mode pour le finir à 100%.

Et bien c'était vraiment bien, d'une part parce que le casting est sympa et assez cohérent avec le fait que le jeu est un futur alternatif à Alpha.
Et que c'est le dernier opus à être sortie sur Ps et qu'il est vraiment très réussis.

Cet épisode révolutionnera la saga sur plusieurs points.
Premièrement, du changement dans le système d'amélioration de l'armement. Avant, il fallait améliorer les armes des robots au cas par cas, nous obligeants à faire des choix drastiques. Maintenant, mais toujours moyennement finance, l'armement entier du robot peut s'améliorer simultanément.

Deuxièmement, tout comme Alpha, il y a des objectifs secrets en remplir, mais cette fois-ci uniquement en combat. Ces derniers sont liés à la difficulté du jeu, à certains des robots secrets que l'on peut obtenir, ainsi qu'à la fin que l'on aura.
A partir du moment où l'on connait ces objectifs secrets, il n'est pas très difficile de les remplir, sauf quand on est déjà en Hard, où se maintenir à cette difficulté peut-être assez difficile par moment.

Et pour finir, l'apparition d'un mode New Game +, encore un peu archaïque dans cet épisode, permettant de recommencer le jeu avec un montant d'argent dépendant de la difficulté avec laquelle on a fini le jeu précédemment.

Avec ce jeu, les SRT sont définitivement passés dans une ère plus moderne, le premier Alpha ayant fait les premiers pas. Alpha Gaiden avec ces trois modes de difficultés corrige tout de même le gros défaut d'Alpha, sa grande facilité.
Alpha Gaiden est donc un épisode idéal pour commencer la série, sans rebuter les hardcores gamers aux Tactical-RPG plus exigeants, ni les néophytes. D'autan plus que c'est un des rares opus à être traduits en anglais (officieusement malheureusement).
Mikaya

le 28/06/2013
8
Mon super Robot Taisen, et quel jeu !
Je m'attendais à beaucoup de Fanservice et des attaques démentiels, j'ai eu tellement plus que cela
J'ai vraiment accroché au scénario et ses rebondissements, les personnages, même si tous issues de série différentes, arrivent à créer un univers cohérent !
Le jeu est cependant un tit peu facile, les objectifs sont peu nombreux (péter la gueule à tous, fuir de la carte...) et un brin répétitif !
j'ai eu surtout la chance d'avoir un patch qui m'a traduit le jeu en anglais, ce qui fait que ce sera peut être le seul SRT que je pourrais faire avec ceux sorti sur GBA... sauf si je me sors les doigts pour en faire en japonais !
Pour le coup, un de mes meilleurs Tactical RPG depuis longtemps avec un style incomparable... presque envie de tenter un NG+ moi tiens...
67 active users (1 member, 66 guests, 0 anonymous member)
Online members: Canicheslayer
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion