bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Treasure Hunter G > Game details

Treasure Hunter G

General Info

System : snes

Type : crpg

Player(s) : 1

Also on : vc

Nom original : トレジャーハンターG


Developer(s) : Sting

Chara-designer(s) : Akira Yamagata, Dandy

Composer(s) : John Pee, Sakodan, Hitoshi Sakimoto

5.5
7
16 members completed it (Average time: 23h)
16 members own it
1 member y joue

japon 24/05/1996

Publisher : Squaresoft

Legendra comment Graphismes alléchants, bande-son très jolie, histoire simple et accrocheuse au service d'un gameplay intéressant et assez original, Treasure Hunter G est une des nombreuses valeurs sûres de la console. Le jeu est accessible et devrait plaire à un public large, à condition d'accepter de se replonger dans le passé bien entendu. Pas de défauts notables, si ce n'est une difficulté limitée qui déplaira aux hardcore gamers. A faire.
Treasure Hunter G > Commentaires :

Treasure Hunter G

5.5
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires vc [0]
7 commentaires sur Super Nintendo
Riskbreaker

le 29/04/2013
Edité le 01/06/2013
5_5
Présenté un peu partout comme un des derniers grands titres de Square sur Super Nintendo, c’est avec une franche déception que j’en viens à bout, 19h de jeu plus tard.

Effectivement c’est beau, effectivement la bande sonore est d’excellente qualité et oui le système de combat est suffisamment bien foutu pour nous faire adhérer au concept original – pour l’époque – de la fusion rpg/t-rpg. Ah et puis, 2/3 répliques qui nous font sourire au milieu d’un humour lourdingue aux références grossières.

Sauf que bon, le bonhomme accuse quelques fautes de goûts qui empêchent le titre de se classer parmi les « bons jeux ». Entendez par là ceux qui, des années après, nous offrent encore de chouettes souvenirs. Non, Treasure Hunter G, on l’oublie, il n’a rien de marquant. Enumérons :

► Parti pris graphique trop redondant. Les villes se ressemblent et rien ne s’en dégage. Même topo pour les différents lieux visités, c’est du générique. De très jolis sprite, une magnifique 2D, mais une DA qui se répète sans cesse.
► Chara design au même rang : ultra classique, ultra cliché. Vous avez vu la gueule du héros et de son frère ? L’avatar générique par excellence. NPCs au même niveau.
► Intérêt du scénario qui laisse à désirer. Le joueur n’est pas vraiment pris dans l’histoire, les arcs s’enchaînent trop vite sans rien d’original. On est spectateur sans être acteur. Le comble pour un jeu-vidéo.
► Une fin qui arrive trop vite. Une vilaine sensation d’un monde minuscule, fait à la va-vite, sans réelle possibilité d’exploration. FF6 est loin, pour ne prendre que lui.

Alors oui, Treasure Hunter G est agréable sur quelques points et le début de l’aventure promet du bon, voire du très bon. Sauf qu’après quelques heures, une vilaine sensation de jouer à une sorte de Big-Mac du RPG se fait sentir. Un amalgame de tout ce qu’il se fait dans le genre, mais jamais assez approfondi. Du générique à outrance, un gros couloir sans âme…

…Avec une plastique de rêve.
Yahiko

le 12/11/2010
5

J'ai également beaucoup de mal à comprendre tout l'attrait autour de ce jeu. Si la réalisation est exemplaire le reste est tout sauf inoubliable. ce mix tactical/classical ne prend pas, le jeu manque d'épaisseur et le scénario est on ne peut plus bateau. Il y a largement mieux à faire sur cette génération de console.


Rotka

le 28/07/2010
Edité le 19/09/2010
4
Difficile de comprendre pourquoi ce jeu se choppe de telles notes (TG est considéré comme un chef d'oeuvre partout où je vais ) alors que le jeu n'a rien d'exceptionnel apart sa réalisation, travestie par un design général bien moisi (les persos sont bien laids, les ennemis n'ont aucune originalité, les donjons sont sommaire à souhait (à la Rudora no Hihou)). Le jeu est court (15h), facile, le scénario simpliste, humour de mongol (très loin de Secret of Evermore ou Earthbound), musiques quelconques (pourtant on retrouve la même équipe que derrière Baroque), etc...
Seul le système de combat propose une once d'intérêt bien que, au final, le mélange Tactical et RPG classique ne prend pas réellement (il faut voir le dernier boss, durant lequel on ne peux quasiment pas déplacer ses persos). Un RPG lambda, voir même de bas étage, qui me fait plutôt penser à un pré-Evolution plutôt qu'à un RPG Sting (Solid Runner) ou Squaresoft époque snes.
Tompouce

le 23/01/2010
7
Encore un RPG de fin de vie sur SNES.
Encore une franche réussite, même si les combats peuvent sembler au premier abord bizarres, ils s'avèrent plaisants.
Effectivement, le jeu est court et c'est quelque peu dommage, on en redemanderai presque une fois le jeu terminé!
Luckra

le 19/09/2008
8
Un très bon T-RPG de la SNES trop méconnu malgré qu'un patch de traduction soit sorti.
Les graphismes sont magnifiques et les musiques sympas, l'histoire n'est pas géniale géniale mais se laisse suivre.
Le jeu n'est pas difficile ce qui raccourcit sa durée de vie par rapport à d'autres titres mais il vaut largement le coup Essayez le !
synbios

le 27/09/2007
8
Super jeu, la super nes à son meilleur niveau.
Graphismes splendides, musiques agréables et système de combat terrible.
Bref, du tout bon, un RPG vraiment sympa vivement recommandé.
vincentmagus
le 20/06/2006
10
Personne ne connait ce jeu de SQUARE et pourtant. les meilleurs graphismes qui m'a été donné de voir, la meilleur bande son jamais produite........si une traduction sors un jour sur le net, je suis sur que tout le monde va se repentir. Les combats sont originaux et GENIAUX en TOUT POINTS. C'est du TRES TRES grand jeu culte...bravo SQUARE assurément l'une de vos meilleur production...la perfection.
100 active users (0 member, 100 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion