bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Arcania: Gothic 4 > Game details

Arcania: Gothic 4

General Info

System : xb360

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Arcania Gothic 4, Gothic

Also on : pc play3

Other name(s) : Arcania: A Gothic Tale


Developer(s) : Spellbound

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Tilman Sillescu, Markus Schmidt, Alexander Röder, Alex Pfeffer

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
3.5
6 members completed it (Average time: 40h)
12 members own it

europe 29/10/2010

Publisher : JoWooD

amerique 29/10/2010

Publisher : Dreamcatcher

Arcania: Gothic 4 > Commentaires :

Arcania: Gothic 4

3.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [1] play3 [0]
3 commentaires sur Xbox 360
herbert1980

le 08/08/2013
2
-Usurpation d'identité: premier délit.
-Moche à en pleurer: deuxième délit ( sur 360 la version PC est parait-il belle)
-linéaire: troisième délit ( pas de monde ouvert !)
-Quête soporifique: quatrième délit
-Simplification à outrance de la customisation du personnage: cinquième délit
etc...
Espérons que Spellbound ne récidive pas sinon c'est le bagne qui les attends !
Wave

le 11/06/2012
Edité le 11/06/2012
4
Il arrive que l'on se laisse tenter par un jeu à la piètre réputation pour l'une ou l'autre raison. On sait que la claque n'y sera pas, mais on espère un moment agréable malgré les critiques assassines. La mienne, ce fut son packaging de folie pour un prix dérisoire : carte en tissu, OST, Artbook, livre détaillé sur l'univers du soft, stickers et poster, le tout dans un coffret pour la somme de 10€ sous blister. Difficile de ne pas se laisser emporter. Et pourtant, quelle erreur ! Dès le départ, on se retrouve confronté à la dure réalité : le héros n'a aucun charisme, les doublages sont pitoyables, les quêtes fades et peu ludiques... Le système de combat, assez tactique, aurait pu se démarquer s'il n'était pas répétitif au possible, et les menus à l'ergonomie absente ont fini par porter un coup fatal à mon envie de poursuivre cette aventure ridicule. Inutile de perdre votre temps, il y aura toujours bien mieux à faire.
Valjao

le 15/11/2011
5
Pas de commentaire sur ce jeu, c'est tout dire...

J'avais lu les critiques et je m'attendais à une expérience assez minable qui allait m'occuper quelques jours en attendant que je reçoive enfin Lost Odyssey acheté d'occasion sur E Bay (mon CD 4 tout neuf était illisible: frustrant).

En fait, Arcania Gothic 4 est un petit jeu assez simple et intuitif qui m'a rappelée certains RPG sur PC d'il y a plus d'une dizaine d'années. Pas besoin d'un guide pour avancer dans ce monde et pour comprendre le système de combat, d'évolution. Les quêtes sont faciles à récupérer et à réaliser...

Pendant plusieurs dizaines d'heures, on se promène dans les zones de l'île selon un schéma assez simple: exploration d'une zone (combats, cueillette, coffres...), arrivée dans une ville ou un bastion, commerce et progression dans les quêtes principales et annexes. La partie exploration d'une zone géographique est agréable et amusante.

Seulement voilà, au bout d'un moment, on se fatigue car le jeu a tout de même quelques défauts majeurs. Entre des personnages au charisme de bigorneaux, des voix assez tartes, une intrigue qui tient sur la tranche d'une feuille de papier et une succession de cavernes toutes plus laides et sombres les unes que les autres, on ressent vite l'envie de mettre fin à l'expérience.

Coup de chance, cette lassitude arrive vers la fin du jeu qui est assez court pour un RPG occidental.

Misère toutefois, car la fin du jeu est absolument atroce. Thorniara et la zone finale sont moches, pénibles, sombres. Les dernière heures ont été pour moi un supplice.

Au final, je retiendrai une trentaine d'heures sympathiques et amusantes pour un jeu qui fait un bon "bouche-trou" entre deux RPG de meilleures factures. Je vais oublier rapidement la dizaine d'heures à la fin du jeu qui sont très pénibles et me concentrer enfin sur le CD 4 de Lost Odyssey (dix crans au dessus !).
40 active users (0 member, 40 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion