bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Pokémon Platine > Game details

Pokémon Platine

General Info

System : nds

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Pokémon, Pokémon (Série principale)

Other name(s) : Pokémon Version Platine, Pokémon Platinum Version, Pocket Monsters Platina

Nom original : ポケットモンスタープラチナ


Developer(s) : Nintendo

Chara-designer(s) : Atsuko Ishida

Composer(s) : Junichi Masuda, Hitomi Sato, Go Ichinose, Morikazu Aoki

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
Classé Top#638 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
60 members completed it (Average time: 46h)
74 members own it
2 members y jouent

japon 13/09/2008
Website
Publisher : Nintendo

amerique 23/03/2009

Publisher : Nintendo

europe 22/05/2009 (in French)
Website
Publisher : Nintendo

Pokémon Platine > Commentaires :

Pokémon Platine

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
5 commentaires
bruninho87

le 30/05/2014
7_5

Comme chaque “remake”, celle-ci ne change quasiment pas par rapport à Perle/Diamant. Néanmoins, me suis grandement amusé car c’est sur cette dernière dont je privilégiais les combats/échange Wifi.


Loïc Solaris

le 17/05/2011
8
Une nouvelle fois, voilà la 3e version de la génération. Tout comme Crystal et Emeraude, il est celui a choisir si on doit en choisir qu'un. Un scénario qui fait plus complet que ses deux soeurettes... Pour moi aussi agréable à rejouer qu'un pokemon Heartgold. les meilleurs pokemon selon moi.
Shadow

le 14/08/2010
6
Les versions DPP marquent l'arrivée d'une quatrième génération de créatures à collectionner pour la série de Nintendo. Celle-ci semblait déjà, avec RSE, être à bout de souffle, et ces nouveaux opus confirment la tendance. Dans le fond, l'aventure ressemble beaucoup à ce que l'on a déjà pu accomplir : rassembler 8 badges des champions d'arènes en vue d'affronter les maîtres de la ligue, tout en déjouant les plans d'une organisation de malfaiteurs en chemin. Pour se détendre entre deux combats, on pourra participer aux concours de Pokémon... Bref, rien de bien neuf sous le soleil, et pourtant l'histoire gagne, quelque part, en personnalité. Les développeurs tentent de mettre en place un univers (en l'occurrence, Sinnoh) aux origines recherchées ; le problème c'est que le titre ne sait jamais très bien s'il doit faire dans le tragicomique, ou bien le sérieux à tout va. Au final les évènements qui se trament apparaissent ainsi plus grotesques que jamais, et l'on espère donc que Gamefreaks mettra plus de soin à l'élaboration de ses intrigues à l'avenir (ils ont certainement les moyens pour rendre leurs jeux plus intéressants de ce point de vue).

Sinon niveau gameplay c'est du tout bon, il faut dire qu'il était difficile de se planter à ce niveau-là, en reprenant les mêmes mécanismes. Les batailles sont stratégiques à souhait, et les musiques de combats sont véritablement prenantes. On regrette quand même que cette version Platine n'ait pas été l'occasion d'apporter une jouabilité tactile à la série, ç'aurait dû être un minimum dans le cahier des charges, étant donné que son seul but était de capitaliser le succès des versions précédentes. On n'est donc plus à un foutage de gueule près (les créatures "inédites" sont pour la plupart des (pré-)évolutions d'anciennes espèces, dénaturant par la même occasion leur design dès que possible), et la pillule a un peu de mal à passer. DPP n'est pas un mauvais RPG, mais pour moi c'est assurément une génération de Pokémon assez médiocre.

+ Excellente durée de vie pour ceux qui veulent exploiter toutes les possibilités
+ Système de jeu accessible mais toujours aussi riche
+ Des musiques de combats superbes
+ Une histoire recherchée...
+ La Zone de Combat

- Pas de jouabilité tactile
- Intérêt de la Pokémontre... ??
- Difficulté de la trame toujours un peu trop basse
- Les évènements de l'intrigue, tous assez grostesques
- Le design qui dénature nos créatures favorites quand elles évoluent...
algerino

le 08/06/2010
Edité le 20/05/2013
7_5
Un épisode réussi pour une génération réussi, on retrouve l’esprit de la série, même si on regrettera que l’équipe de développement veut un jeu réussi et ne cherche pas l’excellence (graphisme et bonde son)

L’histoire imposé et plutôt sympas, le contenu reste très riche mais bizarrement il ya un défaut de la gameplay qu’il m’a gêné, en effet au début les Pokémons n’ont aucune capacité lié à leur type avant un certain niveau plutôt élevé, cela rend le jeu certes pas très facile mais moins stratégique au début de l’aventure.
Ushiwaka

le 07/06/2010
6
Préféré cet épisode à ceux la génération précédante, sans justification particulière, peu être le design que j'ai trouvé meilleur. Quoiqu'il en soit une version agréable, toujours monstrueusement riche malgré un scénario qui s'y croit un peu trop.
45 active users (0 member, 45 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion