bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Penny Arcade Adventures - On the Rain-Slick Precipice of Darkness Episode 1 > 4 fiches :

Penny Arcade Adventures - On the Rain-Slick Precipice of Darkness Episode 1

fiche

mac pc pstore xla

Penny Arcade Adventures - On the Rain-Slick Precipice of Darkness Episode 1 > Commentaires :

Penny Arcade Adventures - On the Rain-Slick Precipice of Darkness Episode 1

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mac [0] pstore [0] xla [0]
3 commentaires sur PC
Luckra

le 11/08/2013
5
Un jeu qui avait du potentiel mais qui au final se perd.

Graphiquement, on retrouve l'aspect de la BD malgré la qualité technique vraiment pauvre couplé à un framerate qui tombent bien bas par moment. J'ai bien aimé l'univers wtf qui mélange un peu tout mais l'humour trop ras des pâquerettes (pipi, caca, prout) m'a vite fait retombé sur terre. Le plus gros problème du jeu à mon sens est le système de combat très mal pensé, l'interface n'est pas claire, le rythme est affreusement lent, les lvl up sont peu nombreux et ont beaucoup trop d'importance (on lutte à l'entrée d'une zone car on se fait oneshot par les ennemis) et les attaques combinées ne servent à rien.

A voir si c'est corrigé dans la suite...
Riskbreaker

le 09/08/2013
4_5
Mouais.
Mouais mouais mouais.

Il faut adhérer à l'humour de Holdkins et Krahulik et... soyons clair : je n'aime pas cet humour. De l'absurde crade sans finesse, ça peut fonctionner ponctuellement mais ici... Triste constat : je n'ai esquissé aucun sourire pendant 4h.

Passons et intéressons nous à ce mini-rpg.

Graphismes : oh, c'est mignon et le rendu comics/bande dessinée est plutôt réussi. Les passages 3D/2D sont bien pensés et on rentre très vite dans l'univers. Sauf que... Et bien c'est optimisé avec les pieds [case "qualité graphique élevée" à décocher de toute urgence sous peine de se manger du 55 fps max avec damping de la souris assez ignoble - le comble pour un jeu se jouant entièrement à la souris].
Scénario : oh, tiens c'est marrant le départ de l'aventure ! Bonne idée, du gros nawak comme on aime. Et puis ça finit dans du vieil humour sur les mimes/cthulhu/nerd/geek/beauf/crade/inintéressant. Merci et heureusement que c'est court.
Combats : sympathiques mais vite bordéliques tant le regard doit parcourir l'écran non stop à la recherche de toutes les informations sur les HP des persos/ennemis. Sans compter la difficulté, à mon sens mal dosée, entre combats à rallonge (sans déconner, c'est quoi ce boss de fin et ce king-mime), coups quelques fois fatals des ennemis, et level maximum cappé. On a vu mieux pensé.
Ost : Ok, les musiques sont sympas.
Durée de vie : risible. ...Mais tant mieux.

Anecdotique, oui.
Lassant, oui.
Drôle, non.
Nul, non.
On le finit et on l'oublie.
Faizon

le 04/03/2011
6
Un cadre de jeu assez original, avec un humour bien présent mais n'annihilant pas les "enjeux" de l'histoire, l'aventure est assez courte pour ne pas lasser, propose un système de combat plutôt intéressant, mais reste néanmoins clairement anecdotique.
65 active users (3 members, 62 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao, Larva, Yubashiri
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion