bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Arc Rise Fantasia > Game details

Arc Rise Fantasia

General Info

System : wii

Type : crpg

Player(s) : 1

Nom original : アークライズファンタジア


Developer(s) : Imageepoch

Chara-designer(s) : Kenichi Yoshida

Composer(s) : Yasunori Mitsuda, Yoko Shimomura, Shunsuke Tsuchiya, Yuki Harada, Yui Makino

8
8
Classé Top#371 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
31 members completed it (Average time: 61h)
29 members own it
3 members y jouent

japon 04/06/2009
Website
Publisher : Marvelous

amerique 27/07/2010
Website
Publisher : Ignition Entertainment

Arc Rise Fantasia > Commentaires :

Arc Rise Fantasia

8
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
12 commentaires
Let

le 16/07/2012
6_5
Il y a une chose qui frappe quand on joue à Arc Rise Fantasia, ce sont ces inspirations.
On se rend vite compte que la principale est ici la série de Tales of: la narration, la musique, l'ambiance, les graphismes, les skits ou encore les costumes (ici inutiles mais bon). Toutes ces choses nous font de prime abord croire que l'on joue à une pâle copie mais il n'en est rien, et en particulier au niveau du système de combat mixant Skies of Arcadia et un peu de Grandia.

Malgré ça tout n'est pas rose: l'histoire est extrêmement cliché (même si on a droit à quelques surprises), le casting est inégal (Adèle ) tout comme la difficulté et le doublage Anglais est à vomir.

Alors certes le jeu n'est pas parfait mais ici Imageepoch s'inspire bien et fait un jeu relativement correct sans tomber dans le plagiat.
Yaone

le 15/01/2012
Edité le 20/05/2013
9_5
Ce jeu est magnifique !
J'ai été complètement captivée par l'histoire dont les évènements s'enchainent bien, j'avais vite envie de savoir la suite, jusqu'à un final qui m'a émue. Les personnages sont très attachants, il y en a même certains que je n'aimais pas trop au départ que je finis par apprécier.
Le système de combat est très bien pensé, ce qui donne des combats dynamiques et variés. La difficulté est bien dosée à part sur certains boss qui sont bien relous à battre (il faut la mériter la victoire d'autant plus que la défaite est possible scénaristiquement).
Les musiques quant à elles sont vraiment très belles bien que pas exceptionnelles.
Mon seul regret aurait été de l'avoir fait avec les voix US. Le doublage n'est vraiment pas terrible.

Sinon une petite remarque, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ce jeu à un Tales of principalement à cause de ses dialogues entre les personnages quand on appuie sur une touche.
grikarfyn

le 11/07/2011
Edité le 11/07/2011
7
Arc Rise est l'archétype du RPG japonais.

Un bon casting, de l'exploration, un système de jeu assez profond, du contenu et un habillage soigné. L'histoire n'est pas en reste, elle donne envie de progresser et les musiques sont dans le ton mais manque de "génie". On a connu meilleur Mitsuda.

Les combats très riches, proposent de nombreuses possibilités pour venir à bout de boss toujours plus difficile à vaincre. D'ailleurs la difficulté est parfois si absurde que l'agacement généré peut plomber un peu l'expérience, ce fut mon cas.

Si on ajoute une durée de vie assez importante et pas mal d'extras on obtient un RPG d'école qui pêche juste sur quelques éléments (challenge, redite lieux/ennemis, manque de peps de la mise en scène notamment). Cela dit rien de suffisamment important pour vous empêchez de prendre du plaisir sur ce très bon titre.

PS : en contexte review, j'aurai noté ce jeu 4/5.
Magnus

le 22/02/2011
Edité le 22/02/2011
8
Le titre d'Imageepoch me rendait hésitant lors des premières heures, mais lentement le scénario a prit de l'envergure, d'où la comparaison avec un tales. Bref, histoire de ne pas m'éterniser; ce qui fait la force du soft c'est, à mon avis, le dynamisme et l'originalité des combats (un mélange Final Fantasy&Grandia en plus d'une touche propre). Son scénario qui, quant à lui, était aussi excellent, même si je trouve que, par moment, l'histoire avait l'air de stagner pour ajouter des heures de jeux inutiles. Ce qui m'a déplus, ce sont les doublages U.S (mais auquel ont fini par s'habituer et à ne plus les trouver aussi mauvais), certains combats de boss final (loooong et chiant -_-) et les allés-retours dans des donjons déjà exploré/ allé retour dans Carbunculus et Diamant!

Mais bon, pour son contenu ample, son scénario, ses personnages attachants, son challenge, la "custumisation" des armes et pour ses combats intéressants; il mérite un 4!
À faire, sans hésitation.
Allesthar

le 16/11/2010
9
Arc Rise Fantasia ou la quintessence du RPG Japonais.
Un casting réussi pour une aventure exceptionnelle. Le jeu propose un scénario prenant qui sans être incroyable donne toujours envie d'avancer. Mais le gros point fort du jeu réside dans son système de combat extrêmement bien pensé. Accrocheur et dynamique, les combats proposent une foule de possibilités entre les attaque, les skills, les invocations, les skills combinés.
De plus un bonne dose de sidequest et de boss optionnels sont là pour satisfaire les amoureux du titre. Que demander de plus? un numéro 2 bien sur !

Deux petits regrets seulement: le système de magie assez limité et la mise en scène qui manque d'envergure. Avec ces deux points corrigés je lui aurais accordé la note ultime.
mimylovesjapan

le 02/11/2010
9
arc rise fantasia fut réellement une formidable surprise pour moi. Ayant apprécié luminous arc j'ai cherché simplement au début à faire un autre jeu du studio. Mais je ne pensais pas tomber sur une telle merveille. Tout y est vraiment exellent, musique, design, jouabilité, graphismes et surtout scénar. Un grand scénario d'aventure avec de longs et beaux dialogues (vive la version undub jap^^ qui est juste superbe et très touchante !) des retournements de situation exellents et un univers tres travaillé.
Je n'avais pas vu un équilibre jeu/scénar aussi bien maitrisé depuis tres longtemps, dans un RPG extrêmement classique, mais exceptionnellement maitrisé (durée de vie, difficulté, fun de jeu, exploration/scénar, etc.
On peut quand meme reprocher au jeu quelques petits points qui lui font perdre 0,5 points :
- les cinématiques seulement au début et à la fin, alors qu'on aurait aimé voir un jeu tout du long plus cinématographique.
- le bestiaire trop peu varié
- les couleurs trop peu armonisées, qui en font un jeu un peu trop "arc en ciel" à mon gout.

mention spéciale pour la gente féminine du jeu ! de tres jolies filles et tres attachantes, de la plus jeune à la plus agée^^. Dommage que le jeu ne propose pas de jouer les personnages avec les costumes bonus !

Vivement ARF 2 !
Bao

le 19/10/2010
Edité le 19/05/2013
7_5
J’ai pas spécialement été emballé par l’histoire, assez classique et prévisible dans l’ensemble, un peu maladroite et lourdingue par moment (certaines situations « à que le monde est petit ! » m’ont fait grincer des dents plus d’une fois, ou des allers retours pas très bien pensés) mais très bien rythmée, et qui a ce petit quelque chose qui donne toujours envie d’avancer. La musique est pas terrible, elle accompagne comme il faut, mais c’est vite oublié une fois la console éteinte. Par contre le casting du jeu est majoritairement très bon, les perso. sont hauts en couleurs, attachants et réussis (avec des Kopins au sommet de leur art après les deux Luminous Arc), mis à part les vilains qui sont franchement pas terribles.

Bien apprécié le design du jeu dans sa globalité : le monde est vaste, coloré, diversifié (quotas respectés si on se fit aux clichés des RPG !), et le chara-design est très agréable – c’est d’ailleurs c’est la première chose qui m’a fait m’intéresser à ARF, le chara-designer du jeu ayant œuvré sur Eureka 7, un anime que j’affectionne beaucoup. Dommage que le monster-design ne suive pas, à part certains boss ou les Rogress, le bestiaire est d’une pauvreté affligeante. Et encore plus grande déception avec les costumes (car j’aime ce genre de trucs useless), très nombreux et paradoxalement… inutiles. A part quelques skit en plus, c’est juste un sprite dans le menu, sans plus.

Mais c’est plus la partie gameplay que je retiens : c’est super complet, fun et très bien pensé sur tous les plans, le jeu offre vraiment toutes les cartes pour progresser et faire pleuvoir les gros chiffres, le défi est bien présent sans être insurmontable et les boss sont vraiment ardus (quoique j’apprécie peu le système des MP, même si il s’inscrit parfaitement dans cette logique). Même le farm ne m’a pas paru rébarbatif (en plus le jeu donne très vite de quoi l’écourter pour l’écourter !).

En définitif pas une révolution, mais un RPG solide et sympathique, sur lequel j'ai passé un bon moment. Pour reprendre des mots déjà cités : classique, mais efficace.
nico

le 13/10/2010
9
Que dire sur ARC RISE FANTASIA, ben que c'est un excellent rpg en tout point ! Les personnages sont beaux en couleurs (adele), charismatiques, accompagnés d'un scénario riche en rebondissements, perso je me suis régalé de plus le systeme d'armes et de combats est superbe on prends vraiment du plaisir a faire les combats et les boss nous donnent énormément de fil a retordre !!! les graphismes sont trés beaux et meme si on a beau faire des reproches aux voix ricaines, il ne faut non plus exagérer car plus on avance dans le jeux plus c'est mieux !!!
CONCLUSION : GENIAL !!! on regrettera juste le dénouement d'adele, alf et nico auxquels javais espéré qu'ils deviennent des personnages jouables réguliers au lieu de nous mettre un personnage comme cécile detestable !!!! ps : effectivement ca ressemble aux TALES OF ce qui me convient parfaitement !!!!
Luckra

le 18/09/2010
8
Une bonne surprise sur Wii que ce Arc Rise Fantasia.

S'il ne brille pas spécialement au rayon graphismes ou musiques, ARF se distingue grâce à un scénario classique mais très bien rythmé, rempli de trahison, guerre, sacrifices et tout ce qu'il faut pour tenir en haleine. Les personnages stéréotypés sont néanmoins très attachants grâce à un background développé et un très bon doublage (en VO attention). Mention spéciale aux Kopin, vraies stars du jeu.
Niveau gameplay, on a des combats bien prenants au tour par tour classique sur une aire et des boss à la difficulté relevée. Le système d'Arm Force est pas mal mais limité à la longue. Gros point noir à mon goût, le système de magie est à chier avec un mix du système de FFI et de slots mal foutus. A noter aussi l'apparition soudaine sans prévenir de boss optionnels là où on les attend le moins comme après un boss de l'histoire ou dans une auberge. Et il faut noter que les costumes ne servent strictement à rien.

Finalement, ARF dans la forme est quasiment une copie de Tales of Symphonia avec le monde coloré, les persos stéréotypés, les musiques bonnes sans être terribles, les skits et même le déroulement de l'histoire. Mais dans le fond, il s'en dégage complètement avec un scénario à lui et un gameplay perfectible mais très prenant.
Anthemis

le 03/09/2010
8
+ Un monde coloré à l'ancienne
+ Le gameplay dans son ensemble juste super complet et très prenant
+ Le design global du titre
+ L'histoire

+- le casting
+- Les musiques
+- Techniquement même pour de la Wii c'est bof

- Les premières heures horribles
- Le doublage US

50 active users (0 member, 50 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion