bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Tengai Makyou Zero > Game details

Tengai Makyou Zero

General Info

System : snes

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Tengai Makyou

Other name(s) : Far East of Eden Zero

Nom original : 天外魔境ZERO


Developer(s) : Red Company

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Aya Tanaka, Kouhei Tanaka, Toshiyuki Sasagawa

8
8.5
Classé Top#360 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
10 members completed it (Average time: 40h)
19 members own it
2 members y jouent

japon 22/12/1995

Publisher : Nintendo

Legendra comment Un excellent Tengai Makyô, peut être un peu plus abordable que les précédents, et plus varié. Un hit de la console, malheureusement une fois de plus cantonné au riz... haha la blague. A faire pour tout amateur de l'ère 16 bits.
Tengai Makyou Zero > Commentaires :

Tengai Makyou Zero

8
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
7 commentaires
barbe

le 02/03/2018
8
Ne connaissant pas la série je ne parlerai que pour cet épisode indépendamment de son lien avec les autres.

Un jeu que je recommande de faire ne serait-ce que pour le côté un peu déjanté et original du contexte et de certains personnages. Graphiquement dans le haut du panier de la Snes, la traduction en anglais est de très grande qualité. Le principe de l'horloge ne faisant apparaître certains événements qu'à des moments donnés (heures ou jours dans l'année(!)) est très bien trouvé même si l'intérêt est moindre plus de 20 ans après sa sortie.

Malheureusement quelques petits détails font qu'il n'atteint pas les sommets : les musiques sont assez quelconques et seules une ou deux sortent du lot, le déroulement en lui-même est d'un certain classicisme et enfin la durée de vie assez courte (30h pour le finir en ayant trouvé la majorité des "secrets") ne sont pas à mettre à son crédit. Pas de personnage caché, pas d'équipe à choisir, limite la rejouabilité (possible avec un mode restart + qui n'apporte pas grand chose).

++ Graphismes assez remarquables
++ Horloge du jeu qui exige de passer dans certaines boutiques à certaines heures (et permet de lever certaines censures après minuit par exemple
++ Jouabilité très bonne avec un principe de plans d'attaque pour automatiser les combats
++ La traduction en anglais

+- Musiques assez quelconques mais nombreuses et avec une ou deux que l'on garde en tête
+- Déroulement hyper classique : une nation, des sorts à trouver, un niveau avec un boss, point

- Difficulté aux abonnés absents avec (avis vraiment contraire au commentaire précédent) des rencontres aléatoires en nombre correct et des boss vite vaincus même sans faire d'expérience et on est rarement perdu car il n'y a pas dix mille choses à faire.
mimylovesjapan

le 01/11/2017
6
J'ai été très déçu par ce tengai. L'équipe ne prend pas beaucoup de risques comparé aux autres épisodes, et l'impossibilité de faire de la video sur SNES est un gros manque pour un tengai. Meme chose pour les voix. La série aurait du se cantonner au support CD. Ensuite, la trame du jeu est exessivement classique. On butte 6 méchants sur 6 mondes, et puis fin du jeu. Le jeu est peut etre court pour ceux qui l'on fait avec les soluces, mais sans soluce et meme en comprenant le japonais on est souvent largué, sans aucun indice sur la suite.A chaque fois t'as un monde avec 3-4 villages, et des dongeons, et tu dois te débrouiller un peu tout seul avec deux trois indices par ci par la. Alors oui le jeu est beau, mais ca rame violemment parfois, et les musiques, elle aussi belles, sont trop peu nombreuses. Les combats eux sont d'une lourdeure extreme. Avec facile un combat aléatoire toutes les 3 secondes. A 20h de jeu (les 1/3 du jeu pour moi) un type me comptabilisait plus de 1000 combats !
Bref, un jeu sympa, mais vraiment lourd parfois.
Yahiko

le 03/09/2010
8
Beaucoup moins long que les autres Tengai, il en devient moins dantesque et donc également plus accessible. Il n'en demeure pas moins excellent grâce au fabuleux concept de l'horloge interne. Peut-être l'épisode idéal pour découvrir la série, d'autant que graphiquement et musicalement c'est toujours d'aussi bon goût.
Ju
le 09/01/2008
Pour info, c'est clair que les Pokemons n'existaient pas a l'epoque. Sérieux, quelle insulte !!! A la rigueur le tamagochi sortait a la meme periode.
Dans la notice du jeu, il y avait le calendrier des dates avec l'indication des regions où se produisaient les evenements. Je l'ai encore chez moi, je peut faire un scan de la page pour ceux que ça interressent. (boitemail3@gmail.com).
Si par la meme occasion quelqu'un peut me dire comment il arrive a emuler ce jeu sur pc, ce serait cool. Impossible d'avoir l'image, il n'y a que le son quelque soit l'emulateur.
MeDioN

le 13/09/2007
Tu me ressors les mêmes sur Xbox360 aujourd'hui j'dirais pas que c'est beau, désolé....
Senzu
le 13/09/2007
10
Y'en a marre de lire "de beaux graphismes POUR DE LA SUPER FAMICOM".

C'est des beaux graphismes POINT!! Que ce soit sur GBA, PSX ou autres, c'est beau et basta....
vincentmagus
le 28/01/2006
10
Un jeu culte dans l'histoire des jeux vidéos.........du jamais vu notement avec son horloge interne.
31 active users (1 member, 30 guests, 0 anonymous member)
Online members: fanjeff
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion