bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Puzzle Quest: Galactrix > Fiche complète du jeu

Puzzle Quest: Galactrix

Informations Générales

Plate-forme : nds

Aussi sur : pc play3 xb360

Genre : prpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Puzzle Quest,


Développeur(s) : Infinite Interactive

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : Bart Klepka

Statistiques 9 membres l'ont fini (Temps moyen: 26h)
18 membres le possèdent
4.5

europe 13/03/2009 (en Français)

Editeur : D3 Publisher

amerique 24/02/2009

Editeur : D3 Publisher

Puzzle Quest: Galactrix > Commentaires :

Puzzle Quest: Galactrix

4.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
3 commentaires
Bao

le 18/10/2010
Edité le 18/10/2010
0 pc
Ce « jeu » (qui ne mérite même pas l’appellation de jeu tellement il s’évertue à tuer toutes notions ludiques) est juste merdique. Et il annonce très vite la couleur, dès les 10 premières minutes : système de customisation inexistant, design vide et moche, système d’acquisition des ressources juste nul, interface et optimisation à la rue, loadings incessants, lenteur de jeu et de déplacements effarante. Good.

Vient après l’essence du jeu, le puzzle, et la nouvelle forme hexagonale de la grille, censée apporter une nouvelle dimension aux joutes, apporte au final que frustration devant la difficulté à développer une stratégie et dégoût face à la place quasi-prépondérante qu’occupe le hasard dans ces affrontements (sans parler de l’IA douteuse !). « Et peut être que la découverte de l’univers rattrapera le coup ? ».

Que neni. Le background est juste nul, les quêtes inintéressantes (avec en plus un système de faction extrêmement mal foutu), et la très grande galaxie à découvrir se fait par d’innombrables et incroyablement chiants hack de portails, chronométrés et à la difficulté variable (précision amusante, le chrono ne stoppe JAMAIS, même lors d’un gros enchainement amenant au dernier coup !), qui ne restent jamais ouvert définitivement (car oui, ce piratage c’est trop fun, les dev. ont dû penser que les joueurs aimeraient en bouffer durant la moitié du jeu). Et pour peu que les portails n’usent pas le capital patience, les combats aléatoires toutes les 5s, loooooongs, mous et chiants comme la mort, le feront à leurs places, à moins que la lenteur et les loadings répétés aient eu raison du joueur avant.

Au final j’ai effacé ma partie, désinstallé le jeu, supprimé les répertoires et effectué un rituel de purification sur mon PC. C'est dommage de voir un tel gâchis. L'ayant fait en US j'ai échappé à la traduction française, qui semble avoir été faite par un élève de CE1 (au moins ça !). Si on veut s'intéresser à Puzzle Quest autant prendre ses deux frangins med-fan.
Albanbli

le 22/02/2010
Edité le 22/02/2010
6 xb360
Un Puzzle-RPG comme on en fait rarement !
De la difficulté et surtout une progression très très libre ! Dans la mesure où les quêtes n'ont pas de niveau (et pas spécialement de prérequis), que la carte entière du jeu est accessible dès le début du jeu cela donne un mélange tout à fait étonnant. On parcourt la galaxie en essayant de prendre du galon, des xp mais surtout des nouveaux équipement (qui font les compétences) et un nouveau vaisseau ! Un ensemble assez prenant mais trop difficile d'accès.
Zapan

le 21/03/2009
7 nds
Bonne surprise pour moi qui etait fan du 1er opus : quasiment tout est mieux ici.
Le gameplay est amelioré grace aux hexagones, les sorts ont un temps de charge pour eviter l'antijeu, même s'il y a toujours moyen cool.gif
J'ai prefere l'ambiance SF à la Star Trek, plus depaysant que les orcs et elfes, mais la c'est une question de gout, mais n'empeche on est beaucoup plus libre dans cet opus car toute la galaxie est accesible des le debut! Si on a pas envie de suivre la quete principale, ben on le fait pas car plein de quetes annexes nous attendent!
Sinon 2 defauts : la traduction française bourrée de fautes d'orthographes et de signes de ponctuation qui ne vont pas....et surtout les phases de piratage beaucoup trop presentes, surtout qu'elles ne rapportent pas d'experience...Sinon on a plus de puzzles différents que dans l'opus précedent, et ça aussi c'est sympa, à part ce piratage obligatoire qui en gros permet de deverouiller les routes entre les planetes.
Si vous hesitez entre les 2 puzzle quest prenez celui la! Meme si c'est plus dur au debut car les hexagones glissent dans tous les sens happy2.gif
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion