bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Mana Khemia: Student Alliance > 2 fiches :

Mana Khemia: Student Alliance

fiche

pstore psp

Mana Khemia: Student Alliance > Commentaires :

Mana Khemia: Student Alliance

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
7 commentaires sur PSP
Herbrand

le 08/11/2013
6
Une ambiance écolière sympa combinée avec un casting attachant rend ce Mana Khemia très plaisant à parcourir. Le scénario peu impressionnant laisse cependant place à quelques rebondissements, même si la plupart de ceux-ci tient du cliché. Le système de combat est un tour à tour classique avec quelques spécificités, dont l'alchimie.

Un titre assez sympathique au final, mais comme souvent à éviter sur PSP en raison d'un portage médiocre saturé de temps de chargement.
Ananas

le 31/03/2013
8
Cette version PSP de Mana Khemia est très difficile à juger. D'un côté, on a affaire à un RPG excellent et très solide, de l'autre, à un immonde portage raté et impossible à jouer.

Mais si on met ça à part, le jeu lui-même est un régal: des personnages très attachants, un système d'alchimie super complet, une ambiance et un contexte inhabituels et tellement bons, un OST de fou furieux, un système de combat très bon...
Restent les graphismes un peu beaucoup complètement à la ramasse, le scénario assez mou et qui met du temps à se révéler, et les ralent... non, on a dit qu'on arrêtait avec le portage raté.

Un petit coup de coeur sur la PSP, et définitivement à racheter sur PS2. Excellent !
kolibri

le 04/01/2013
8
Une excellente surprise. Bien mal desservi par un portage PSP horrible (on est pas loin de Generation of Chaos, c'est vous dire!), Mana Khemia a été une bouffée d'air frais dans le ventre mou de cette année. Un jeu certes plutôt moche, mais très plaisant, proposant un système de combat satisfaisant, un gameplay basé sur la fabrication d'objets addictif, une ambiance drôle et sympathique et des musiques excellentes. Une valeur sûre... mais à éviter sur PSP.
Circé

le 20/07/2010
7
Rah la la ! Mais comment faire pour noter "ça" ?!

En fait j'ai adoré ce jeu ! J'ai jamais joué à des Atelier Iris, il parait que ça ressemble, en tout cas se style de narration et ce lieu assez inhabituel (une école à la "Harry potter" ^^) m'a vraiment dépaysée. Les missions, l'alchimie, la relation entre les personnages (qui font varier le scénario), l'humour etc... j'ai trouvé tout ça très amusant ^^

Mais malheureusement, mon plaisir à été gâché tout du long par une irrésistible envie (mais j'ai réussi à résister quand même) de balancer ma PSP contre le mur !! Un portage lamentable avec des temps de chargement pour tout et n'importe quoi avec une durée complètement indécente ! Bref un massacre total

Donc commet noter ? Noter le jeu en lui même (que je dois à tout prix me racheter en versions PS2) ou noter le portage PSP ? Que faire ?

Roulement de tambour je note le jeu uniquement
algerino

le 26/01/2010
Edité le 26/01/2010
5
D’abord je signale que je n’ai pas terminé le jeu pour cause une version psp insupportable à jouer, totalement raté techniquement le jeu perd tous son charme, on passe notre temps dans les chargements très fréquent.

Le système du combat est excellent, mais pour le jeu original lui-même j’ai trouvé que le scenario est très basique au moins dans les 6 premiers chapitres, les personnages sont dans la pure tradition de la niaiserie japonaise, les musiques trop répétitives deviennent lassantes malgré qu’elle soit sympathiques, mais j’avoue que cette version PSP n’aide pas à apprécier le titre , sinon j’ai trouvé le monde de ce RPG assez vide , et certains critiquent d’autres titres par leur manque de certains éléments !
Ahltar

le 01/01/2010
8
Très bon RPG, vraiment !
- 0,5 pour la réalisation technique (chargements fréquents mais surtout les freeze)
- 0,5 car, vraiment, le scénar est petit, trop à mon goût

Bref, 4/5 c'est quand même pas mal
La version PS2 aurait surement eu 4,5 de ma part.
Ds108j

le 27/08/2009
Edité le 27/08/2009
9
même si apparemment la version PSP est un malencontreux portage, cela reste pour moi un excellent RPG, ça faisait longtemps que je n'étais pas resté scotché sur un jeu à ce point !


Un régal !
50 active users (0 member, 50 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion