bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dragon Age: Origins > Game details

Dragon Age: Origins

General Info

System : play3

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Dragon Age

Also on : mac pc xb360 xla


Developer(s) : BioWare

Chara-designer(s) : Shane Hawco

Composer(s) : Inon Zur

Remaked/ported in show_hide
7.5
Classé Top#55 Legendra
Dans le top 10 de 33 members
36 members completed it (Average time: 56h)
58 members own it
5 members y jouent

amerique 03/11/2009
Website
Publisher : Electronic Arts

europe 19/11/2009 (in French)
Website
Publisher : Electronic Arts

japon 27/01/2011 (in French)

Publisher : Spike Co. Ltd.

Dragon Age: Origins > Commentaires :

Dragon Age: Origins

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mac [0] pc [15] xb360 [17] xla [0]
8 commentaires sur PlayStation 3
bruninho87

le 27/05/2014
6_5

Un jeu que j’ai traîné en longueur à cause de différents petits défauts qui rendent le jeu assez redondant. Entre les bugs graphiques, sa trame très dirigiste et son scénario en dent-de-scie, j’ai dû m’accrocher afin d’atteindre le boss final et le vaincre. De plus, je ne me rappelle plus trop de la limite des levels qui à mon goût était nettement trop bas pour en profiter pleinement en ayant, en outre, un choix limité de compétence et d’une certaine liberté. Cependant, le jeu est meilleur que son cadet, mais dans le même style privilégier un bon Skyrim où dans ce dernier, vous trouverez les meilleurs ingrédients pour un RPG Medievial.


Ananas

le 06/02/2013
Edité le 20/12/2013
8
Après l'avoir recommencé bien trop de fois pour que ce soit supportable et m'être fait la promesse de le finir une bonne fois pour toute, je dois admettre qu'Origins a fini par largement me convaincre.

+ Les personnages, tous très intéressants et attachants.
+ Certains moments particulièrement épiques.
+ Le Codex, et, de façon plus large, l'univers.
+ Les différents choix et options - deux parties ne seront jamais les mêmes.
+ L'ost très sympa !

- C'est pas spécialement beau.
- Il faut jouer longtemps avec la création de perso pour que le héros n'ait pas une tronche d'orang-outan.
- Les saves et loadings intempestifs.
- Le système de combat, assez concept à prendre en main.
- Les 3/4 des armures sont vraiment très très moches.

C'est sûr que la plupart des défauts relèvent du détail... Mais du détail plus du détail plus du détail finit souvent par être très dérangeant, et c'est sans doute pour ça que j'ai eu énormément de mal à rentrer dans le jeu. Cela dit, une fois rentrée dedans, on finit par se laisser transporter, et même si je lui préfère définitivement son successeur, ce jeu en vaut largement la chandelle.
grikarfyn

le 15/08/2012
Edité le 15/08/2012
7
Les romans de Tolkien font encore des émules avec ce Dragon Age, mais vu la qualité on ne s'en plaindra pas.

Passage sur console non sans heurts mais tout à fait convenable, une ambiance et un background très soignés, un système de jeu assez classique mais complet sans oublier une trame assez copieuse qui offre de surcroit une replay value intéressante. Très subjectif, je n'adhère toujours pas aux personnages génériques et au récit sans surprises des RPGs occidentaux.

Maintenant l'expérience vaut le détour, et il y a largement de quoi passer un bon moment si on aime un temps soit peu l'héroïc-fantasy.
maxff9

le 05/08/2012
Edité le 20/11/2014
8

+ Durée de vie
+ Plein de choses à faire
+ Codex
+ Ecriture et voix françaises
+ Une vraie aventure
+ Les persos en général
+ Plusieurs voies de scénario (origines, alliés, fins, romances,...)
+ Création d'items

- Les menus et interfaces
- Les combats sur PS3, obligé de régler en facile pour pas rager tellement c'est hardcore de gérer tous les persos en même temps
- Le freeze du combat final
- Peu d'intérêt d'acheter des armes/armures aux marchands


Aron

le 22/02/2012
9
Ce jeu a des défauts, ne nous en cachons pas:

-temps de chargement longs
-scénar principal très vite résumé
-pas possible de le mettre en anglais
-difficulté parfois inégale selon l'origine choisie
-techniquement en retard (en même temps j'y joue en 2012, et ça ne me fait pas non plus susauter d'horreur...)

Mais malgré ça, quel jeu!

La profondeur est ahurissante. Le codex est à lui seul un bouquin d'héroïc fantasy!
Les choix que l'on fait ont pour une fois un réel impact sur la suite de l'histoire, le jeu ne sera vraiment pas le même selon l'alignement suivi.
Les dialogues sont du grand art, et même les doublages français s'en sortent plutôt pas mal.
Les personnages de l'équipe sont vraiment attachants (Wynne Zevran et Sten un peu bof quand même, mais moi j'aime bien mon chien-chien!). Le nain qui sort "Mais vous avez le ciboulot dans le même état que le figure, ma parole!", ça m'éclate! Oghren forever! Morrigan est terrible, bref, super casting (quoique moins bon que celui de Mass Effect 2)!
Il y a une bonne alternance et un super équilibre entre les phases de dialogue, de customisation et de castagne. En revanche, les fans d'exploration n'y trouveront pas leur compte, les "couloirs" sont un peu étroits.
Les musiques s'inscrivent tout à fait dans l'ambiance, rien à déplorer de ce côté-ci, bien au contraire.

Le top du top, c'est le souci du détail qui a animé Bioware dans la conception: A chaque dialogue, vos personnages en placeront une si c'est logique. La masse de rapports de quêtes et d'entrées codex qui ne sont là que pour étoffer un peu plus l'univers est hallucinante... Qui de nos jours met encore de l'argent dans des projets comme celui ci, avec un tas de trucs qui seront pour l'immense majorité des joueurs complètement inutiles?

1. Le scenar est très bien étoffé par de nombreuses quêtes et un environnement politique riche.
2. Mener son équipe à la bataille est toujours aussi jouissif.
3. Décidément, que j'aime la maturité occidentale par rapport aux pseudo-prises de têtes philo des scenar japonisants! De plus, i n'y a plus qu'eux pour sortir des RPG sur consoles de salon, alors..

Merci Bioware!
Yama

le 20/03/2011
Edité le 29/05/2013
7_5
Un bon jeu, mais qui aurait mérité plus d'attention de la part des producteurs.
+ L'ambiance
+ Les musiques
+ Les personnages
+ La mise en scène
+ Les graphismes sympas.(notamment la modélisation des persos)

- Les temps de chargements qui sont excessifs à en pleurer de rage
- De trop nombreux bugs qui peuvent vous coincer à jamais(ça a failli m'arriver une fois, heureusement que j'avais 3 sauvegardes)
- Le scénario est somme toute classique, sans rebondissements épiques
-Une IA des alliés qui est à jeter par la fenêtre


Lariand

le 01/02/2010
Edité le 16/08/2013
7
J'ai moyennement apprécié ce DAO.
Tout d'abord, la technique n'est pas du tout maitrisée. Les visages sont souvent laids, peu expressifs et les textures font souvent peine à voir. Les intérieurs plutôt réussis jurent avec les extérieurs souvent ratés avec un clipping trop prononcé et qui manque vraiment de vie. Le design général est néanmoins très réussi. Enfin le frame rate inconstant fini d'achever ce tableau peu reluisant.

Le scénario, qui commence sur les chapeaux de roue, s'essouffle peu à peu jusqu'à une fin prévisible et sans éclat. Heureusement, la profondeur de l'univers et des personnages donnent un peu de piment à cette aventure que j'ai trouvé un peu fade. Comme d'habitude avec Bioware, les dialogues entre les personnages sont très savoureux et apportent un réel plus au jeu.

La prise en main reste, à mon sens, le problème majeur du jeu : la gestion de l'inventaire est lourde et le manque de possibilités tactiques durant les combats à cause de l'absence de vue tactique (pourtant présente sur la version PC) m'a vraiment gêné. Le paramétrage de l'IA (assez proche des Gambits de FFXII) est loin d'être au point. Je n'ai pas vraiment eu l'impression de tout maitriser, surtout lors des batailles avec beaucoup d'adversaires.

Un jeu sympathique donc, mais très classique, loin de la claque annoncée, du moins sur console...
Harly Sama

le 31/01/2010
Edité le 31/03/2010
7
Un bon jeu sans aucun doute. Si la qualité technique n'est pas du même niveau que ses contemporains, ça s'oublie très vite grâce à des décors tout en reliefs, coins et recoins bien foutus qui donnent une cohérence à l'univers.
En parlant de l'univers, il est très fouillé avec un codex de fou qui demande beaucoup de courage pour tout lire ! Entre la trame principale résumée point par point, les éléments divers qui nous font découvrir plus avant le monde du jeu, les quêtes annexes relatée, les petites histoires, lettres et autres détails foisonnants, on a de quoi faire ! L'univers deviendrait presque tangible avec tout ça !
Les personnages sont aussi plutôt bien travaillés, même s'ils n'évoluent jamais vraiment, et certains sont attachants.
La trame principale est basée sur une histoire simple mais qui permet suffisamment de choix et de rebondissements pour l'étoffer un peu !

Par contre il y a quand même des défauts dans ce jeu : les conversations avec les équipiers qui au début semblent très fouillées finissent vite par tourner en rond et on discerne assez rapidement les mécaniques des dialogues et vers la fin du jeu les persos n'ont plus rien à nous dire, même s'il se passe plein de choses. C'est frustrant

Les temps de chargement sur PS3 sont à pleurer de rage tellement ils sont longs et fréquents ! Sur 58h de jeu j'ai l'impression d'avoir passé le double à cause des temps de chargement et à mourir sans arrêt !

Enfin ces quelques défauts n'empêchent pas que ce soit un bon jeu, qu'on a envie de refaire avec d'autres choix, voir ce que ça donne
53 active users (1 member, 52 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion