bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Tales of Destiny 2 > Game details

Tales of Destiny 2

General Info

System : play2

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Tales of, Tales of (Série principale), Tales of Destiny

Also on : psp

Nom original : テイルズ オブ デスティニー 2


Developer(s) : Namco

Chara-designer(s) : Mutsumi Inomata

Composer(s) : Motoi Sakuraba, Shinji Tamura

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
9
8
25 members completed it (Average time: 37h)
40 members own it

japon 28/11/2002

Publisher : Namco

Legendra comment Le Tales of par excellence! Dans le plus pur style des Tales of old school, ToD2 impressionne par sa 2D exceptionnelle et toujours parfaitement animée. La bande son de Sakuraba fait toujours merveille, et le scénario qui permet de revoir toute la clique de Tales of Destiny est vraiment plaisant à suivre. Attention, la difficulté est bien plus élevée que dans les Tales of sortis en Europe.
Tales of Destiny 2 > Commentaires :

Tales of Destiny 2

9
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires psp [2]
7 commentaires sur PlayStation 2
Ananas

le 09/06/2012
Edité le 09/06/2012
8
Après 49h, il est temps de remettre le disque de ToD2 dans sa boîte. Tel un livre exceptionnel que l'on regrette de terminer, ToD2 reste dans la tête du joueur, encore et encore, bien après l'avoir terminé.

ToD2, c'est l'histoire d'un jeune homme qui veut marcher sur les traces de son père, héros de renommée mondiale. Mais comment se montrer digne d'un tel homme ? Et surtout, qu'est ce qui fait un héros ? ToD2 aborde toutes ces questions et bien plus encore, avec, en tête, l'exploration des notions de "bonheur" et de "héros".

Alors, par où commencer ? Déjà, le jeu est beau. C'est une 2D belle et fine, les tableaux sont travaillés et agréables à explorer. D'un autre côté, la world map est super moche, mais vu que c'est les débuts de la PS2, on lui pardonne. Pour aller avec l'aspect graphique, on a un très bon ost signé Sakuraba, qui nous livre un véritable chef d'oeuvre.

Et parce que la forme ne fait pas tout, le fond n'est pas en reste. On a là un scénario intéressant et que l'on suit avec plaisir, qui surprend par certains twists et qui sait émouvoir le joueur. Au niveau des personnages, ça coince cependant. Si tu t'appelles pas Kyle ou Reala, tu sers à rien, et les 4 autres personnages ne sont que peu abordés. Leur participation aux skits reste agréable cependant, et l'aspect comique et léger de celles-ci est toujours aussi présent.

On ne saurait parler d'un Tales sans aborder le gameplay: Celui-ci est du calibre d'un Rebirth, avec un aspect tactique très présent. Si tu pars comme un bourrin sans préparation, bonne chance. On s'y fait assez vite, et le jeu se révèle très vite aussi fun que le reste de la série. A noter cependant que la difficulté est assez élevée, et que le gain de grade relève presque de l'aléatoire.

Loin d'être le jeu parfait, ToD2 est cependant un grand jeu, qui fait passer un excellent moment en compagnie de Kyle et ses compagnons. Une valeur sûre dans la série, ToD2 est un de ces jeux qui marque de par ses qualités indéniables, qui réussissent à faire oublier les malheureux défauts l'encombrant.
devildestinyman

le 08/06/2011
Edité le 08/06/2011
6
Bon voilà on a terminé avec ce jeu ...
Destiny c'est fini ... cet opus est pourtant à mon sens loin de l'ambiance du premier et se rapproche plus du phantasia ...
Les graphismes sont très beau pour un début de play 2 ...on remarquera aussi les efforts fait pour les director's cut pour coller au mieux au deux mais certains passage ont cependant était squeezé dans ce remake mais cela n'empeche pas de bien comprendre !!!
L'histoire vaut quand même le détour et elle est vraiment très intéressante !!!
Pour ce qui est de la jouabilité, je trouve que ce système est beaucoup trop complexe surtout pour des gens qui ne maitrise pas le jap le système de d'une barre de speed stoppe net le jeu ce qui est completement dommage ... par contre je crois que c'est le premier jeu à instaurer le systeme de grade (il reste parfois incompréhensible) ...qui soit dit en passant s'est totalement amélioré depuis XD
Les musiques sont totalement variés je crois que c'est l'un des seul tales ou il y a une tonne de musiques pour les combats au fur et à mesure de l'avancement dans le scénario ...
La durée de vie est assez faible pour un tales environ 30h ... si on se base par rapport au remake c'est dans la norme XD
Un jeu que je recommande au fan du genre avec trois boss qui sortent vraiment du lot par leur besoin de "technicité" ...

vidok

le 05/06/2008
9
Digne suite de Tales of Destiny premier du nom sur Playstation, ce numéro 2 reprend tout le système habituel des Tales of et y rajoute la technique 128 bits. Par conséquent, cela en fait un RPG génial et réellement agréable comme tous ses prédécesseurs d'ailleurs. Il est donc chaudement recommandé à tous ceux qui prétendent aimer le genre.
Tahan
le 12/08/2007
7
Seul suite existante actuellement d'un tales.( symphonia vera ca suite sur WII l'année prochaine )

Bon suite mai il n'égale pas l'exelence du premier.
MeDioN

le 10/01/2007
PSX (JAP : Tales of eternia) = (USA : Tales of Destiny 2) = (PAL : Tales of eternia) PS2 JAP: Tales of Destiny 2

Namco US made a mistake, tales of eternia was the second Tales of released to USA after tales of Destiny, but it's not the sequel, wich came up on PS2 only in Japan (and soon on PSP)
Reid Hershel luver
le 29/11/2006
....i dont know what u people are saying but i have tales of destiny 2 and its the same thing as tales of eternia....but its english....
MeDioN

le 24/12/2004
Edité le 01/09/2008
9
Excellent!
Ambiance superbe, graphismes 2D magnifiques, système de combat hyper réussi et bande son du génie sakuraba.. Dommage que la difficulté de certains boss soient réglé avec de la merde pour gruger et que le jeu soit un peu court.
Un hit!
60 active users (0 member, 60 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion