bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Wasteland > 3 fiches :

Wasteland

fiche

ap2 c64 pc

Wasteland > Commentaires :

Wasteland

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires ap2 [0] c64 [0]
2 commentaires sur PC
Takhnor

le 27/07/2016
7
Joué à la version remasterisée par InXile

Certes, le jeu crie de toutes parts les années 80, mais il brille par sa bonne maîtrise de l'univers post-apo et sa liberté d'action (il y a ici des choses qui seront censurées 10 ans plus tard dans Fallout), un grand nombre de compagnons, la possibilité de spliter le groupe pour faire un peu de "tactique".

De plus, la présence de macros (non disponibles sur les versions C64 et Apple][) ainsi que, dans la version "remasterisée", l'incorporation de musiques d'Edwin Montgomery qui - bien que spécifiques à ce jeu - donnent une ambiance rappelant celle insufflée par Mark Morgan dans les premiers Fallout, tout cela rend le jeu plus digeste à jouer en 2016 (en tout cas bien plus que Phantasy Star par exemple selon moi).

Cela dit, il traine ses casseroles d'époque : j'ai pour une fois gardé les graphismes avec le filtre hq3x (alors que depuis un moment je préférais mettre des scanlines dans DOSBox) mais ça donne un rendu un peu bizarre au début et on s'y habitue ; mais surtout beaucoup de grinding. Mais alors beaucoup. Phantasy Star fait petit joueur à côté. Mais évidemment avec les macros, ça passe beaucoup mieux, la relative automatisation des actions et combats à volonté est un énorme plus pour un jeu de cette génération.

Par contre, j'ai préféré garder les avatars animés des personnages, monstres et cie, plutôt que leurs équivalents "HD" qui sont fixes.

Un jeu pour l'histoire de Wasteland et pour l'Histoire du Post-apo.
Luckra

le 21/03/2015
5
Même après avoir passé plusieurs heures dans l'univers de Wasteland et être arrivé "au bout" de l'aventure, je ne sais toujours pas quoi en penser. D'un côté j'ai été totalement surpris par la profondeur du gameplay, le nombre d'interactions et de combinaisons possibles ainsi que la densité de l'univers. De l'autre j'ai été complètement rebuté par un jeu qui transpire les années 80 avec les graphismes minimalistes, l'ergonomie complètement à la rue et la présentation aussi claire et froide qu'une feuille excel 97.
Un jeu dont le fond est clairement très en avance sur son temps, laissant même présager les débuts de l'open world mais dont la forme l'enferme à jamais dans l'époque où il est sorti.
125 active users (0 member, 125 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion