bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

DC Universe Online > Game details

DC Universe Online

General Info

System : pc

Type : mmo

Player(s) : 1

Also on : play3 pst3


Developer(s) : Sony Online Entertainment

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Gerard K. Marino

5.5
3 members completed it (Average time: 40h)
1 member owns it
DC Universe Online > Commentaires :

DC Universe Online

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play3 [0] pst3 [0]
2 commentaires sur PC
Luckra

le 09/09/2011
7
Un MMO DC ne pouvait pas m'échapper même si j'avais pas mal d'appréhension.

Graphiquement, c'est du standard de MMO ni trop beau, ni trop laid. Rien de bien folichon mais la restitution complète de Gotham et de Metropolis est très bien rendue. Dommage que la diversité des environnements ne soit pas au rendez-vous (en même temps les super héros ne voit pas trop du paysage alentour).
Musicalement, c'est de la zik d'ambiance classique qui arrive à rentrer dans la tête à force sans être inoubliable.
Le scénario introduit par le trailer magnifique est cliché mais pose bien les bases : Brainiac va arriver sur Terre pour tout péter (parce qu'il est méchant) et héros/vilains devront s'allier pour contrer la menace. Au final, seules les dernières instances auront vraiment un rapport avec le scénario, le reste du jeu étant des multiples arcs présentant un héros/vilain DC. Niveau background, on peut dire que SOE a assuré : le joueur qui n'aura jamais touché un comics DC de sa vie ne connaitra pas les 3/4 au moins du casting que l'on rencontrera. Tant mieux pour le fan, qui voit s'animer ses héros underground favoris, le néophyte risque d'être vite perdu.
Le gameplay dans l'essence reprend le système de WoW avec avant-postes, quêtes, instances, raids, etc. Là où DCUO se distingue, c'est par son approche Beat'em All des combats, on enchaine les coups et les combos avec les skills classiques des MMO. DCUO propose à la création de perso un mentor (Superman, Batman, Wonder Woman ou les ennemis respectifs), un arbre de compétences (feu/glace classique, heal, ou plus marrant gadget/mental, et plus récemment le green lantern ring), et un mode de déplacement (vol, super vitesse à la flash ou gadget à la Batman). Malheureusement, la caméra à la ramasse dès qu'on va un peu vite et les problèmes de collision en espace clos quand on vole rendent les gadget le mode de déplacement le plus aisé.

DCUO offre à la fois un background poussé, des combats typé BTA. Dommage que le contenu soit au final si maigre et peine à convaincre les joueurs de rester une fois 1 voire 2 mois passés.
nex20

le 06/03/2011
4
Il me semblait bizarre de faire un MMO sur le thème des super héros, j'ai donc tenté l'aventure. Le résultat est plutôt mitigé même si c'est sans doute en partie dû à son jeune âge.

Pour faire simple :

+ Les combats sont plus de type beat them all. Ça change de WoW, et finalement c'est bien plus fun (enfin pas pour la personne à côté parce que du coup on martyrise bien le clic souris)
+ Les armes et accessoires changent l'apparence, mais on peut garder l'apparence d'une arme ou d'un accessoire et en équiper un autre. Ça a l'air de rien mais c'est vraiment une très bonne idée sourire
+ Chaque personnage a 3 sortes de capacités : son arme, sa magie, son super-pouvoir et chaque capacités possède un arbre de talents pour pouvoir évoluer
+ Les graphismes sont honnêtes pour un MMO, au moins c'est super fluide!
+ Les animations des personnages sont sympa (voler c'est la classe)
+ Les pouvoirs/attaques sont bien faits, on peut assez rapidement balancer des météorites sourire

+/- La personnalisation de son héros/vilain est cool, mais ça manque vraiment de diversité à mon goût. On est pas dans les Sims mais tout de même!
+/- En super pouvoir on a le choix entre le vol (Superman), la super vitesse (Flash) et les acrobaties (Batman) j'ai pris la super vitesse, c'est cool ça permet marcher sur les murs... mais la caméra a vraiment du mal dans ces moments là. J'ai aussi tenté les 2 autres et le vol est pour moi le meilleur pouvoir de déplacement!
+/- Une fois par jour on peut accéder à une salle pour obtenir des nouveaux styles. Or on peut recevoir des styles que l'on a déjà eu et dans ce cas impossible de revendre ou d'échanger.

- Je ne vois pas trop de différence entre les héros/vilains, finalement ils peuvent avoir la même apparence et les mêmes pouvoirs donc... y en a juste qui s'en tapent des gens et les autres non
- On ne peur pas entièrement jouer au clavier car la caméra ne peut être prise en compte que par la souris...
- Les menus sont grossiers
- La carte n'est pas très bien faite, on se perd très facilement (30 min pour sortir de la citadelle principale...)
- Le fait de ne pas avoir de pointeur souris est assez déstabilisant, il faut être virtuose du clavier dès le début
- On ne peut pas afficher les hp/mp/xp sur les barres
- On ne voit pas le niveau des ennemis
- Il y a un peu trop de quêtes bas level, la graduation n'est pas terrible.
- Je n'ai pas vu d'hôtel des ventes...
- Le ciblage est vraiment, vraiment mal fait!

Voilà donc dans l'ensemble le système de super héros est une bonne idée, mais à part ça rien de révolutionnaire, voir même moins de contenu basique que dans les autres MMO. Dommage mais je ne continuerai pas au delà du mois "offert"

78 active users (0 member, 78 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion