bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

World of Warcraft > Game details

World of Warcraft

amerique 23/11/2004
Website
Publisher : Blizzard Entertainment

europe 11/02/2005 (in French)
Website
Publisher : Blizzard Entertainment

Legendra comment Il n’est plus nécessaire de présenter ce MMORPG, où environ dix millions de joueurs se rencontrent régulièrement. Ce jeu adapté de la série de STR, Warcraft, développé par Blizzard, a marqué les esprits de ceux qui se sont aventurés en terres d’Azéroth…
World of Warcraft > Commentaires :

World of Warcraft

10
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mac [0]
13 commentaires sur PC
Gatsby
le 01/08/2016
9
J'ai régulièrement la nostalgie de ce WoW dit "Vanilla", à l'époque où nous étions une grande communauté de néophytes. Difficile d'accrocher à un nouveau MMO depuis, même les suites n'ont plus grand chose à voir avec l'original.

Le titre a 1000qualités, et ses défauts majeurs sont selon moi :
- trop instancié (manque d'intérêt oudoor),
- la plupart des classes sont mono spé faute de talents ou d'équipements appropriés,
- un investissement de temps énorme.
Sphynx

le 22/06/2016
9
Je vais faire simple : il mérite amplement sa renommée
Krabator

le 15/08/2015
7
Je noterai ici le WoW de l'époque (appelé vanilla par les fans) avec ma vision actuelle sur les MMORPG.

J'ai joué à Vanilla sur le serveur Nostalrius qui compte entre 6000 et 7000 connectés par jours.

Ce que l'on peut dire, c'est que Vanilla est un jeu basé sur le farm d'instance / de raid.
Il faut être extrêmement investis pour sortir son épingle du jeu et les facilités de jeu que nous lui connaissons à l'heure actuelle n'était pas là au départ.

Un raid s'organise longtemps à l'avance, il faut être 40 (!), il faut du bon stuff, des compos...
...bref rien à voir avec le WoW actuel (Warlord of Draenor)

J'ai beaucoup aimé cette ambiance old school (40 jours de played) mais j'ai du arrêté car l'investissement qu'il fallait produire était trop important pour ma vie IRL.

Je conseille à ceux qui n'ont jamais connu les racines de WoW d'essayer ce jeu qui ne fait pas de concessions et n'autorise que les plus méritants à voir le contenu "end-game"

Un bon 7... car il m'a plu mais je conçois aussi qu'il ne plaise plus à la consommation fast-food des instances de WoW actuelles.
Luckra

le 15/05/2011
6
Le MMO à 11 millions d'abonnés, rien que ça.

Graphiquement, on retrouve cette patte graphique de l'univers Warcraft et c'est tant mieux. Reste que le jeu était loin d'être impressionnant à sa sortie et accuse sérieusement son âge, la faute à des textures minimalistes, une modélisation à la serpe et des animations un peu rigides. Ca a son charme comme on dit mais un certain GW, pour ne pas le nommer, a considérablement mieux vieilli.
Musicalement, on est plus éloigné des pistes fortes de caractère de Warcraft III mais plus ancré dans l'ambiance planante. Dommage qu'elles soient parfois trop planantes voire carrément absentes.
Le background reprend des années de campagnes de RTS qui posent des bases très solides. Dommage que le scénario ne suive pas et se contente de rester sur ce background sans le faire évoluer (ce qui n'est pas le cas des extensions). Content de revoir les personnages de Warcraft III mais bien décevant de ne pas en retrouver l'intensité.
Le gameplay est une synthèse soignée de tout ce qui se faisait de mieux à l'époque, le tout avec une grosse couche de finition comme seul Blizzard sait le faire. Fedex, farm, instances, raid, aujourd'hui du classique mais à l'époque un modèle du genre.
Forcément, plus il y a de monde, plus la probabilité de tomber sur un abruti fini est grande. Mais j'ai souvent eu l'impression que c'était la communauté la plus représentée ici. Heureusement que j'ai eu des potes pour continuer car j'ai rarement vu une concentration de Kevin aussi élevée au pixel carré (on me souffle Dofus dans l'oreillette).

Impressions mi figue-mi raisin avec un univers génialissime mais un scénario trainant, un gameplay dosé parfaitement mais répétitif à souhait, j'ai trouvé bien mieux dans les MMO.
Faizon

le 02/09/2010
Noter un MMORPG n'est pas véritablement envisageable, tant les critères subjectifs sont encore plus présents que dans les RPG offline (selon que l'on profite agréablement ou non de la facette sociale du jeu, l'expérience sera largement différente). Néanmoins, un petit commentaire peut souligner la facette addictive du jeu, grâce à des mécanismes bien rôdés et une facilité d'accès qui, à l'époque, n'était pas nécessairement la norme dans le domaine des MMORPG.
nex20

le 15/08/2010
9
C'est bien simple, dès que je joue à un autre MMO ça me donne envie de rejouer à WoW! Il est malheureusement bien trop chronophage!
Alban

le 14/02/2010
9
Un jeu que je ne sais pas commenté autrement qu'en rappelant tous les nombreux moments que j'ai passé dessus, en tant que nolife ou non (ce qui me donne toujours envie d'y rejouer).
Bref, un très bon MMORPG (pour moi).
Fei

le 24/01/2010
9
+ L'univers de Warcraft parfaitement retranscrit
+ L'ambiance magique à travers notamment le style graphique si particulier
+ Tourne sur n'importe quelles machines
+ La phase de leveling un modèle de savoir-faire, pas de temps morts, plein de choses à faire (craft, PvP puis BG un peu plus tard)et surtout des quêtes à gogo
+ Les raids à 40, bien qu'un beau bordel, c'était souvent énorme
+ Naxxramas 40 ou la meilleure instance à ce jour !
+ Les instances en général

+- Les différentes classes très variées et l'éternel déséquilibres entre certaines

- Pas assez de grandes quêtes épiques directement liés à l'histoire de Warcraft
- Trop accessible
- Addictif voire dangereux .D

Blizzard comme à chacun de ses jeux à su s'imposer en prenant le meilleur de tous les MMO existants et en le rendant accessible à tous, en résulte WoW.
Volke13

le 13/12/2009
Edité le 10/04/2010
6
Un MMO qui a imposé un label de qualité de gameplay, injustement grâce à son univers Warcraftien. Atirrant les joueurs, ils n'ont eu que lui en tête et ont négligé, les autres jeux tel que GW (certes pas un MMO) qui proposait un gameplay plus subtil que Stuff + lvl = Bon.

Au final , si le soft est joli avec ses graphismes cartoon artistiquement réussis, et son univers suffisamment accrocheur, et la foule de compétence récupérable pour chaque classe, et reste sympa pour qu'on monte nos levels [ mais parfois vraiment saoulant], il perd pour moi tout son intérêt un fois le Lvl 60 atteint (à part les extensions), le HL c'est chiant et encore plus dans ce MMO que dans d'autre. On signal un manque cruel de musique également.

A signaler qu'il est très sympa de leveler avec des amis ainsi que de faire 2/3 instances avec, c'est en ça surtout que WoW m'a plu, en plus du phénomène de mode

Anonymous
le 27/10/2009
10
Le meilleur mmo, de loin.
53 active users (0 member, 53 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion