bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Phantasy Star Online Episode I & II > Game details

Phantasy Star Online Episode I & II

General Info

System : gc

Type : comrpg

Player(s) : 4

Belong to group(s) : Phantasy Star, Phantasy Star Online

Also on : xbox

Other name(s) : Phantasy Star Online Episode 1 & 2

Nom original : ファンタシースターオンライン エピソード1&2


Developer(s) : Sega, Sonic Team

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Hideaki Kobayashi, Fumie Kumatani

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
Classé Top#218 Legendra
Dans le top 10 de 5 members
21 members completed it (Average time: 152h)
66 members own it

japon 12/09/2002

Publisher : Game Arts

amerique 29/10/2002

Publisher : Sega

europe 07/03/2003 (in French)

Publisher : Atari

Phantasy Star Online Episode I & II > Commentaires :

Phantasy Star Online Episode I & II

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires xbox [7]
10 commentaires sur Game Cube
Yaone

le 19/06/2016
6_5
Je l'avais commencé sur Dreamcast à ses débuts et je me rappelle que je m'amusais bien en online (surtout quand on me refilait des super armes et armures ), mais je ne l'avais jamais fini. Du coup, je rattrape cette lacune sur gamecube avec les deux épisodes.
J'ai d'abord fait le premier épisode en coop pour ensuite le refaire ainsi que le 2e épisode en solo pour pouvoir profiter des quêtes et des PNJ (de toute façon pour débloquer les téléporteurs, il fallait battre les boss en solo).
Autant dire que ma première remarque fut que les déplacements soient lents. Je n'avais aucun souvenir de ça, du coup, j'ai mis un moment à m'y habituer (en pestant ), mais j'ai fini par maîtriser le gameplay. Je pensais qu'il avait plutôt mal vieilli, mais pas tant que ça finalement, surtout en jouant au 2e épisode. Et il reste vraiment bien fun à deux.
Mais bon, pour connaitre le background, pas d'histoire à proprement dite, il n'y a que le solo avec les quêtes proposées ainsi que les différents messages laissés dans les niveaux. On finit par comprendre ce qui s'est passé et connaitre quelques personnages. Par contre, il ne m'a pas assez passionné pour que je le fasse en difficulté plus dure.
Vraiment un jeu à faire à plusieurs (en même temps, c'est un peu le but).
Moonset

le 21/09/2013
Edité le 04/10/2013
8_5
Jeu absolument unique. Outre son gameplay sans fin, ses boss fight É-P-I-Q-U-E-S et son multi local (on jouait à deux avec mon frangin), Phantasy Star Online était terriblement accrocheur grâce à son univers romanesque. Une planète magnifique et hostile à coloniser pour sauver l'humanité : une sorte de Rêve Américain dans une version spatiale et exponentielle. C'était très bizarre d'être absolument passionné par un jeu sans scénario. Pas de scénario, oui, mais une tonne de quêtes qui épaississaient le background et qui racontaient toutes une petite histoire.
Phantasy Star Online offrait toujours des perspectives plus grandes, peu importe où l'on en dans le jeu. Tu l'as fini une fois ? Tiens refait le en plus dur. Encore ? Tiens, encore plus dur. Encore ? Tiens, encore plus dur et entièrement remodélisé. Encore ? Et tiens, mange l'épisode 2 !! Et c'était pareil avec les armes et les magies. Vous croyez avoir quelque chose de convenable qu'on vous présentait de nouveaux objets et des sorts améliorés. La BDD était tout simplement dantesque : PSO n'avait pratiquement pas de fin. J'y ai joué pendant des années et je n'ai jamais fini le mode Ultimate avec ses monstres inédits et ses niveaux remodélisés.
Bao

le 07/01/2010
Edité le 27/04/2011
7
Un jeu qui m'a bien éclaté dans mes débuts dans le monde du online et co.

C'était super beau à l'époque (notamment l'épisode 2), les musiques étaient cool, et c'était très sympa d'explorer. La trame principale (aussi bien pour l'épisode 1 & 2) étaient assez sommaires mais simple à suivre, et y'avait plein d'à côté (notamment via les quêtes annexes), qui permettaient d'ajouter des pièces au puzzle, ou d'en apprendre plus sur le petit monde de PSO (ah je me souviens des RED WEAPON tiens ).

Un énorme contenu au niveau équipement, collectionner ces petits gadgets SF était vite prenant (je passais des heures à chasser pour marchander ). Les combats étaient un peu simpliste par contre, les animations rigides, et le online était bridé au niveau territorial, en plus d'être "cher", y'avait pas beaucoup de monde online et c'était souvent du RDV fixé à l'avance, ou du local. Également que le jeu disposait de loading et de saving trèèès long, amenant irrémédiablement à une corruption de fichiers si ça coupait pendant :s (4 fois ça m'est arrivé).

Un bon jeu malgré tout qui m'a occupé un bon moment.

Mikaya

le 15/05/2009
4
répétitif... amusant mais à cours terme... j'ai vraiment bien aimé en le finissant avec un ami mais le jeu n'a que peu de finalité !!!
Memento

le 24/10/2008
9
Cette version compile deux titres emblématiques de la Dreamcast que je rédecouvre toujours avec un pincement au coeur !

Phantasy Star Online fait purement et simplement partie des tout premiers jeux auxquels j'ai joué en ligne. J'y rejoue encore à l'occasion en local, avec des amis. Et à chaque fois j'adore toujours les graphismes, pas vieillots pour deux sous, l'ambiance, et la musique, magistrale de bout en bout. Faire Ruines me fait toujours autant kiffer !
Bien sur ce jeu ne s'adresse quasi exclusivement qu'à ceux qui y ont joué à la grande époque. Un RPG avec un scénario minimaliste, des déplacements raides et une liberté d'action inexistante n'a pas vraiment sa place à côté de titres plus décents.

Sur ce, je dois aller nourrir mon Mag.
anhhoi

le 23/02/2008
8
Je me suis beaucoup amusé sur ce jeu, particulièrement en le parcourant à deux. C'est à mon avis à plusieurs que le jeu trouve tout son intérêt, et il se révèlera sans doute un peu répétitif autrement.

Je regrette malgré tout que Sega se soit concentré sur ces épisodes Online en mettant de côté la précédente série Phantasy Star (classique), qui était parmi mes préférées.
KOBE007
le 01/02/2007
10
Ce jeu est le méieur RPG de la planet j en veux 1 exenplaire du 1&2
K-overlord
le 18/06/2005
10
Un excellent jeu. Un scénario bien présant si on fait les quètes annexes dans un certain ordre (pour ceux qui en redemande quoi...). Grand nombre d'armes, pas bourrin du tout contrairement à ce qu'on pourrait croire. Un must! Note : contrairement à ce qui est dit, on peut jouer avec les jap et les us, en jouant en 60Hz
genova
le 31/08/2003
9
Quand on joue à PSO , il ne faut pas s'attendre à un fantastique RPG avec une histoire fabuleuse. Ce jeu joue surtout sur la convivialité des parties à plusieurs et sur la concurance des persos les plus puissants. Maintenant on y trouve tous les ingrédients d'un hit : musiques vraiment pas mal , ambiance sans équivalent , durée de vie casi-infini ... etc. PSO est un très bon investissement.
Ignis

le 12/07/2003
PSO a eu le temps d'arriver à maturité après plus de 3 ans d'expérience. Le problème c'est que dans l'intervalle nombre de MMORPG ont débarqué, notamment sur PC, et donc que l'étiquette "RPG online" n'apporte plus au jeu le caractère particulier qu'il avait à ses débuts. Sega compense ce paramètre par une jouabilité toujours plus conviviale et une simplicité d'accès très appréciable. Le jeu offline est lui aussi un plus. PSO n'est pas un MMORPG, mais juste un Action RPG avec un mode online. C'est original...
52 active users (0 member, 52 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion