Tout commence un soir d'orage. Vous vous réveillez dans votre lit après avoir reçu un message télépathique d'aide de la princesse Zelda. Apparemment, c'est aussi le cas de votre oncle puisque, prenant son épée et son bouclier, il se rend en direction du château tout en vous ordonnant de bien rester couché. Vous reconnaissez cette histoire ? Oui, c'est une de celles qui a agité vos nuits il y a 10 ans (déjà !!!). C'est bien celle de Zelda: A Link to the Past, une pure merveille. Continuons l'histoire...
Comme un petit enfant sage, vous décidez de ne pas suivre les conseils de tonton et vous vous rendez sur ses talons! En vous rendant au château, voilà que vous croisez votre oncle mourant. Dans un dernier souffle, il vous fait don de son épée et de son fidèle bouclier. A vous alors de trouver la princesse. Lorsque vous arrivez devant, Zelda vous raconte que Aghanim le sorcier veut capturer les descendantes des sept sages ayant scellés jadis la porte menant à la Terre d'Or, dont elle fait partie bien sûr. C'est bien beau tout cela, mais dans quel but ? Eh bien tout simplement pour délivrer la créature la plus infâme, la plus abjecte, la plus répugnante qu'il m'ait été donné de voir (bon ok j'exagère un peu ^^), j'ai nommé Ganon (il ne s'appellera Ganondorf que depuis Ocarina of Time). Malheureusement (et comme je dis souvent : comme par hasard) Zelda se fait capturer par Aghanim et vous voila tiraillé dans une aventure entre 2 mondes : le monde actuel ou monde de Lumière (ou bien encore Overworld ^^) et la Terre d'Or, qui à force d'abriter Ganon est devenue le monde des Ténèbres. Sacré défi!!
Graphismes
Tout bonnement magnifiques pour leur époque. Nintendo poursuit sa vue aérienne mais les graphismes étaient beaucoup plus développés que le 1er du nom (SNES oblige). On avait même droit à une petite révolution à l'époque: le Mode 7 sur la carte (décidément après avoir inventé la sauvegarde sur console les voilà qu'ils inventent une vue !!). Sachez que la version non retouchée qui ressort sur GBA est digne de celle-ci graphiquement parlant, alors voyez le boulot de Nintendo à l'époque!
Musicalement
Koji Kondo a su faire des miracles ! On retrouvait les déjà cultissimes chansons qui ont su faire le succès de la série comme le Main Theme, bien sûr, mais aussi le thème propre à Zelda et celui de Ganon. Puis on a aussi vu (ou plutôt entendu ^^) de nouvelles mélodies inédites tout aussi magnifiques (exemple : le thème du château d'Hyrule, à couper le souffle).
Durée de vie
C'est pas mal, mais pas super non plus et très loin de la longueur du 1er du nom (qui était quand même moins intéressant). Mais ne vous inquiétez pas, vous passerez sûrement plusieurs nuits dessus avant de voir s'afficher l'écran "The End".
N'écoutez pas Medion (^^) et sautez sur l'occasion de vous le procurer; c'est une expérience à ne pas louper!!
17/02/2003
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- Les graphismes somptueux, autant pour la SNES que pour la GBA
- Le point fort du jeu: l'interaction entre OverWorld et DarkWorld
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GRAPHICS 4.5/5
SOUND/MUSIC 4.5/5
STORY 5/5
LENGTH 4/5
GAMEPLAY 3.5/5
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