bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Suikoden Tierkreis > Game details

Suikoden Tierkreis

General Info

System : nds

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Suikoden

Other name(s) : Gensou Suikoden Tierkreis

Nom original : 幻想水滸伝ティアクライス


Developer(s) : Konami

Chara-designer(s) : Masaki Hirooka

Composer(s) : Norikazu Miura, Yoshino Aoki, Masaharu Iwata, Kaori Komuro

8
7.5
Classé Top#114 Legendra
Dans le top 10 de 15 members
145 members completed it (Average time: 46h)
166 members own it
7 members y jouent

japon 18/12/2008
Website
Publisher : Konami

amerique 17/03/2009
Website
Publisher : Konami

europe 19/03/2009 (in French)

Publisher : Konami

Legendra comment Suikoden Tierkreis est à la fois un digne héritier de la série et un hérétique qui bafoue quelques fondements essentiels de la série. Qu'importe, l'ambiance si atypique est bien là, et le plaisir de jeu plus qu'au rendez-vous, il est difficile de décrocher une fois la cartouche lancée. Après avoir dominé la Playstation et la Playstation 2, Suikoden s'impose sur DS.
Suikoden Tierkreis > Commentaires :

Suikoden Tierkreis

8
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
43 commentaires
vidok

le 15/03/2016
6_5
Que retenir de ce volet DS : un spin off honorable, à la réalisation technique plutôt brillante, si l’on exclut les quelques ralentissements en combat absolument pas pénalisants. Son orientation plus grand public n’a pour autant pas eu que de bonnes conséquences. Facilité déconcertante, personnages peu fouillés, dialogues énervants, conflits mal mis en valeur, Suikoden Tierkreis ne peut pas prétendre à se hisser du niveau d’un opus de la série.
david06

le 29/09/2015
8_5
Fini en 29 heures !
Très content de mon expérience avec ce spin off, car effectivement il s'éloigne quelque peu de la serie principale
Mais le principal malgré les changement y est (HQ,108 stars, level up non fastidieux...)
Graphiquement et musicalement c'est top,l'histoire ce suit tranquille et on est jamais largué par rapport à la difficulté du titre (qui n'est pas énorme)
J'ai apprécié la présence des scènes animées mais trop pixelisées, le fait qu'il soit traduit est un plus (mais encore des mots en anglais et j'ai même eu une phrase complète en allemand ... )
Mais je ne boude pas mon plaisir
Sphynx

le 04/11/2014
Edité le 04/11/2014
8_5
Pour faire simple, Suikoden Tierkreis, c'est le meilleur de la mécanique de la série appliqué au format portable.

La mécanique de jeu avait déjà fait ses preuves, et elle est reprise ici sous son meilleur jour : une galerie de personnages réussie, les éternels 108 étoiles à recruter et la variété de compositions qu'elles offrent, un coefficient d'expérience bien dosé pour pouvoir profiter d'à peu près tout le monde, et beaucoup de contenus annexes qui font de ST un jeu très complet qui se révèle sur la longueur. Le tout servi par des graphismes au top de la console et adapté de façon à ce que le jeu soit sans prise de tête, simple et très linéaire. Un choix discutable et pourtant idéal sur un support portable pour jouer à peu près n'importe où et n'importe quand.

Beaucoup de qualités et très peu de défauts donc. Au nombre des problèmes, on notera surtout la fréquence des combats beaucoup trop élevée, mais pas suffisamment pour cacher l'absence totale de level-design au niveau des donjons. Mis à part ça, les limites du jeu sont celles des choix de game-design. D'une part, la richesse de son contenu annexe ferait presque passer l'histoire, très classique, au second plan. D'autre part, sa simplicité provoque un certain manque d'ambition qui fait de ST un bon jeu mais sans la "flamme" des plus grands. Dommage.

En somme, ST est un bon rejeton de la série Suikoden, du genre qui assume ses choix. C'est la marque d'un bon jeu, à mes yeux. Il n'a plus l'attrait de la nouveauté des deux premiers épisodes, mais sa facilité en fait un candidat parfait pour entrer tranquillement dans la série pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore.


+ La mécanique Suikoden
+ Un jeu facile, sans prise de tête
+ Graphiquement au top de la DS
+ La richesse du contenu annexe
+ La galerie de personnages réussie

- Un certain manque d'ambition
- La fréquence des combats
- Le level-design proche du néant
- Un peu long à démarrer
BlackJowy

le 31/07/2014
Edité le 08/01/2015
8_5
Voilà un jeu bien problématique pour un fan de Suikoden, d'un côté ça n'est pas un Suikoden sur bien des aspects, de l'autre si on accepte ce jeu comme un spin-off ça reste un très bon jeu qui conserve suffisamment de marqueurs de la série pour qu'on s'y intéresse (contrairement à l'autre spin-off plus récent sur PSP).

Maintenant que c'est dit on peut mettre de côté les comparaisons avec la série originale, et dire que le scénario est assez sympa et régulier/rythmé, que visuellement ça claque, les musiques sont généralement agréables, et que le jeu tire correctement parti de la DS. Par contre c'est un peu trop facile/simpliste et les quêtes manquent parfois d'intérêt.

Et si vous avez aimé ce jeu, Suikoden 2 est un must (ou Suikoden 5 à défaut).
Floemblem

le 04/06/2014
8_5
J'ai passé + de 100 heures sur ce jeu, déjà terminés deux parties (et commencé d'autres jamais finies xD), et pourtant, ça me botterait bien de repartir à l'aventure encore une fois...
Car ce jeu est vraiment, pour moi, dans le TOP3 des RPGs de la console (tout au moins des RPGs sortis en France) :
+ le scénario, à l'apparence classique, se révèle être extrêmement recherché et plaisant à suivre
+ les personnages principaux sont attachants (même si le héros est parfois très casse-burnes), ainsi que les ennemis d'ailleurs.
+ c'est très beau pour de la DS, notamment dans le character design des personnages.
+ une OST magnifique, comme tout bon Suikoden...
+ pas besoin d'avoir joué aux opus principaux de la série pour comprendre le gameplay de celui-ci, ni le scénario d'ailleurs, puisque l'univers n'est pas le même (univers très sympa' à parcourir d'ailleurs)

Mais malheureusement, quelques points viennent entacher le bilan, et c'est fort dommage...

- une certaine linéarité. Excepté le recrutement des 108 étoiles, il n'y a aucune autre quête annexe, aucun mini-jeux, tous les petits "à côtés" qu'on pouvait trouver dans un opus principal de la série... Ça m'a vraiment manqué :/
- des combats aléatoires trop fréquents
- et des combats trop faciles d'ailleurs. SAUF pour certains boss où certains personnages sont obligés d'être pris. Et si on a pas entrainé ces persos, bah, voilà quoi... Merci les sauvegardes quand même :')

Vraiment un jeu que je conseille
bruninho87

le 30/05/2014
Edité le 30/05/2014
9

Mon premier Suikoden et j’ai vraiment adoré. Je ne peux comparer par rapport aux versions précédentes, mais c’est du grand art. Recruter plus de 100 membres, une histoire qui tient la route, bref on passe un super moment.


Elekami

le 11/05/2014
8
Un bon jeu, qui peut servir d'excellente initiation à la série.
L'histoire est assez simple mais pourtant captivante, les musiques sont géniales et à part quelques choix de design étranges, le jeu est franchement réussi sur la plupart des points.
Kagura Shiro

le 04/08/2013
5
Fini en 27 heures.
+ Character design sympathique
+ OST rafraîchissante
+ Plutôt joli
-- Fonctions de la DS pas exploitées
- Séquences animées pixellisées à souhait
- Héro tête à claques
- Aller-retour
- Très long à démarrer
- Trop facile et au final bourrin
- Assez lent dans le déroulement, la vitesse des déplacements n'aide pas non plus...
- Traduction loupée ("marchant", "Atrie's Friend" parmi d'autres)

Spiriel

le 03/11/2012
Edité le 02/01/2015
4
Joli design et persos attachants mais c'est tout. Rien à voir avec la série principale, donc.
mimylovesjapan

le 07/05/2012
Edité le 07/05/2012
6
pas mal, mais on est tres loin de la qualité des premiers suiko sur PS1, à cause d'une 3D pas géniale, d'un scénar redondant et sans rebondissements, et d'un design un peu fade.
Et puis y a le format DS qui aide pas à l’immersion. J'ai quand même passé un moment bien agréable. La musique est sympa et les décors très mignons !
56 active users (0 member, 56 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion