bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Legend of the Ancient Dragon > Game details

Legend of the Ancient Dragon

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Other name(s) : Legend of Ancient Dragon Pursival

Nom original : 고룡전기 퍼시벌


Developer(s) : Mirinae Software

Chara-designer(s) : Don Kun Song

Composer(s) : Jong Yup Choi

3
1 member completed it (Average time: 9h)
6 members own it

coree ??/06/1996

Publisher : Mirinae Software

amerique ??/??/1997

Publisher : JC Research

europe 01/06/1999

Publisher : Midas Interactive Entertainment

Legend of the Ancient Dragon > Commentaires :

Legend of the Ancient Dragon

3

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
Popolon

le 25/03/2017
3
Legend of the Ancient Dragon Pursival est à la base un RPG coréen de 1996. Il a été localisé en 1999 dans une gamme "budget" mais pourquoi c'est ce jeu-là qui fut le premier RPG coréen localisé et pas un autre ? Car en effet, Pursival est ultra-bancal.
Accrochez-vous, c'est parti...
1) Le jeu n'a plus de musique. Lors de sa sortie chez nous, les mecs n'ont peut-être pas su faire un CD hybride Data/audio. Du coup, il n'y a aucune piste audio sur le CD O_o. Et le pire, comme précisé dans une info, c'est que si on insère le CD de la version coréenne du jeu, le programme va lire les pistes audio. Quand on sait que les musiques sont peut-être la chose la plus réussie du jeu, on peut être frustré.
2) La traduction en anglais est immonde. Soit c'est un gamin de 8 ans qui a traduit les textes, soit c'est un coréen qui parlait super mal anglais... soit c'est les deux en même temps ! C'est bourré de fautes d'orthographe, de lettres manquantes, d'inversions de mots et j'en passe. Cerise sur le gâteau : les personnages changent de nom d'une fenêtre de texte à l'autre .
3) Le système de combat est complétement con. On se retrouve assez vite à 5 dans l'équipe mais seul un membre parmi les 5 peut faire une action, on a donc un perso qui combat et 4 qui regardent et prennent des coups. Heureusement c'est pareil pour les ennemis. De plus, le compteur de dégâts est à la ramasse, vu les écarts de dégâts d'une même attaque.
4) L'algorithme d'Xp est cassé. Le nombre de XP donnés à chaque combat est ridicule et comme tous les membres de l'équipe n'en profitent pas, monter en niveau est extrêmement long et fastidieux.
5) Les armes et armures sont nulles à chier par terre. Dans les magasins, les armes/armures coûtent très cher et n'augmentent quasiment pas les stats. La meilleure hache du jeu s'achète dans le premier village, toutes celles vendues après sont moins bonnes alors qu'elles coûtent les yeux de la tête. De plus, on ne sait pas les effets de chaque arme/armure sur les stats tant qu'on ne l'a pas équipée.
6) L'ergonomie est aux fraises. Il y a quantité d'items différents, sans aucune description. On ne connaît pas leurs effets tant qu'on ne les a pas testés. Exemple de connerie finie : un item soigne la confusion et rend 70% de HP, si on l'utilise sur un perso qui n'est pas "confus", les HP ne sont pas rendus : item gaspillé. Quand on voit le prix de certains items, ça fait peur.
7) Le game design est mal branlé. Jusqu'au 2e donjon, ça va encore mais du moment qu'on le passe, on se retrouve avec des monstres vraiment costauds, qui déciment l'équipe. Tant pis, séance de grinding : eh ben non parce qu'il n'y a pas moyen de revenir en arrière vers des monstres plus abordables. Et comme en plus, il n'y a, à ce moment, aucun moyen de racheter des items de soins, le jeu devient limite impossible. A cela s'ajoute un boss super brutal et vous comprenez mon désarroi. La solution : grinder comme un porc dans le 2e donjon avant de le finir. Au passage, vu la connerie du système de combat, ne faire évoluer qu'un seul perso est largement suffisant. Il y a bien une autre solution (celle que j'ai utilisée), mais j'y reviendrai.
8) Le jeu n'est pas fini (?). Script qui ne se déclenche pas (obligé de mettre la sauvegarde dans la version coréenne, passer le script, sauvegarder et remetre la save dans la version anglaise), crash/retour-au-bureau, bugs de collision (coincé dans une porte de magasin à 2 reprises), cinématiques qui ne se lancent pas, boss présent (il parle aux persos) mais invisible à l'écran. Je me demande si la version anglaise n'est pas une béta Windows d'un jeu qui, à la base est sous DOS. D'ailleurs, et voilà le truchement dont je parlais plus haut, comme pour corroborer cette hypothèse, le jeu possède une touche magique : F3. D'une simple pression sur cette touche, tous les combats sont désactivés (aléatoires et boss). Devant la débilité du système de combat/expérience, j'ai utilisé cette "feature" pour continuer tranquillement le jeu, devenu un visual novel du coup.
Je pourrai aussi parler des sauvegardes où il faut mettre un nom à chaque fois, sinon elles disparaissent.
Bon... Restent quand même un scénario sympathique, des graphismes mignons, des animations convenables et la bande-son très correcte.
Bref un beau gâchis, ce qui aurait pu être un petit RPG sympa, devient un mauvais jeu, plombé par des choix douteux et une version anglaise en papier mâché.
28 active users (0 member, 28 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion