bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Phantasy Star Ø > Game details

Phantasy Star Ø

General Info

System : nds

Type : arpg

Player(s) : 4

Belong to group(s) : Phantasy Star

Other name(s) : Phantasy Star Zero

Nom original : ファンタシースターZERO


Developer(s) : Sega

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Hideaki Kobayashi, Fumie Kumatani, Tadashi Kinukawa, Masaru Setsumaru, Hatsune Okumura

5
5.5
16 members completed it (Average time: 30h)
31 members own it

japon 25/12/2008
Website
Publisher : Sega

amerique 10/11/2009

Publisher : Sega

europe 12/02/2010

Publisher : Sega

Phantasy Star Ø > Commentaires :

Phantasy Star Ø

5
5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
PXL

le 28/12/2010
5
un bon p'tit phantasy star qui se laisse suivre, dans la veine de phantasy star portable ou universe.
le scénario n'est pas trop mal et prend place bien des centaines (des milliers ?) d'années avant phantasy star universe. un peu comme star wars kotor et les films star wars.
les graphismes sont pas trop mal pour la ds, en tout cas c'est très fluide et les musiques sont sympas etne cassent pas les oreilles.
La maniabilité est un peu à chier, pas moyen de "locker" ses adversaires, et quand ceux-ci tournent sans arrêt autour de vous ça devient vite énervant.
l'aventure solo est très courte mais on en demande pas vraiment plus... de nouvelles quêtes apparaissent après la fin du jeu. fin qui est trop courte, pas assez travaillée. de plus le jeu est totalement en anglais et pas un anglais des plus facile, surtout qu'il y a nombre de dialogues. sans doute intéressants mais je n'ai pas pu saisir l'intégralité compréhensive de ces derniers. surtout quand les persos parlent un patois anglais !!
autre défaut de ce jeu, la ville, il n'y en a qu'une et elle est plus petite que celle de shining in the darkness sur megadrive, c'est dire !!

mais bon, on se prend au jeu quand même, comme dans un diablo on cherche la meilleure arme, et une fois qu'on la trouve et qu'on la booste on devient super puissant

donc je lui mets la moyenne à ce jeu.

ps: je n'ai pas testé le mode online et je n'en ai pas envie.. donc ma note ne se focalise que sur la partie solo
Riskbreaker

le 06/01/2010
5
Bon bon bon bon. Difficile de faire un commentaire digne de ce nom sur ce jeu.
Premièrement, il est bon de savoir que je ne suis pas un expert des Phantasy Star, n'ayant jamais réussi à accrocher vraiment à un épisode. Et mes laborieux tests des différents Phantasy Star Online ne sont pas là pour me faire passer pour un pgm des PSO.
Bref, c'est le premier Phantasy Star que je finis si on prend la licence dans sa globalité.

Deux points à aborder : Le mode solo et le mode multi.

Le mode solo :
3 races de personnages. 7 donjons. But : faire passer les humains pour des gentils alors qu'ils étaient vu comme des méchants qui détruisent la planète. Pas très folichon tout ça.
Premier problème : la customisation du personnage n'est pas très développé et on se cantonne à utiliser les 4 pauvres têtes ou couleurs disponibles. Bref, on se lance. Et là, c'est le drame. On a droit à du vrai mob bashing comme les mmo coréens savent si bien les faire :
Une ville où l'on fait ses emplettes. Une fois faites, on fonce voir le maire pour qu'il lance une scène de blabla qui lance la "main story". On explore un donjon de fond en comble (archi mob bashing), on tue le boss et hop, blabla. Le problème, c'est que le scénario est minable et particulièrement court. 10heures suffisent pour en voir le bout, c'est vraiment peu. On se surprend même à zapper les scènes de dialogues tellement ceux-ci sont ininteressants par moment.
Bref, on fait son petit level up dans son coin, comme dans un MMO. On élève son fidèle MAG, on vend des objets et on s'attache à son perso.
Mais s'il n'y avait pas eu de scénario, ça aurait été exactement la même chose.
Et tant qu'à se lancer dans le level-up, on tate au mode multijoueurs...

Le mode multi :
Et là, c'est le drame (dans un premier temps).
Hormis un mode multi en réseau local, plusieurs choix sont dispos pour ke lide Wi-Fi : Partie online avec des amis (yeah les codes amis de la DS !) / Freeplay / Solo.
Ce dernier mode Solo n'a d'ailleurs aucun intérêt, m'enfin... (c'est le mode Offline sans les NPC... Super).
Si le mode Ami demande d'en posséder, c'est que ce n'est pas pour moi. (impossible de trouver un pote jouant à phantasy star 0 < ).Donc on passe au Freeplay, et là, à force, on s'y attache.

Sans savoir pourquoi, on commence à jouer et rejouer. Pourtant, il n'y a ici aucun intérêt réel si ce n'est de leveler. La seule chose que l'on peut faire en freeplay, c'est finir un donjon. On attend 5 minutes de trouver des potes, et hop la console nous fout ensemble dans un donjon pris au pif (ou non) avec la difficulté au pif (ou non). Et c'est parti. On peut même pas parler aux autres, on doit utiliser la dizaine de phrases préfaites (genre 'hello', congratulations, ah ah ah, oh no) et c'est tout.
Voilà, on se demande au final pourquoi on y joue. C'est nul, c'est pauvre, les quêtes n'ont aucun intérêt et pourtant on s'y attache et on perd une vingtaine d'heures dessus.
Heureusement, il se présent avec une 3D pas mal pour le support (hormis le fait que l'on a sans cesse l'impression de n'être que dans des mini-zones et ces fond de zones pixelisés et laids au possible). mais les musiques sont vraiment mauvaises au point qu'on les coupe après 15 minutes de jeu. Reste l'aspect addictif des Phantasy Star Online qui le font sortir des mauvais RPG.

C'est très moyen, mais c'est Phantasy Star Online et c'est prenant à plusieurs. C'est tout.
anhhoi

le 13/12/2009
Edité le 16/12/2009
6
J'ai trouvé ce Phantasy Star assez moyen, bien qu'il se laisse jouer malgré tout (je l'ai pratiqué en multijoueurs).

Techniquement il tient la route, avec des graphismes plutôt sympas et certains boss (peu) parfois de belle taille.

Les musiques ne m'ont pas enthousiasmé, et j'ai regretté que les quêtes de guilde ne proposent finalement que de refaire chaque fois le même boss dans chaque monde visité; j'aurai aimé un peu plus de variété et de nouveaux adversaires.

J'ai apprécié la possibilité d'utiliser le stylet pour griffoner des bétises aux coéquipiers.

L'histoire n'est pas terrible à mon goût, repompant un peu sur feu Phantasy Star 2.

J'aurais aimé un peu plus de choix dans l'aspect physique du personnage lors de sa création.

Un jeu pas forcément désagréable à plusieurs, assez prenant au départ (on cherche à trouver les meilleurs équipements au fil de l'exploration) mais assez vite répétitif dans son principe (comme Phantasy Star Online que j'ai pourtant préféré).
54 active users (1 member, 53 guests, 0 anonymous member)
Online members: Elmaestro
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion